Chimie – Associé de recherche (Recherche sur les composés bioactifs végétaux, Plant BioCoRe)

Canada
Posted 9 months ago

Université de la Colombie-Britannique – Campus Okanagan

Lieu : Colombie-Britannique
Date de publication : 2024-04-25
Annoncé jusqu’au : 2024-05-26

Un poste d’associé de recherche à temps partiel (32 heures/semaine) est disponible dans le groupe de recherche sur les composés bioactifs végétaux (Plant BioCoRe) https://plantbiocore.ok.ubc.ca/ du Département de chimie https://chemistry.ok.ubc .ca/graduate/chemistry/ à la Faculté des sciences de l’Université de la Colombie-Britannique, Campus Okanagan https://fass.ok.ubc.ca/ . La nomination initiale est d’un an avec possibilité de prolongation sous réserve de la disponibilité des fonds et du rendement au travail. Ce poste devrait commencer le 1er août 2024 ou à une date à convenir d’un commun accord.

Notre objectif ultime est d’apprendre et de traduire le métabolisme naturel en biotechnologies innovantes pour répondre à la demande toujours croissante de produits chimiques de grande valeur. Nos projets actuels consistent à découvrir des enzymes et des voies de biosynthèse, à générer des diversités structurelles et fonctionnelles d’alcaloïdes et à reconstituer le métabolisme des produits naturels dans un châssis de biologie synthétique. Ce poste est dédié à l’avancement des connaissances dans le domaine de la biocatalyse, avec un accent particulier sur l’exploitation du pouvoir catalytique des enzymes d’origine végétale. Nous recherchons actuellement un associé de recherche très motivé et innovant pour contribuer à nos recherches de pointe en biocatalyse d’origine végétale.

Les candidats doivent avoir le rang d’ associé de recherche (ou équivalent). Ils doivent avoir de l’expérience dans la rédaction de propositions, l’obtention de subventions, la gestion de budgets, l’obtention de résultats, la réalisation de publications de qualité de la conception à l’achèvement, la sécurisation de la propriété intellectuelle, la gestion d’un portefeuille de brevets et l’établissement de collaborations mutuellement bénéfiques avec le monde universitaire, les agences gouvernementales et/ou l’industrie. . En tant que futur leader, ils doivent posséder de grandes compétences en communication technique et non technique.

L’associé de recherche doit être titulaire d’un doctorat en chimie ou dans un domaine connexe. Ils travailleront de manière indépendante et en équipe sous la supervision du supérieur hiérarchique (Dr Thu-Thuy Dang) et collaboreront avec des collègues du groupe ainsi qu’avec d’autres groupes de recherche. Ils seront responsables de la gestion quotidienne du projet, y compris la planification et l’exécution des expériences, la collecte et l’analyse des données, les discussions et présentations lors de diverses réunions (réunions de laboratoire, conférences, ateliers, etc.), la rédaction de rapports/publications, et tâches connexes. Le titulaire du poste devra également superviser, former et conseiller les étudiants et autres membres juniors du laboratoire, ainsi que donner des conférences invitées. Le titulaire du poste sera conseillé par le chercheur principal, le Dr Thu-Thuy Dang, lors de réunions individuelles régulières et de canaux de discussion pertinents.

Nous soutenons l’inclusivité et l’équité. Nous recherchons des candidats qualifiés de tous horizons (culturels, de genre, de race, etc.) pour garantir que notre équipe reçoive les meilleurs talents et reflète la diversité et l’inclusion de notre campus.

Tous les candidats qualifiés et intéressés sont encouragés à soumettre leur dossier de candidature dans un seul fichier PDF ou Word continu avant le 26 mai 2024 à https://ubc.wd10.myworkdayjobs.com/ubcfacultyjobs/job/UBC-Okanagan-Campus-Opportunities/Research . -Associate_JR16373 et doit inclure :

  • Lettre de motivation/Déclaration de recherche
  • CV
  • les noms de trois références qui pourraient être invitées à soumettre des lettres de référence, sur demande.

Les demandes de renseignements peuvent être adressées au Dr Thuy Dang à : thuy.dang@ubc.ca . Toute correspondance doit indiquer le titre du concours (Associé de recherche – CHEM) dans la ligne objet du courriel. Le montant du salaire prévu pour ce poste de 0,8 ETP est de 55 145,60 $.

Remarque : Les candidatures seront acceptées jusqu’à 23 h 59 la veille de la date de fin de publication ci-dessus.

L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion de voix sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et /ou statut de personne des Premières Nations, Métis, Inuit ou autochtone.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Job Features

Job CategoryTeaching and scientific research, Chimie

Apply For This Job

Check Also

Russian Breakthrough and American Doubt: Controversy Surrounding the New Cancer Vaccine

Russia recently announced a groundbreaking cancer vaccine, slated to be distributed free of charge by …