Les bourses de maîtrise LSE (LMA) font partie du portefeuille de financement de la LSE pour les étudiants de maîtrise enseignés. Le programme principal pour ces étudiants est le  Graduate Support Scheme  (GSS), qui est conçu pour compléter d’autres financements garantis par un candidat (sous forme d’épargne, de prêts et de bourses externes).

La présélection des bourses créées par les donateurs au LSE se fait à partir de la longue liste des boursiers dont les besoins financiers sont trop importants pour le GSS, et qui ont indiqué sur leur demande de soutien financier qu’ils souhaitaient être considérés pour d’autres bourses (en fournissant des informations complémentaires) dans la déclaration personnelle de la demande de soutien financier pour les diplômés de la LSE).

Comme ces bourses varient d’une année à l’autre, un fonds est mis de côté pour fournir un certain nombre de LMA aux candidats qui ne sont pas éligibles aux bourses disponibles, en raison de leurs critères restreints.

Les LMA sont parfois utilisés pour compléter les bourses lorsque les fonds ne sont pas suffisants pour combler le déficit du candidat éligible.

medjouel.com vous informe que la préférence est donnée à ceux des pays à revenu faible ou intermédiaire, en particulier si les prêts ne sont pas disponibles ou si ces pays sont sous-représentés dans d’autres programmes de bourses administrés par l’École.

Les récompenses peuvent aller de 5 000 £ à une récompense complète.

Pour demander un financement LSE pour des programmes commençant en septembre 2021, vous devez:

– Soumettez votre candidature au programme (voir comment postuler pour des études supérieures à LSE)

– Soumettez votre formulaire de demande de soutien financier aux diplômés  via le suivi des candidatures aux diplômés

– Recevez une offre de place (conditionnelle ou inconditionnelle)

avant  17h, heure britannique, le 29 avril 2021.

Veuillez remplir la section G: Déclaration personnelle du formulaire de demande d’aide financière aux diplômés afin d’être considéré pour toute autre bourse LSE pour laquelle vous répondez aux critères. Si vous souhaitez uniquement être considéré pour le programme de soutien aux diplômés, vous n’avez pas besoin de remplir la déclaration personnelle.

Le résultat de votre candidature au programme de soutien aux diplômés sera affiché sur le suivi des candidatures une fois que vous aurez reçu une offre. Les candidats retenus sélectionnés pour d’autres bourses ou récompenses LSE seront informés par e-mail en mai, juin et juillet 2021.

Étiqueté dans :