Informations sur l’emploi
- Organisation/Entreprise
-
Centre d’économie de la Sorbonne
- Domaine de recherche
-
L’informatique
- Profil de chercheur
-
Chercheur reconnu (R2)
- Pays
-
France
- Date limite d’inscription
- Type de contrat
-
Permanent
- Statut du travail
-
À temps plein
- Heures par semaine
-
40
- Date de début de l’offre
- Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
-
Non financé par un programme de l’UE
- L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
-
Non
Description de l’offre
L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est susceptible d’ouvrir un poste de professeur tenure track (Junior Professor Chair) en informatique et/ou mathématiques appliquées, dans le domaine de
RÉSEAUX SOCIAUX ET ÉCONOMIQUES : ALGORITHMES ET RÉGLEMENTATION
Description
Il s’agit d’un poste essentiellement orienté vers la recherche et portant sur la dynamique des réseaux socio-économiques et notamment les interactions entre algorithmes (recommandation, enchères, etc.) et agents. La recherche devrait apporter de nouvelles perspectives en matière de politique publique et de réglementation dans ces réseaux sur des questions telles que l’équité, la justice, la polarisation et la stabilité.
Le candidat doit avoir au moins 2 ans d’expérience post-doctorale (en tant que post-doctorant ou professeur assistant), une solide expérience en informatique et en mathématiques et de solides antécédents en matière de recherche dans le domaine de l’analyse des réseaux socio-économiques. Une combinaison de compétences en apprentissage automatique, systèmes multi-agents, théorie des jeux, théorie de la décision, systèmes dynamiques et/ou domaines connexes serait grandement appréciée.
Le candidat rejoindra le Groupe de Micro-Economie Théorique du Centre d’Economie de la Sorbonne ( https://centredeconomiesorbonne.cnrs.fr/ ).
Le candidat doit être prêt à enseigner des cours dans des domaines tels que la science des données, les réseaux et l’intelligence artificielle pour les programmes de maîtrise et de licence en mathématiques appliquées et en informatique. Le candidat doit être capable d’enseigner en anglais.
Conditions
Le poste tenure track est d’une durée de 5 ans, avec une charge d’enseignement de 64 heures (96 HETD) par an. Après examen réussi à la fin de la période de 5 ans, le poste sera transformé en poste de professeur titulaire permanent/titulaire dans le système universitaire français avec une charge d’enseignement de 128 heures (192 HETD) par an.
Le salaire brut mensuel sera d’environ 3 500 euros, avec une enveloppe de bourse de 200 000 euros incluant le recrutement d’un post-doctorant.
Contact/Demande
Les personnes intéressées doivent adresser à Michel Grabisch ( michel.grabisch@univ-paris1.fr ), dans les plus brefs délais et au plus tard le 15 avril,
– un curriculum vitae avec liste des publications
– une lettre de motivation
– un exposé de recherche (2 pages maximum) dans la lignée des objectifs scientifiques décrits ci-dessus.
Exigences
- Domaine de recherche
- L’informatique
- niveau d’éducation
- Doctorat ou équivalent
Job Features
Job Category | Teaching and scientific research |