Géologie – Professeur Assistant (Sédimentologie et Stratigraphie) Ontario

Canada
Posted 9 months ago

Université Lakehead – Campus de Thunder Bay

Lieu : Ontario
Date de publication : 2024-04-15
Annoncé jusqu’au : 2024-05-27

Université Lakehead, Campus de Thunder Bay, lance un appel à candidatures pour une nomination menant à la permanence au rang de professeur adjoint dans le domaine général de la sédimentologie et de la stratigraphie au Département de géologie. Le poste débutera le 1er août 2024 ou au plus tard le 1er janvier 2025.   

Le département abrite cinq professeurs titulaires et en voie de permanence de la Faculté des sciences et des études environnementales, et propose des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs en géologie, en sciences de la terre environnementales et en sciences des ressources en eau. Il jouit d’une réputation de recherche bien établie aux niveaux national et international, avec des atouts en géologie économique, géochimie, pétrologie, géologie structurale, tectonique, systèmes océan-atmosphère-terrestres primitifs et biogéochimie. Nous sommes un petit département dynamique axé sur l’apprentissage expérientiel et entretenons des liens étroits avec l’industrie et le gouvernement locaux. L’Université Lakehead dispose de plusieurs laboratoires centralisés pour soutenir la recherche, notamment le Laboratoire environnemental de l’Université Lakehead et le Laboratoire d’instrumentation de l’Université Lakehead. L’instrumentation disponible pour l’utilisation du candidat retenu comprend ICP-OES et MS, un système FESEM-EDX haute résolution, TEM, XRD, une étape d’inclusion de fluide avec IR, plusieurs systèmes de spectroscopie, des microscopes de pointe avec imageurs numériques et un assortiment d’autres instruments et équipements pour soutenir les activités sur le terrain. Le candidat retenu aura également accès aux installations lapidaires du département, qui sont dotées de deux techniciens à temps plein.

Nous accueillons particulièrement les candidats ayant des intérêts de recherche dans le vaste domaine de la géologie sédimentaire et/ou de la stratigraphie dans des environnements sédimentaires modernes et/ou anciens qui utilisent une approche multidisciplinaire, y compris des analyses géochimiques et sur le terrain. Les domaines de spécialisation prévus pourraient inclure la sédimentologie carbonatée ou clastique appliquée à l’analyse des systèmes de dépôt, à l’analyse des bassins, à la stratigraphie séquentielle et/ou à l’évolution précoce de l’océan et de l’atmosphère terrestre. Une capacité à collaborer avec les membres du corps professoral existants en tectonique, géochimie et/ou sédimentologie des systèmes métalliques critiques est un atout.

Les candidats qualifiés doivent être titulaires d’un doctorat. en géologie et un dossier d’excellence avéré en recherche et en enseignement. Le candidat retenu devra enseigner des cours de premier cycle et des cycles supérieurs en sédimentologie et établir un programme de recherche internationalement reconnu et financé par des fonds externes. En plus de la sédimentologie, l’enseignement peut inclure des cours d’introduction à la géologie, à l’évolution de la Terre et de la vie et à des cours sur le terrain. Les autres tâches comprennent le mentorat et la supervision des étudiants, ainsi que le service professionnel au département, à l’Université et à la communauté.

Lakehead est une université polyvalente réputée pour ses programmes innovants et sa recherche de pointe. Nos campus sont situés à Thunder Bay sur les terres traditionnelles de la Première Nation de Fort William, signataire du Traité Robinson-Supérieur de 1850 et à Orillia sur le territoire traditionnel de la Première Nation Anishinaabeg et Rama. L’Université Lakehead reconnaît l’histoire que de nombreuses nations ont dans les zones autour de nos campus et s’engage à entretenir des relations avec les Métis, les Inuits et les Premières Nations. Lakehead compte environ 10 000 étudiants et 2 160 professeurs et employés. En mettant l’accent sur l’apprentissage collaboratif, la pensée critique indépendante et une approche pédagogique multidisciplinaire, Lakehead offre une variété de programmes menant à un grade et à un diplôme aux niveaux du premier cycle, des cycles supérieurs et du doctorat par l’intermédiaire de ses neuf facultés, notamment en administration des affaires, en éducation, en ingénierie, en santé et en sciences comportementales. Sciences, gestion des ressources naturelles, sciences et études environnementales, sciences sociales et humaines, études supérieures et Faculté de droit. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.lakeheadu.ca .

Pour plus d’informations, veuillez contacter Dr Andrew Conly, Chaire de géologie ( andrew.conly@lakeheadu.ca ). Des informations détaillées sur le Département sont disponibles sur le site Web du Département de géologie ( https://www.lakeheadu.ca/programs/departments/geology ).

L’examen des candidatures débutera le 27 mai 2024 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. La candidature électronique (sous la forme d’un document PDF) citant la référence # SES-2024-25-05 doit inclure :

  • une lettre d’intérêt,
  • carrière
  • une preuve de l’efficacité de l’enseignement (y compris un énoncé d’une page de philosophie d’enseignement, ainsi que des plans de cours et des évaluations pédagogiques pour les cours déjà enseignés, le cas échéant),
  • un énoncé d’un plan de recherche (2 pages sur les intérêts actuels et futurs),
  • des exemplaires des trois publications les plus significatives,
  • les noms et coordonnées de trois références.
  • et un formulaire Confirmation d’admissibilité à travailler au Canada.pdf dûment rempli doit accompagner votre colis. 

Les candidats doivent soumettre leur candidature électronique en indiquant le numéro de référence ci-dessus à :

Dr Todd Randall, doyen
Faculté des sciences et des études environnementales
Lakehead University
Thunder Bay (Ontario)
Courriel : applications.ses@lakeheadu.ca

L’Université Lakehead s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les personnes racialisées, les autochtones, les personnes handicapées et d’autres groupes en quête d’équité. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Ceci est conforme aux exigences canadiennes en matière d’immigration.

L’Université Lakehead dispose d’un plan d’action pour l’équité, la diversité et l’inclusion 2019-2024 dans le but de recruter et de retenir une main-d’œuvre diversifiée, mesurée par la représentation croissante des groupes sous-représentés parmi les candidats et les embauches. Nous encourageons les candidats à s’auto-identifier, si vous appartenez à un groupe sous-représenté, et préférons les candidats possédant des connaissances, des compétences et des relations dérivées d’une expérience vécue. Une expérience de travail avec des communautés autochtones ou racialisées et/ou avec des membres d’autres groupes méritant l’équité est un atout majeur. Une expérience vécue ou une expérience professionnelle de l’une de ces questions est préférable.

Nous apprécions votre intérêt ; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront informées. L’Université Lakehead s’engage à soutenir un environnement accessible. Les candidats ayant besoin d’aménagements pendant le processus d’entretien doivent contacter le Bureau des ressources humaines au (807) 343.8010 ext. 8334 ou human.resources@lakeheadu.ca pour prendre les dispositions appropriées.

Ce poste est soumis à l’approbation budgétaire.

Job Features

Job CategoryTeaching and scientific research

Apply For This Job

Check Also

Russian Breakthrough and American Doubt: Controversy Surrounding the New Cancer Vaccine

Russia recently announced a groundbreaking cancer vaccine, slated to be distributed free of charge by …