Bourses de Master de l’université d’Helsinki, Finlande

Chaque programme d’études peut attribuer des bourses couvrant 50 % ou 100 % des frais de scolarité .

Les frais de scolarité varient de 13 000 à 18 000 euros.

La durée de la bourse est de deux ans. Pour toutes les bourses, les étudiants doivent étudier à temps plein (gagner au moins 55 ECTS par an) pour remplir les conditions de la bourse. Après la première année d’études, l’avancement de vos études sera vérifié et, en fonction de vos progrès, la bourse sera poursuivie.

Dans le cadre du programme national de bourses d’études finlandais, l’Université d’Helsinki attribue des bourses d’études finlandaises . Vous pouvez postuler pour cette bourse lorsque vous postulez à nos programmes de master internationaux.

Les bourses finlandaises couvrent 100 % des frais de scolarité et comprennent également une bourse de réinstallation de 5 000 €. La bourse et les 5000 EUR seront renouvelés pour la deuxième année de vos études si vous complétez au moins 55 crédits au cours de votre première année d’études. L’Université d’Helsinki peut attribuer jusqu’à une bourse finlandaise à un étudiant nouvellement admis dans chaque programme de maîtrise.

Tous les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Vous êtes éligible au programme de maîtrise de l’Université d’Helsinki.
  • Vous êtes redevable des frais de scolarité : Les citoyens des pays hors UE/EEE qui n’ont pas de statut de résident permanent en Finlande sont redevables des frais de scolarité. Vous pouvez consulter la FAQ sur le site Studyinfo  pour savoir si vous devez ou non payer des frais de scolarité.
  • Vous remplissez les conditions d’obtention d’un visa d’entrée et d’un permis de séjour pour la Finlande.
  • Vous avez obtenu d’excellents résultats lors de vos études précédentes et pouvez le prouver dans votre candidature.

Comment postuler pour une bourse

  1. Trouvez le programme de Master auquel vous souhaitez postuler via la page des programmes de Master
  2. Consultez les instructions pour postuler au programme de Master et préparez les pièces jointes nécessaires.
  3. Postulez pour une bourse avec le même formulaire de candidature que celui utilisé pour postuler au programme de maîtrise.
  4. Soumettez toutes les pièces jointes requises.

Processus de sélection

Les bourses pour les nouveaux étudiants seront attribuées sur la base d’une évaluation académique globale : résultats académiques antérieurs et éventuelles lettres de motivation, en plus desquelles seront pris en considération les motifs présentés par les candidats dans leur demande de bourse. Les objectifs stratégiques de l’université et des programmes peuvent également être pris en compte.

Vous ne pouvez pas postuler pour une bourse dans une catégorie spécifique, mais vous pouvez fournir ces informations supplémentaires dans le cadre de votre demande de bourse.

  1. Le programme de Master procède à une évaluation académique de votre demande de diplôme et de votre demande de bourse.
  2. Le programme de Master choisit les boursiers de renonciations à 50% et 100%. Chaque programme peut également attribuer une bourse finlandaise à un étudiant admis et soumis aux frais de scolarité.

Si vous avez postulé pour une bourse, vous recevrez le résultat concernant votre statut de bourse dans votre e-mail d’acceptation officiel.

Veuillez noter que le programme de bourses est très compétitif et que seul un nombre limité de bourses peut être offert.

La bourse finlandaise et les renonciations à 100 % comprennent :

  • Frais d’adhésion au syndicat étudiant  (HYY), y compris
    • réductions sur les repas étudiants dans   les restaurants Unicafe
    • réductions dans les transports publics
    • Services Unisport  à petits prix.
  • Veuillez noter que les frais de santé de base des étudiants doivent être payés directement à Kela selon leurs instructions (à partir du semestre d’automne 2023).

Check Also

Padova international excellence scholarship programme 2023/2024

The University of Padua offers 59 scholarships to highly talented prospective students wishing to pursue a Bachelor’s …

One comment

  1. Kalalakally 7@gmail.com,je suis très intéressé.