Chirurgie – Professeur adjoint (Recherche)

Endroit : Québec
Date d’affichage : 2020-03-25
Publiée jusqu’au : 2020-05-25

Le Département de chirurgie de l’Université McGill, la Division de chirurgie orthopédique du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), la Division de radio‑oncologie du CUSM et la Division d’oncologie médicale du CUSM sont à la recherche d’un fondamentaliste possédant une expertise en recherche sur le sarcome. Le candidat retenu sera nommé à un poste contractuel de professeur adjoint. Ce poste ne rend pas admissible à la titularisation. Le salaire et le rang seront proportionnels aux qualifications et à l’expérience.

Les divisions et les départements sont situés dans un environnement dynamique de recherche, d’activités cliniques et de formation qui élargit actuellement ses activités de recherche scientifique fondamentale et diversifie ses programmes. Le Centre universitaire de santé McGill est le seul établissement au Québec reconnu comme un centre suprarégional sur le sarcome par le programme québécois de lutte contre le cancer. Le Centre universitaire de santé McGill, qui offre des soins aux adultes et aux enfants, abrite une équipe multidisciplinaire de médecins, de spécialistes paramédicaux et d’adjoints à la recherche.

Fonctions

Le candidat recherché possède une solide expérience de la recherche fondamentale sur le cancer axée sur le microenvironnement immunitaire et le métabolisme des tumeurs. De solides compétences interpersonnelles, la collégialité et la capacité de diriger et de motiver des équipes sont également des compétences très recherchées chez le titulaire de ce poste.

Les principales activités du candidat retenu consisteront à mettre sur pied un programme de recherche sur le sarcome qui sera financé de façon indépendante et qui s’intégrera de façon synergique aux activités des équipes de recherche fondamentale sur le sarcome déjà en place, ainsi qu’à favoriser la collaboration entre les chercheurs du groupe de recherche en oncologie de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et les cliniciens de l’équipe axée sur le sarcome. Le candidat retenu participera à des activités d’enseignement au sein des divisions et des départements, y compris à des cours magistraux et à la supervision d’étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs et de résidents. Le candidat retenu devra cheminer dans sa propre carrière de chercheur indépendant et obtenir des subventions à l’appui de ses recherches et de son salaire. Le candidat devra montrer un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion dans ces activités.

Exigences

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat (ou d’un diplôme équivalent) et avoir suivi une formation postdoctorale. Une attention particulière sera accordée aux candidats ayant de l’expérience en recherche sur le sarcome. Le candidat doit démontrer qu’il possède un dossier scientifique établi en incluant ses subventions, ses publications, ses résumés, ses présentations évaluées par des pairs et ses présentations sollicitées dans le cadre de réunions scientifiques dans le domaine du sarcome (touchant les os ou des tissus mous). Le poste sera situé au sein du nouvel Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (emplacement Glen).

INFORMATIONS SUR LE POSTE

Type de poste : membre du corps professoral contractuel
Rang : Professeur adjoint
Statut : Temps plein
Salaire : Le salaire sera négociable, selon les qualifications et l’expérience de l’individu choisi
Période d’affichage : Veuillez soumettre votre candidature dans les 30 jours suivant la publicant de cette annonce.

SOUMISSION DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à l’adresse suivante : http://www.mcgill.ca/medicine-academic/career-opportunities.

Les pièces justificatives suivantes sont requises :

  • lettre de présentation et curriculum vitae (en un seul document en format PDF);
  • lettre faisant état des principaux intérêts de recherche (s’il y a des documents supplémentaires, ils doivent être réunis dans un seul document en format PDF); et
  • nom et coordonnées de trois personnes disposées à fournir des références.

L’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les candidats sont invités à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.

En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé ayant eu une incidence sur leur rendement et pouvant avoir modifié leur parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable de leur dossier.

L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à cœur de mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel ou par téléphone, au 514-398-2477.

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

Check Also

A Revolutionary Cancer Treatment Sets New Medical Milestones

A promising cancer treatment is set to change the face of traditional therapies. Imagine a …