Le Pulitzer Center on Crisis Reporting, une organisation à but non lucratif qui soutient le journalisme mondial indépendant, recherche des propositions qui développent des approches innovantes pour rendre compte de la nouvelle crise des coronavirus en utilisant la collaboration entre les journalistes et les salles de rédaction au-delà des frontières nationales ou nationales. Cette opportunité est ouverte à toutes les rédactions et journalistes indépendants aux États-Unis et à l’étranger.

À une époque où les ressources médiatiques sont rares, l’histoire du coronavirus met les salles de rédaction au défi de trouver des moyens créatifs d’apporter à leurs lecteurs des informations précises, convaincantes et opportunes. Nous sommes impatients de propositions qui brisent les notions traditionnelles de scooping et de concurrence et utilisent plutôt le pouvoir du partage et de la collaboration pour augmenter la capacité de production de rapports et étendre la portée et l’impact des histoires.

Nous recherchons des propositions solides qui impliquent un effort stratégique et concerté de plusieurs journalistes et / ou rédactions pour poursuivre ensemble un projet de reportage, en tirant parti des ressources, de l’expertise et des plateformes de publication.

En plus d’un solide volet de collaboration pour la production de rapports et la publication, nous encourageons les propositions qui:

  • Focus sur les problèmes systémiques sous-déclarés sous-jacents à la crise des coronavirus
  • Utiliser des approches fondées sur les données et / ou interdisciplinaires pour signaler les coronavirus
  • Tenez les puissants responsables

Pour vous inspirer, voici des exemples de projets de collaboration locaux, nationaux et mondiaux:

Pour postuler, il vous sera demandé de fournir les éléments suivants:

  • Une description du projet proposé, y compris le plan de distribution / publication. Pas plus de 250 mots.
  • Méthodologie: Veuillez décrire votre approche de collaboration avec d’autres journalistes / rédactions sur les rapports sur les coronavirus. Inclure: qui a accepté de participer à la collaboration; qui coordonnera l’effort; quelles ressources seront partagées entre les équipes / salles de rédaction; quels résultats sont attendus; chronologie.
  • Une estimation budgétaire préliminaire, comprenant une ventilation de base des coûts. Inclure les frais de voyage, les logiciels, la coordination, le travail sur les données Veuillez ne pas inclure d’allocations pour les journalistes / membres de l’équipe qui sont employés par les rédactions ou qui sont payés par un éditeur. Si vous êtes un journaliste collaborant avec un analyste de données et / ou un spécialiste en visualisation de données, vous pouvez inclure des honoraires de consultant dans votre budget.
  • Trois exemples (liens) de travaux publiés par vous (ou quelqu’un de votre équipe de projet). Par exemple: des collaborations journalistiques auxquelles vous, votre salle de presse ou des partenaires de ce projet avez participé.
  • Trois références professionnelles. Il peut s’agir de coordonnées ou de lettres de recommandation.
  • Une copie de votre curriculum vitae ou curriculum vitae.

Les candidatures peuvent également inclure une description plus détaillée du projet, qui peut être téléchargée en tant que matériel supplémentaire.

Nous sélectionnerons plusieurs propositions de projets à soutenir en 2020. Nous examinerons des projets de toute envergure et de toute taille. Veuillez choisir un chef d’équipe pour soumettre la proposition. Soumettez une seule proposition de projet par équipe.

Cette possibilité de subvention est maintenant ouverte et les candidatures seront examinées selon le principe du premier arrivé, sur une base continue.

APPLIQUER ICI