Bourse d'études en Europe

FONDATION CANON EUROPE : Bourses de recherche pour des chercheurs européens et japonais

La Fondation Canon Europe offre des bourses de recherche pour des chercheurs européens et japonais hautement qualifiés titulaires d’au moins un doctorat ou un master dans n’importe quelle matière. Ils peuvent y prétendre pendant la période de dix ans suivant l’obtention de leur diplôme de doctorat ou de master. Les détenteurs européens de ces bourses effectueront leur période de recherche au Japon, tandis que les Japonais l’effectueront en Europe.

En principe, la bourse est attribuée pour un an, mais des périodes plus courtes sont également possibles, avec un minimum de 3 mois.

L’aide financière accordée à ces boursiers varie entre 22 500 et 27 500 € par an. Pour des périodes différentes, elle est recalculée en proportion.

La procédure de candidature sera modifiée dans le courant de l’année. Les candidats sont donc invités à consulter le site web de la Fondation pour obtenir les toutes dernières informations sur les dépôts de candidature (voir l’affiche téléchargeable ci-contre).

une quinzaine de bourses pour permettre à des jeunes chercheurs européens de séjourner au Japon, et à des jeunes chercheurs japonais de venir en Europe .

Date limite de dépôt de candidature : le 15 septembre de chaque année

Contact

Adresse :
Canon Foundation in Europe
P. O. Box 2262
1180 EG Amstelveen
The Netherlands
Tel. +31 20 545 8934
Fax. +31 20 712 8934
Courriel : foundation[at]canon-europe.com
Site internet : www.canonfoundation.org