Spanish National Cancer Research Centre (CNIO) Summer training Programme

Espagne
Posted 1 year ago

The objective of this program is to offer university students in the final years of their studies, the opportunity to gain experience in a competitive laboratory and helping them to define their professional careers. To this aim, two types of activities are organized annually:

Summer training Programme

For general information about student internships or short stays during the year, please contact Almudena del Codo (summertraining@cnio.es), from Education and Training Programmes Area.

2022 CALL
Cerrar

The Spanish National Cancer Research Centre (CNIO) announces up to 4 vacancies for undergraduate students to work in a lab at the CNIO over the summer.

The programme runs from June 27 to August 19, 2022, and is open to undergraduate students of any nationality who have passed at least 2/3 of the total credit points (courses or exams) required for a Life Sciences or Biomedicine-related undergraduate degree (e.g. Biology, Biomedicine, Biochemistry, Pharmacology, Bioinformatics).

Travel expenses and meals at the CNIO cafeteria will be covered for summer training programme students during their stay at the centre. In addition, students without public health assistance benefits in Spain will be covered with a private health insurance provided by the CNIO for the same period of time (8 weeks).

Each student will be matched with a specific laboratory based on the student’s interest and background. The student will be working under the supervision of the group/unit leader or a member of the research group. The participants will attend a series of seminars given by faculty members and researchers from the CNIO. Students will be required to present the results of their summer projects at the end of the programme.

Fellowships will be awarded on a competitive basis taking into consideration the student’s academic record and letter of motivation.

Deadline for applications: March 31, 2022.

CALL (PDF)
APPLICATION FORM

Job Features

Job CategoryInternship and training

Apply Online

Check Also

Mastercard Foundation Scholarship 2023/24 – Kwame Nkrumah University of Science and Technology (Fully funded)

Field of Study Various Level BSc, MSc Country Ghana Eligibility All prospective candidates must have …

Leave a Reply

Programme d’entraînement d’été du Centre national espagnol de recherche sur le cancer (CNIO)

Espagne
Publié il y a 2 ans

L’objectif de ce programme est d’offrir aux étudiants universitaires en dernière année d’études, l’opportunité d’acquérir une expérience dans un laboratoire compétitif et de les aider à définir leur parcours professionnel. Dans ce but, deux types d’activités sont organisées annuellement :

Programme d’entraînement d’été

Pour des informations générales sur les stages ou les courts séjours des étudiants au cours de l’année, veuillez contacter Almudena del Codo ( summertraining@cnio.es ), du domaine des programmes d’éducation et de formation.

APPEL 2022

Le Centre national espagnol de recherche sur le cancer (CNIO) annonce jusqu’à 4 postes vacants pour des étudiants de premier cycle qui travailleront dans un laboratoire du CNIO au cours de l’été.

Le programme se déroule du 27 juin au 19 août 2022 et est ouvert aux étudiants de premier cycle de toute nationalité qui ont réussi au moins 2/3 du total des points de crédit (cours ou examens) requis pour un diplôme de premier cycle en sciences de la vie ou en biomédecine. (par exemple, biologie, biomédecine, biochimie, pharmacologie, bioinformatique).

Les frais de déplacement et les repas à la cafétéria du CNIO seront pris en charge pour les stagiaires de la formation d’été durant leur séjour au centre. De plus, les étudiants sans prestations d’assistance de santé publique en Espagne seront couverts par une assurance maladie privée fournie par le CNIO pour la même période (8 semaines).

https://medjouel.com/

Chaque étudiant sera jumelé à un laboratoire spécifique en fonction de ses intérêts et de ses antécédents. L’étudiant travaillera sous la supervision du chef de groupe/d’unité ou d’un membre du groupe de recherche. Les participants assisteront à une série de séminaires animés par des enseignants-chercheurs et des chercheurs du CNIO. Les étudiants devront présenter les résultats de leurs projets d’été à la fin du programme.

Les bourses seront attribuées sur une base compétitive en tenant compte du dossier académique et de la lettre de motivation de l’étudiant .

Date limite de candidature : 31 mars 2022 .

APPEL (PDF)
FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiStage et Formation

Postuler en ligne

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *