Sciences de la santé communautaire – Professeur (évaluation de l’impact de la recherche)

Canada
Posted 8 months ago

Université de Calgary

Lieu : Alberta
Date de publication : 2024-04-18
Annoncé jusqu’au : 2024-05-11

Nous aimerions profiter de cette occasion pour reconnaître les territoires traditionnels des habitants de la région du Traité 7, dans le sud de l’Alberta. La ville de Calgary abrite également la Nation métisse de l’Alberta (districts 5 et 6). 

Le Département des sciences de la santé communautaire de l’École de médecine Cumming de l’Université de Calgary lance un appel à candidatures pour un poste à durée déterminée conditionnelle en évaluation de l’impact de la recherche. Le candidat retenu sera nommé au rang de professeur. Ce poste dispose de 60 % de temps protégé pour la recherche, de 20 % de temps pour l’enseignement et de 20 % alloués aux activités de service.

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans un domaine pertinent (par exemple, psychologie des facteurs humains). La preuve d’un programme de recherche international en matière d’évaluation de l’impact de la recherche est requise. Cela comprend des publications évaluées par des pairs et d’autres résultats universitaires dans le domaine de l’évaluation de l’impact de la recherche. Les candidats doivent également avoir démontré des preuves de livres blancs ou de rapports techniques sur l’évaluation de l’impact de la recherche pour des groupes tels que Alberta Health Services, Alberta Innovates et l’Académie canadienne des sciences de la santé. 

Le candidat idéal possédera une expérience significative (plus de 25 ans) en tant que cadre supérieur dans la mobilisation des connaissances pour avoir un impact dans les secteurs de la commercialisation de la santé et de la technologie. De plus, le candidat retenu aura une expérience de leadership au sein de l’École internationale sur l’évaluation de l’impact de la recherche. Le candidat démontrera des preuves de partenariats fructueux avec le gouvernement de l’Alberta, l’Alliance canadienne de recherche sur les politiques des services de santé et l’Alliance internationale des bailleurs de fonds de la recherche en santé mentale. 

UCalgary est l’université entrepreneuriale du Canada, située dans la ville la plus entreprenante du Canada. C’est une université de recherche de premier plan et l’une des universités les mieux classées de son époque. Fondée en 1966, ses 36 000 étudiants bénéficient d’un environnement d’apprentissage innovant, enrichi par la recherche, les expériences pratiques et la pensée entrepreneuriale. C’est le leader canadien en matière de création de start-up . Commencez quelque chose aujourd’hui à l’Université de Calgary. Pour plus d’informations, visitez ucalgary.ca .

Calgary est l’une des villes les plus propres au monde et est désignée depuis des années comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde. Calgary est une ville de leaders dans les domaines des affaires, de la communauté, de la philanthropie et du bénévolat. Les Calgariens bénéficient d’un nombre croissant de restaurants et d’événements culturels de classe mondiale et profitent de plus de jours de soleil par an que toute autre grande ville canadienne. Calgary se trouve à moins d’une heure de route des majestueuses montagnes Rocheuses et possède le réseau de sentiers urbains et de pistes cyclables le plus étendu d’Amérique du Nord. 

L’Université de Calgary adhère aux principes de la Déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche (DORA) et s’efforce d’évaluer l’impact de la recherche de manière responsable et inclusive en envisageant explicitement des méthodes appropriées à la discipline pour démontrer la qualité, l’importance et l’impact sociétal d’un large éventail de contributions à la recherche.

L’Université de Calgary reconnaît que les candidats ont des parcours professionnels variés et que les interruptions de carrière peuvent faire partie d’un excellent dossier académique. Les candidats sont encouragés, mais non tenus, à fournir des informations pertinentes sur leur expérience et/ou interruptions de carrière afin de permettre une évaluation équitable de leur candidature. Les comités de sélection ont reçu pour instruction d’examiner attentivement et d’être sensibles à l’impact des interruptions de carrière lorsqu’ils évaluent la productivité en recherche des candidats.

Les personnes intéressées sont encouragées à soumettre une candidature en ligne via la page Web Carrières de l’Université de Calgary en utilisant le lien « Postuler maintenant ».

Veuillez noter que le processus de candidature autorise un maximum de quatre pièces jointes. Les quatre pièces jointes de votre candidature doivent être organisées de manière à contenir les éléments suivants (vous êtes encouragés à fusionner les documents pour réduire le nombre de pièces jointes) :

  • Lettre de motivation (ne dépassant pas 5 pages). La lettre d’accompagnement doit comprendre une description de l’intérêt du candidat en matière de recherche, de son approche de leadership et de son engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion. Chacun doit être identifié dans la lettre d’accompagnement à l’aide d’un sous-titre. 
  • Curriculum vitae
  • Les noms et coordonnées de trois (3) arbitres. Les lettres de référence ne seront pas requises, sauf si le candidat est présélectionné pour une visite/un entretien.

Consultez l’affichage complet et postulez : https://careers.ucalgary.ca/jobs/14253879-professor-in-research-impact-assessment-department-of-community-health-sciences-cumming-school-of-medicine

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Dre Fiona Clement, chef du Département des sciences de la santé communautaire ( FClement@ucalgary.ca .

Date limite de candidature : 24 mai 2024

Pour en savoir plus sur les opportunités académiques à l’Université de Calgary et tout ce que nous avons à offrir, consultez notre site Web Carrières académiques ( http://careers.ucalgary.ca/ ). Pour plus d’informations sur l’École de médecine Cumming, visitez l’École de médecine Cumming | Université de Calgary (ucalgary.ca)

L’Université de Calgary a lancé une stratégie autochtone à l’échelle de l’établissement   s’engageant à créer un campus riche, dynamique et culturellement compétent qui accueille et soutient les peuples autochtones, encourage les partenariats communautaires autochtones et intègre les perspectives autochtones dans tout ce que nous faisons.

En tant qu’employeur équitable et inclusif, l’Université de Calgary reconnaît qu’un personnel et un corps professoral diversifiés profitent et enrichissent les expériences de travail, d’apprentissage et de recherche de l’ensemble du campus et de la communauté dans son ensemble. Nous nous engageons à éliminer les obstacles historiquement rencontrés par certaines personnes dans notre société. Nous nous efforçons de recruter des personnes qui amélioreront davantage notre diversité et soutiendront leur réussite académique et professionnelle pendant leur séjour ici. En particulier, nous encourageons les membres des groupes désignés (femmes, peuples autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles/racisées et personnes d’orientation sexuelle et d’identité de genre diverses) à postuler. Pour garantir une évaluation juste et équitable, nous proposons des aménagements à tout moment du processus de recrutement aux candidats handicapés. Les questions concernant l’EDI [diversité] à l’UCalgary peuvent être envoyées au Bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion equity@ucalgary.ca ) et les demandes d’aménagement peuvent être envoyées aux ressources humaines ( hrhire@ucalgary.ca ).

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. À cet égard, au moment de votre demande, veuillez répondre à la question suivante : Êtes-vous citoyen canadien ou résident permanent du Canada ? (Oui Non)

Job Features

Job CategoryTeaching and scientific research, Health and Care

Apply For This Job

Check Also

A Revolutionary Cancer Treatment Sets New Medical Milestones

A promising cancer treatment is set to change the face of traditional therapies. Imagine a …