Le bureau tunisien du Centre d’études du Moyen-Orient de l’Université de Harvard invite les universitaires tunisiens à soumettre des demandes de bourse postdoctorale à l’Université Harvard. L’appel à candidatures est ouvert aux chercheurs en sciences humaines ou sociales ayant obtenu leur doctorat au cours des sept dernières années. La bourse s’étendra sur 10 mois, du 1er septembre 2018 au 30 juin 2019. Le candidat retenu résidera dans la grande région de Boston et devra enseigner un cours d’un semestre sur le domaine de spécialisation, en anglais ou en français. Arabe. La préférence sera donnée au candidat le plus qualifié dont la recherche inclut la Tunisie et l’Afrique du Nord.
Procédure de demande:
Comment postuler: Les candidats doivent soumettre les documents suivants en un seul document PDF:
- Curriculum vitae actuel, en anglais.
- Une proposition de recherche (déclaration d’intention) ne dépassant pas 1500 mots, en anglais.
- Un échantillon d’écriture ne dépassant pas 5000 mots pouvant être en anglais, arabe ou français.
- Une lettre de recommandation rédigée par le conseiller en thèse du candidat, en anglais, arabe ou français. Cette lettre doit être soumise directement par le recommandeur par courriel à cmes_tunisia-at-fas.harvard.edu avant le 1er avril 2018.
Tous les documents de candidature doivent être soumis électroniquement à cmes_tunisia@fas.harvard.edu avant le 1er avril 2018. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas prises en compte.