Programme mondial de bourses Echidna 2025 (entièrement financé, 4 mois aux États-Unis)

UNITED STATES
Posted 2 months ago

La bourse de recherche invitée du programme Echidna Global Scholars est hébergée par le Center for Universal Education (CUE), dans le cadre du programme Global Economy and Development, à la Brookings Institution à Washington, DC.  

 

Le programme Echidna Global Scholars (le programme) vise à renforcer la capacité des dirigeants locaux à faire progresser l’égalité des sexes dans et par l’éducation dans les pays du Sud. Au cours d’une bourse de six mois à Brookings, les boursiers mènent des recherches individuelles axées sur l’amélioration des opportunités d’apprentissage et des résultats de vie des filles, des jeunes femmes et des personnes non conformes au genre, développent leurs compétences en leadership et en politique fondées sur des données probantes, acquièrent des connaissances approfondies sur les questions de genre et d’éducation mondiale et élargissent leurs voies d’impact. À l’issue de la bourse, les boursiers passent au réseau des anciens boursiers Echidna Global Scholars , une communauté de pratique en pleine croissance visant à promouvoir leur influence significative, durable et collective sur l’éducation transformatrice de genre à l’échelle mondiale , régionale et locale. 

Depuis sa création en 2012, le programme Echidna Global Scholars a accueilli treize cohortes de boursiers et soutient un réseau d’anciens boursiers de 44 chercheurs travaillant dans plus de 2 3 pays différents. 

La bourse comprend deux phases : 

 

  1. Pré-résidence : pose les bases des composantes de formation à la recherche, de leadership et d’impact stratégique du programme. Avec le soutien des boursiers du CUE, les boursiers entament une période intensive de collecte et d’analyse de données dans le pays, accompagnée d’une série d’ateliers virtuels, de réunions de travail de groupe et de séances de conseil individuelles. Les boursiers sont initiés aux concepts et aux outils qui seront au centre du programme de développement du leadership tout au long de la bourse et commencent à élaborer une stratégie d’impact , en identifiant et en engageant des acteurs locaux . L’engagement en temps est d’environ 15 à 20 heures par semaine pendant cette phase.  

 

  1. Résidence : la période de résidence à Washington, DC se concentre principalement sur l’élargissement de la portée et de l’impact des chercheurs par la publication et la diffusion des recherches des chercheurs sur les plateformes multimédias de Brookings, le renforcement et le partage des capacités d’impact stratégique , le développement du leadership et le réseautage. La phase de résidence est conçue pour aider les chercheurs à amplifier leur impact en renforçant leurs compétences et leurs pratiques d’analyse, de communication et d’exploitation de la recherche pour les contextes politiques et les publics clés . La résidence vise également à élargir les réseaux des chercheurs et à promouvoir la visibilité par le biais de réunions et de collaborations stratégiques de Brookings, aboutissant au Symposium sur l’égalité des sexes dans et à travers la recherche et les politiques en éducation .  

 

De plus, pendant les deux années qui suivent la résidence, l’équipe du CUE apporte un soutien intentionnel aux anciens étudiants dans la mise en œuvre de plans d’action dans leur pays d’origine. Grâce à la planification de l’impact, aux conseils stratégiques et au travail de développement du leadership, le CUE vise à soutenir les étudiants dans la mise à profit des connaissances, des compétences et des relations acquises tout au long de la bourse pour catalyser le changement dans leurs contextes.  

 

À propos du Centre pour l’éducation universelle :  

Dans le cadre du programme Global Economy and Development de la Brookings Institution, le Center for Universal Education élabore et diffuse des solutions efficaces pour une éducation de qualité et le développement des compétences. Il offre un forum de recherche, de dialogue de haut niveau et de débat public sur un éventail de questions liées à l’éducation, avec un accent particulier sur les pays du Sud. Le CUE envisage un monde dans lequel tous les enfants et les jeunes disposent des compétences holistiques dont ils ont besoin pour réussir au 21e siècle et joue un rôle essentiel en influençant le développement de politiques liées à l’éducation mondiale, en promouvant des stratégies concrètes pour les gouvernements, la société civile et les entreprises privées.  

Le programme Echidna Global Scholars s’inscrit dans le cadre des efforts plus vastes de la CUE visant à catalyser et à soutenir une action collaborative pour parvenir à une éducation de qualité pour tous, en cherchant à constituer une base de données probantes sur les politiques et les pratiques soutenant l’égalité des sexes dans et par l’éducation dans les pays du Sud. Étant donné que les Echidna Global Scholars comprennent la dynamique complexe au sein de leurs propres communautés, ils sont souvent les mieux placés pour élaborer des stratégies et des solutions qui s’attaquent aux obstacles spécifiques au contexte et engagent les décideurs locaux à transformer les systèmes pour un changement à long terme. À cette fin, les plans de recherche et d’impact des Echidna Global Scholars contribuent à un processus important d’élaboration de politiques fondées sur des données probantes. De plus, les capacités et le développement professionnel qu’ils suivent pendant la bourse contribuent à renforcer un vivier de dirigeants pour les dirigeants de l’éducation du monde entier.

Responsabilités

Une fois sélectionnés pour participer à la bourse, les boursiers Echidna Global passeront environ deux mois en pré-résidence, travaillant à distance depuis leur pays d’origine, suivis de quatre mois en résidence à la Brookings Institution à Washington, DC. Pendant cette période, les boursiers travailleront avec le Center for Universal Education pour mener à bien un projet de recherche et une stratégie d’impact politique spécialement développés, conçus pour accroître la base de données probantes et améliorer les opportunités d’apprentissage et les résultats de vie des filles , des jeunes femmes et/ou des personnes non conformes au genre dans leur pays. 

Après leur séjour à Washington DC, les boursiers seront soutenus dans la mise en œuvre d’activités dans leur contexte local qui s’appuient sur les résultats de leurs recherches et rejoindront un réseau croissant d’anciens leaders mondiaux travaillant pour changer la vie des filles , des jeunes femmes et/ou des personnes non conformes au genre dans les pays et régions du monde entier . 

La bourse est un engagement exclusif à temps plein pendant la période de résidence ( environ 40 heures par semaine) et un engagement substantiel à temps partiel pendant la période de pré-résidence ( environ 15 à 20 heures par semaine) . Le programme attend des boursiers Echidna Global qu’ils : 

  • Mener des recherches professionnelles approfondies, rédiger un document d’orientation fondé sur des données probantes et présenter leurs recherches et recommandations politiques lors d’événements organisés par Brookings. 
  • Participer à des activités de renforcement et de partage des capacités individuelles et collectives, incluant le programme de développement du leadership, ainsi qu’aux réflexions individuelles et de groupe.  
  • Développer une proposition de projet post-résidence dans le but d’élargir l’impact de leurs recherches à leur retour dans leur pays d’origine. 
  • Interagir de manière professionnelle avec d’autres chercheurs et membres de la communauté Brookings et participer activement aux événements Brookings (réunions d’organisation, discussions informelles, séminaires, présentations, événements privés et publics), en particulier ceux du CUE et du programme Économie mondiale et développement . 
  • Engagez-vous auprès des acteurs clés de la communauté élargie de recherche, de pratique et de politique dans leur pays d’origine, à Washington, DC et dans ses environs, et dans le monde entier, en participant à des réunions et conférences supplémentaires et en réseautant avec la communauté plus large de l’éducation, du genre et du développement international.  

Qualifications

Exigences en matière d’éducation et d’expérience : 

Le programme sélectionne des professionnels possédant une expérience substantielle et des liens avec les pays du Sud, une intention claire de retourner dans les pays du Sud après avoir terminé la période de résidence à Brookings, et une passion et un engagement démontré pour améliorer les opportunités d’apprentissage et les résultats de vie des filles, des jeunes femmes et des personnes non conformes au genre dans et par l’éducation.  

Les candidats doivent avoir une formation en éducation, en études sur le genre et/ou les femmes , en développement international , en politiques publiques, en économie ou dans un domaine connexe des sciences sociales ou humaines , avec un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans la recherche/le milieu universitaire, dans des organisations non gouvernementales, communautaires ou de la société civile, ou dans le gouvernement. Les candidats ayant une expérience dans des milieux universitaires ou gouvernementaux et dans des organisations communautaires sont particulièrement encouragés à postuler. 

Un diplôme de Master est requis . 

Exigences en matière de connaissances et de compétences : 

Les candidats retenus auront une compréhension approfondie de l’éducation , du développement et des questions de genre , de solides compétences analytiques et rédactionnelles, la capacité de prendre soin des autres et de collaborer avec eux, l’ouverture d’esprit pour donner et recevoir des commentaires, ainsi que la capacité et le désir d’apprendre avec rapidité et flexibilité.  

Tous les boursiers Echidna Global doivent démontrer leur maîtrise de l’anglais.  

Domaines prioritaires pour 202 5 :  

Le programme Echidna Global Scholars accueille les candidatures de leaders en matière d’égalité des sexes dans et par l’éducation de l’ ensemble des pays du Sud. Conformément aux recherches récentes sur la situation du genre et de l’éducation à l’échelle mondiale (par exemple, EGER, 2023 ) , les candidats travaillant dans les domaines suivants bénéficieront d’une attention particulière pour le programme en 2025 :  

Priorités géographiques : Afrique de l’Ouest, Asie du Sud-Est , Amérique latine et Caraïbes, Moyen-Orient et Afrique du Nord .    

Priorités contextuelles : Pays et régions marqués par des conflits et des crises, ainsi que ceux qui présentent des niveaux élevés de violence sexiste, de mariage d’enfants , de maternité précoce et de faibles niveaux de santé et de droits sexuels et reproductifs . 

Acteurs et communautés d’intérêt ciblés : filles, jeunes femmes et personnes non conformes au genre marginalisées sur le plan socio-économique et politique ; enfants ou jeunes sans abri ; populations autochtones , migrantes, déplacées ou nomades ; enfants et jeunes non scolarisés ; et jeunes LGBTQ+.  

Priorités de recherche : Les sujets de recherche des boursiers Echidna Global doivent être axés sur les priorités en matière d’éducation pour les filles, les jeunes femmes et/ou les personnes non conformes au genre , car ils sont pertinents dans leurs contextes spécifiques, et s’appuient sur un cadre de transformation du genre, cherchant à remettre en question activement les normes sociales discriminatoires et/ou à renforcer l’action des filles, des jeunes femmes et/ou des personnes non conformes au genre . Une priorité particulière sera accordée aux projets qui visent à garantir l’apprentissage et le développement des compétences (par opposition à une focalisation principale ou unique sur l’accès/l’inscription/la réussite) ; à améliorer les résultats de vie, par exemple en soutenant les transitions vers l’enseignement supérieur et l’emploi ; à des recherches qui utilisent des méthodologies féministes et/ou décoloniales intersectionnelles et qui vont au-delà des cloisonnements disciplinaires ou praticiens , et à des recherches qui se concentrent sur les questions clés suivantes pour la transformation des systèmes éducatifs : 

  • Quels sont les obstacles les plus importants à l’accès à une éducation de qualité et en quoi ces obstacles diffèrent-ils pour les filles, les femmes et les personnes non conformes au genre ? 
  • Comment ces obstacles interagissent- ils avec les effets combinés ou intersectionnels des inégalités dans l’éducation ? 
  • Quelles sont les politiques ou programmes les plus efficaces pour éliminer ces obstacles, tant au niveau local qu’au niveau mondial ? 
  • Comment les problèmes systémiques et complexes (par exemple, les conflits, le changement climatique, les contextes politiques et /ou religieux ) modifient-ils ce que nous savons des obstacles auxquels se heurtent ces populations et des solutions pour y faire face ?  

 

Les candidats qui n’ont pas travaillé explicitement sur l’égalité des sexes et l’éducation auparavant sont invités à postuler, mais doivent inclure une explication de la manière dont cette focalisation sur l’amélioration des opportunités d’apprentissage et des résultats pour les filles, les jeunes femmes et les personnes non conformes au genre peut être intégrée avec succès dans leur travail actuel et futur .   

Informations Complémentaires  

Avantages : Veuillez noter que ce poste est une bourse de courte durée à Brookings (il ne s’agit pas d’un poste d’employé). Les candidats sélectionnés pour la bourse recevront une allocation totale de25 000USDpourcouvrir les frais de subsistance pendant les périodes de pré-résidence et de résidence (sous réserve de retenue et de déclaration fiscales aux États-Unis). De plus, CUE couvrira les frais associés au processus de visa, au logement en occupation simple pour lade 4mois, aux frais de voyage aller-retour et à un régime d’assurance maladie limité.  

Exigences du programme : Les boursiers Echidna Globaldoivent êtreen mesure departiciperpleinement aux activités de pré-résidence(15 à 20 heures/semaine), y compris la réalisation de la collecte de données avant l’arrivée, et être disponibles pour une affiliation à temps plein sur place avec la Brookings Institution pendant toute la durée de la résidence.  

Durée du programme : Le projet de recherche doit se dérouler dans undélaide travail de pré-résidence et de résidence. La collecte des donnéeset l’analyse initialedoivent être complétées par le chercheur à domicile avant le début de la résidence à Brookings à Washington, DC. L’analyse et la rédaction doivent être terminées pendant la résidence. La bourse débutera le ou vers le15juin2025et se terminera à la mi-décembre 2025.Leschercheurs doivent égalementparticiperauvoletlongdu programme, y compris les volets de pré-résidence. Les chercheurs peuvent être invités à demander un financement de démarrage pour mettre en œuvre les résultats de leurs recherches dans un programme pilote aprèsla résidence. Veuillez noter que lecalendrierde ce programme ne sera pas modifié et que la participation est conditionnée à l’obtention réussie duvisa appropriépour voyager aux États-Unis avant le début de la période de pré-résidence.  

Comment postuler :   

 

Toutes les candidatures doivent être soumises via le système de candidature iCIMS. Les documents de candidature initiaux doivent inclure : 

  1. Un CV ou un résumé qui doit inclure votre formation et votre expérience professionnelle, ainsi qu’une liste de vos publications et de toutes les bourses, distinctions, prix, recherches financées ou soutiens de fondations que vous avez reçus.  
  2. La demande d’inscription au programme Echidna Global Scholars complétée, qui comprend à la fois un questionnaire écrit et une proposition de recherche . Cliquez sur l’hyperlien pour accéder au document et téléchargez-le dans la section « Exemple d’écriture » . Les documents doivent être enregistrés au format Nom_Prénom_nom du document ( par exemple : Doe_Jane_CV ).    

 

Veuillez noter que les lettres de recommandation, les échantillons d’écrits et les relevés de notes ne sont PAS obligatoires . 

**Seuls les candidats sélectionnés pour des entretiens seront contactés. Les candidats sélectionnés pour des entretiens pourront être invités à soumettre des documents supplémentaires et à fournir des références . Les candidatures incomplètes et celles reçues après la date limite ne seront pas prises en considération. Si vous avez besoin d’un parrainage de visa pour participer à ce programme de bourses, votre maîtrise de l’anglais sera vérifiée via une évaluation objective comme l’exige le Département d’État américain. 

Calendrier et dates limites de candidature : 

  • Date limite de candidature : 15 décembre 2024 
  • Entretiens : Janvier et Février 202 5 
  • Date de sélection : 15 mars 2025 
  • Date d’acceptation : 29 mars 2025 
  • Date de début de la bourse : 1 5 juin 202 5 

 

Une séance d’information pour tous les candidats potentiels aura lieu le jeudi 24 octobre 2025 , de 9 h à 10 h HE. Veuillez vous inscrire à la séance via le lien suivant : Séance d’information sur le programme Echidna Global Scholars 

La réussite d’une enquête de fond est requise pour être embauché chez Brookings. 

 

Brookings accueille et célèbre la diversité sous toutes ses formes. Nous acceptons les candidatures qui reflètent une variété d’horizons basés sur l’idéologie, la race, l’origine ethnique, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, le handicap, le statut d’ancien combattant, les étudiants de première génération et d’autres facteurs protégés par la loi Brookings est fier d’être un employeur garantissant l’égalité des chances et s’engageant à promouvoir un lieu de travail diversifié et inclusif.

Postulez à cet emploi en ligne
Envoyer cette offre d’emploi par e-mail à un ami
Partagez sur votre fil d’actualité

Job Features

Job CategoryInternship and training

Apply For This Job

Check Also

A Revolutionary Cancer Treatment Sets New Medical Milestones

A promising cancer treatment is set to change the face of traditional therapies. Imagine a …