Maladies infectieuses – Professeur adjoint ou agrégé (médecin universitaire) Université de l’Alberta

Canada
Posted 9 months ago

Lieu : Alberta
Date de publication : 2024-04-12
Annoncé jusqu’au : 2024-06-11

Concours : 525
Département : Faculté de médecine et de médecine dentaire – Département de médecine
Date de clôture : Restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu.
Type de poste : Temps plein

La Faculté de médecine et de dentisterie de l’Université de l’Alberta, Département de médecine, Division des maladies infectieuses, en partenariat avec les services de santé de l’Alberta, lance un appel à candidatures pour un médecin universitaire en maladies infectieuses basé à l’hôpital de l’Université de l’Alberta. Située à Edmonton, en Alberta, au Canada, la Faculté est reconnue internationalement comme l’une des 50 meilleures écoles de médecine au monde et comme l’un des principaux établissements d’enseignement de la santé au Canada. L’Université accueille actuellement plus de 38 000 étudiants et plus de 15 000 professeurs et employés.

La Division des maladies infectieuses compte plus de 30 membres du corps professoral et fournit des services cliniques à tous les établissements de soins actifs d’Edmonton, ainsi que des services de consultation dans le nord de l’Alberta ainsi que dans l’ouest des Territoires du Nord-Ouest et dans certaines parties de la Colombie-Britannique. Il existe des programmes spécialisés établis dans les domaines du VIH/sida, des maladies infectieuses transplantées, de l’hépatite virale, de la thérapie antimicrobienne parentérale ambulatoire (OPAT), de la prévention et du contrôle des infections et de la gestion des antimicrobiens, ainsi que des relations étroites avec les laboratoires de microbiologie provinciaux et régionaux et la santé publique régionale. La Division possède l’un des programmes de formation postuniversitaire en maladies infectieuses les plus anciens et les plus réputés au Canada. Elle mène depuis longtemps des essais cliniques avec une infrastructure d’unités d’essais cliniques dédiée, et les membres de la division sont activement engagés dans la recherche clinique, translationnelle et scientifique fondamentale.

Le candidat retenu sera titulaire d’un doctorat en médecine avec certification en maladies infectieuses du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (ou l’équivalent), sera admissible à l’obtention d’un permis d’exercice auprès du Collège des médecins et chirurgiens de l’Alberta (CPSA) et aura démontré de bons résultats en matière de réalisation en recherche et/ou avoir une formation formelle en recherche avec une productivité associée.

Les principales responsabilités du médecin universitaire en maladies infectieuses comprendront, sans toutefois s’y limiter, la pratique clinique des maladies infectieuses, l’enseignement aux stagiaires en médecine de premier cycle et de troisième cycle, y compris les résidents de la sous-spécialité en maladies infectieuses, et le développement d’un programme de recherche reconnu à l’échelle internationale. La pratique clinique (effort minimum de 20 %) peut inclure, sans toutefois s’y limiter, la consultation d’identification des patients hospitalisés, les soins ambulatoires et la participation équitable à l’identification après les heures de garde. Des domaines individuels d’intérêt clinique peuvent être intégrés au rôle. Le candidat retenu aura un axe de recherche majeur, consacrant au moins 40 % de son temps à la recherche sur les maladies infectieuses en s’alignant sur les forces existantes de la Division ( https://www.ualberta.ca/department-of-medicine/divisions /infectious-diseases/research.html ) et Faculté de médecine et de médecine dentaire. Les éléments suivants sont considérés comme un atout, mais non obligatoires, pour ceux qui se concentrent sur la recherche clinique : formation/expérience en méthodologie des essais cliniques, en économie de la santé ou en recherche sur les services de santé. En collaboration avec l’Institut de virologie Li Ka Shing ( https://www.ualberta.ca/li-ka-shing-institute-virology/index.html ), il existe des opportunités exceptionnelles pour les candidats axés sur la recherche fondamentale/traductionnelle.

Le candidat retenu se verra offrir une nomination contingente permanente ou menant à la permanence au Département de médecine, avec le rang de professeur adjoint ou agrégé, conformément à l’accord du corps professoral de l’Université de l’Alberta, et offre un ensemble complet d’avantages sociaux.

La rémunération pour ce poste est basée sur le Programme universitaire de médecine et de services de santé (AMHSP). Le salaire sera proportionné à l’éducation et à l’expérience.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre en ligne une lettre d’intention et un curriculum vitae décrivant leur formation, leurs qualifications, leur expérience, leurs intérêts de recherche, leurs subventions et leurs publications, ainsi que trois lettres de référence.

POUR PLUS D’INFORMATION VEUILLEZ CONTACTER

Dr A.S. Karen Doucette
Directrice divisionnaire, Maladies infectieuses
Tél. : 780-492-5936
Courriel : mailto : karen.doucette@ualberta.ca

L’examen des candidatures commencera le 4 avril 2024 ; cependant, le concours restera ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt ; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

La ville d’Edmonton, avec une population croissante de plus d’un million d’habitants, est la capitale cosmopolite de l’Alberta connue sous le nom de « la ville des festivals ». Avec une abondance de services, une magnifique vallée fluviale, une multitude d’activités communautaires et des options de logement attrayantes et financièrement raisonnables, notre ville énergique a quelque chose pour tout le monde. Pour plus de détails sur notre ville dynamique, veuillez visiter www.edmonton.ca .

Des détails sur l’Université de l’Alberta, la Faculté de médecine et de médecine dentaire et le Département de médecine sont disponibles sur la page d’accueil de la Faculté à www.ualberta.ca .

Des détails sur les services de santé de l’Alberta sont disponibles sur www.albertahealthservices.ca .

À l’Université de l’Alberta, nous nous engageons à créer un processus d’embauche inclusif et accessible pour tous les candidats. Si vous avez besoin d’aménagements pour participer au processus d’entretien, veuillez nous en informer au moment de la réservation de votre entretien et nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Si des citoyens canadiens ou des résidents permanents appropriés ne peuvent être trouvés, d’autres personnes seront prises en considération.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt ; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

L’Université de l’Alberta s’engage à assurer une main-d’œuvre équitable, diversifiée et inclusive. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes ; les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits ; les membres de groupes de minorités visibles; personnes handicapées; les personnes de toute orientation sexuelle ou identité et expression de genre ; et tous ceux qui peuvent contribuer à une plus grande diversification des idées et de l’Université à postuler.

Pour postuler, veuillez visiter : https://apptrkr.com/5140187

Job Features

Job CategoryTeaching and scientific research

Apply For This Job

Check Also

A Revolutionary Cancer Treatment Sets New Medical Milestones

A promising cancer treatment is set to change the face of traditional therapies. Imagine a …