The Pulitzer Center on Crisis Reporting, a non-profit organization that supports independent global journalism, is seeking proposals that develop innovative approaches to reporting on the new coronavirus crisis using collaboration between journalists and newsrooms at – beyond national or national borders. This opportunity is open to all newsrooms and freelance journalists in the United States and abroad. 

At a time when media resources are scarce, the history of the coronavirus challenges newsrooms to find creative ways to deliver accurate, compelling and timely information to their readers. We look forward to proposals that break traditional notions of scooping and competition and instead use the power of sharing and collaboration to increase reporting capacity and expand the reach and impact of stories.

We are looking for solid proposals that involve a strategic and concerted effort by several journalists and / or editors to jointly pursue a reporting project, taking advantage of resources, expertise and publication platforms. 

In addition to a strong collaborative component for reporting and publication, we encourage proposals that:

  • Focus on the underreported systemic problems underlying the coronavirus crisis 
  • Use data-based and / or interdisciplinary approaches to reporting coronaviruses 
  • Hold the mighty responsible 

To inspire you, here are examples of local, national and global collaboration projects: 

To apply, you will be asked to provide the following:

  • A description of the proposed project, including the distribution / publication plan. No more than 250 words.
  • Methodology: Please describe your approach to working with other journalists / editorial staff on coronavirus reports. Include: who agreed to participate in the collaboration; who will coordinate the effort; what resources will be shared between editorial teams / rooms; what results are expected; chronology. 
  • A preliminary budget estimate, including a basic breakdown of costs. Include travel, software, coordination, data work Please do not include allowances for journalists / team members who are employed by newsrooms or paid by a publisher. If you are a journalist working with a data analyst and / or a data visualization specialist, you can include consultant fees in your budget.
  • Three examples (links) of work published by you (or someone on your project team). For example: journalistic collaborations in which you, your press room or partners in this project participated. 
  • Three professional references. These can be contact details or letters of recommendation.
  • A copy of your resume or curriculum vitae.

Applications can also include a more detailed description of the project, which can be downloaded as additional material. 

We will select several project proposals to support in 2020. We will examine projects of all sizes and sizes. Please choose a team leader to submit the proposal. Submit only one project proposal per team. 

This grant opportunity is now open and applications will be screened on a first-come-first-served basis on an ongoing basis. 

APPLY HERE

Le Pulitzer Center on Crisis Reporting, une organisation à but non lucratif qui soutient le journalisme mondial indépendant, recherche des propositions qui développent des approches innovantes pour rendre compte de la nouvelle crise des coronavirus en utilisant la collaboration entre les journalistes et les salles de rédaction au-delà des frontières nationales ou nationales. Cette opportunité est ouverte à toutes les rédactions et journalistes indépendants aux États-Unis et à l’étranger.

À une époque où les ressources médiatiques sont rares, l’histoire du coronavirus met les salles de rédaction au défi de trouver des moyens créatifs d’apporter à leurs lecteurs des informations précises, convaincantes et opportunes. Nous sommes impatients de propositions qui brisent les notions traditionnelles de scooping et de concurrence et utilisent plutôt le pouvoir du partage et de la collaboration pour augmenter la capacité de production de rapports et étendre la portée et l’impact des histoires.

Nous recherchons des propositions solides qui impliquent un effort stratégique et concerté de plusieurs journalistes et / ou rédactions pour poursuivre ensemble un projet de reportage, en tirant parti des ressources, de l’expertise et des plateformes de publication.

En plus d’un solide volet de collaboration pour la production de rapports et la publication, nous encourageons les propositions qui:

  • Focus sur les problèmes systémiques sous-déclarés sous-jacents à la crise des coronavirus
  • Utiliser des approches fondées sur les données et / ou interdisciplinaires pour signaler les coronavirus
  • Tenez les puissants responsables

Pour vous inspirer, voici des exemples de projets de collaboration locaux, nationaux et mondiaux:

Pour postuler, il vous sera demandé de fournir les éléments suivants:

  • Une description du projet proposé, y compris le plan de distribution / publication. Pas plus de 250 mots.
  • Méthodologie: Veuillez décrire votre approche de collaboration avec d’autres journalistes / rédactions sur les rapports sur les coronavirus. Inclure: qui a accepté de participer à la collaboration; qui coordonnera l’effort; quelles ressources seront partagées entre les équipes / salles de rédaction; quels résultats sont attendus; chronologie.
  • Une estimation budgétaire préliminaire, comprenant une ventilation de base des coûts. Inclure les frais de voyage, les logiciels, la coordination, le travail sur les données Veuillez ne pas inclure d’allocations pour les journalistes / membres de l’équipe qui sont employés par les rédactions ou qui sont payés par un éditeur. Si vous êtes un journaliste collaborant avec un analyste de données et / ou un spécialiste en visualisation de données, vous pouvez inclure des honoraires de consultant dans votre budget.
  • Trois exemples (liens) de travaux publiés par vous (ou quelqu’un de votre équipe de projet). Par exemple: des collaborations journalistiques auxquelles vous, votre salle de presse ou des partenaires de ce projet avez participé.
  • Trois références professionnelles. Il peut s’agir de coordonnées ou de lettres de recommandation.
  • Une copie de votre curriculum vitae ou curriculum vitae.

Les candidatures peuvent également inclure une description plus détaillée du projet, qui peut être téléchargée en tant que matériel supplémentaire.

Nous sélectionnerons plusieurs propositions de projets à soutenir en 2020. Nous examinerons des projets de toute envergure et de toute taille. Veuillez choisir un chef d’équipe pour soumettre la proposition. Soumettez une seule proposition de projet par équipe.

Cette possibilité de subvention est maintenant ouverte et les candidatures seront examinées selon le principe du premier arrivé, sur une base continue.

APPLIQUER ICI