Nous recherchons un doctorant dans le domaine des Sciences Cognitives pour travailler sur un volet du projet FRENCHMELO (« La mélodie française dans la compréhension du langage : Du traitement de la langue maternelle à l’acquisition des langues étrangères »). Ce volet vise à étudier la sensibilité des locuteurs natifs français aux signaux acoustiques d’accentuation. Le doctorant participera à la conception des études électrophysiologiques réalisées dans le cadre du projet. Il/elle sera également responsable de la collecte, de l’analyse et de la diffusion des données issues de ces études.
Ce poste de 3 ans se fera au Laboratoire Parole et Langage d’ Aix Marseille Université à Aix-en-Provence. Le doctorant sera co-encadré par Amandine Michelas et Sophie Dufour et interagira étroitement avec l’ équipe de recherche S2S et le Groupe Prosody du Laboratoire Parole et Langage.
La date de début prévue est le 1er octobre 2024.
Les candidats doivent être titulaires d’un master en Sciences Cognitives, en Psychologie Cognitive ou en Sciences du Langage au début du doctorat. Le candidat doit avoir un intérêt fort et documenté pour la phonétique et la psychologie. Une expérience antérieure en EEG est un avantage mais n’est pas une condition préalable.
Les candidats intéressés sont priés de déposer, au plus tard le 30 juin 2024, un dossier de candidature comprenant :
– une lettre de motivation
– un curriculum vitae (comprenant l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de contact),
– tout autre document pertinent,
le tout dans un seul fichier pdf envoyé à l’adresse suivante : amandine.michelas@univ-amu.fr et sophie.dufour@univ-amu.fr
Job Features
Job Category | Doctorat |