Bourses scientifiques internationales pour les étudiants en master, doctorat et médecine de la Fondation Bayer

Nos bourses sont conçues pour favoriser l’interaction et la collaboration interdisciplinaires au-delà des frontières et des organisations, ainsi que pour offrir des opportunités uniques de développement personnel et professionnel.

Nous proposons trois bourses à des étudiants exceptionnels en maîtrise, en doctorat et en médecine pour entreprendre des projets de recherche internationaux, des stages et plus encore. Ces bourses sont conçues pour améliorer les programmes d’études existants en fournissant un financement supplémentaire pour des stages internationaux, complémentaires aux études scientifiques en cours ou futures. 

Bourses Otto Bayer en découverte de médicaments

Pour les étudiants de maîtrise ou de doctorat de toutes les disciplines scientifiques, y compris la pharmacie et la science des données, avec des études fondamentales ou appliquées en rapport avec les industries pharmaceutique et de la santé grand public (en vente libre).

Bourses Jeff Schell pour les sciences agricoles

Pour les étudiants de maîtrise ou de doctorat de toutes les disciplines scientifiques, y compris la science des données, avec des études fondamentales ou appliquées en rapport avec l’industrie des sciences des cultures.

Bourses Carl Duisberg pour les sciences médicales

Pour tous les étudiants en médecine humaine et vétérinaire, ou les étudiants en master et doctorat en ingénierie médicale, sciences médicales appliquées, science des données en médecine et santé publique.

 

Les candidats sont éligibles à un financement allant jusqu’à 10 000 € et peuvent entreprendre des bourses d’une durée comprise entre 2 semaines et six mois. Les personnes étudiant en Allemagne doivent effectuer des stages dans un deuxième pays et celles qui étudient en dehors de l’Allemagne doivent entreprendre leur bourse dans un institut de recherche allemand. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter nos directives et nos questions fréquemment posées.

Comment puis-je postuler ?

Vous pouvez trouver nos lignes directrices 2024 ici . 

 

Phase de candidature : du 12 février au 8 avril 2024. Les candidatures ne peuvent être déposées que via notre portail numérique ci-dessous (cliquez sur le bouton). 
Ici vous pouvez trouver un aperçu.
Veuillez nous contacter pour toute question à : bayer.fellowship@bayer.com

 

Check Also

Collège suédois d’études avancées (SCAS) – Le programme général de bourses

Programme et critères d’éligibilité Le Swedish Collegium for Advanced Study (SCAS) propose un programme général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *