Le programme de chercheurs invités de la Fondation Russell Sage offre une opportunité unique à certains chercheurs en sciences sociales, économiques, politiques et comportementales de poursuivre leur analyse de données et leur rédaction pendant leur résidence au siège de la fondation à New York.
La fondation attribue chaque année 15 à 17 bourses de chercheur invité. Les candidats doivent avoir au moins deux ans après le doctorat. lors de la candidature, et s’ils sont sélectionnés, ils travaillent généralement sur des projets liés aux programmes de base de la fondation ( sciences comportementales et prise de décision en contexte ; avenir du travail ; race, ethnicité et immigration ; inégalités sociales, politiques et économiques ) et des initiatives spéciales .
Des chercheurs récents ont abordé des sujets tels que:
- le prix économique que les mères paient après avoir eu des enfants (« la pénalité de la maternité »),
- l’expansion de l’industrie des services financiers alternatifs (AFS) et ses implications ,
- la résurgence des murs frontaliers comme outil anti-immigrés dans un contexte de montée des populismes de droite et nationalistes ,
- comment le statut juridique affecte la vie des jeunes sans papiers qui fréquentent l’université ,
- les conséquences des lois sur le droit au travail et d’autres lois antisyndicales adoptées au cours des dernières décennies ,
- explorer différentes définitions de la diversité raciale et ethnique et comment les changements démographiques récents affectent les efforts de coopération des Américains , et
- efforts pour réformer la loi et la politique américaines sur la marginalisation raciale et de classe .
Les chercheurs actuels et passés représentent la diversité des sciences sociales, y compris l’anthropologie, l’économie, les sciences politiques, la psychologie et la sociologie, ainsi que de nombreux autres domaines connexes (par exemple, les sciences du comportement, la justice pénale, la démographie, l’éducation, l’histoire, le droit, les sciences publiques et politique sociale, santé publique, épidémiologie sociale, travail social, statistiques et urbanisme, entre autres).
La bourse de chercheur invité est l’une des bourses prééminentes de son genre dans les sciences sociales. Pendant leur séjour à la Fondation, les chercheurs interagiront avec d’autres chercheurs issus d’un large éventail de disciplines, ainsi qu’avec des journalistes invités , des chercheurs invités , des boursiers Margaret Olivia Sage et le personnel de RSF dans les programmes, les communications et l’édition. Cette bourse résidentielle nécessite des ressources importantes de la Fondation et les chercheurs doivent s’engager pleinement dans la vie intellectuelle de RSF. Pour cette raison, on s’attend à ce que les universitaires soient dans leur bureau au moins 75 % des jours d’ouverture de RSF.
medjouel.com vous informe que La bourse résidentielle de 10 mois s’étend du 1er septembre au 30 juin. La Fondation accueille également les candidatures pour des visites semestrielles qui auront lieu au cours de la période de 5 mois de septembre à janvier ou de février à juin.
Les boursiers disposent d’un bureau à la fondation, d’un ordinateur et de logiciels, d’un accès au matériel de recherche, y compris des revues et des bases de données en ligne, et d’un soutien salarial allant jusqu’à 50% de leur salaire de l’année universitaire – jusqu’à un maximum de 125 000 $ pour l’année complète, ou 62 500 $ pour la moitié de l’année – lorsqu’ils ne sont pas disponibles auprès de subventions de recherche ou d’autres sources. Le soutien du RSF sera limité à moins de 50 % lorsque les fonds provenant d’autres sources (y compris le soutien sabbatique universitaire) fournissent plus de 50 % du salaire de l’année universitaire. Les boursiers qui résident en dehors de la grande région de New York bénéficient d’un appartement partiellement subventionné à proximité des bureaux de la Fondation. Si les boursiers sont entièrement financés par des sources externes, l’appartement RSF peut être entièrement subventionné. Des allocations de garde d’enfants sont également disponibles pour les enfants de moins de 13 ans.
Dans des cas exceptionnels, les candidats peuvent demander plus de 50 % de leur salaire académique actuel (jusqu’à un maximum de 125 000 $) lorsque leur employeur ne leur accorde pas de congés sabbatiques rémunérés. Les circonstances suivantes seront prises en considération lorsque le soutien sabbatique ou les fonds provenant d’autres sources ne sont pas disponibles : (1) professeur menant à la permanence dans les 7 ans suivant l’obtention d’un doctorat (à l’exclusion des congés parentaux) ; (2) chercheurs occupant des postes de recherche non menant à la permanence (à l’exclusion des boursiers postdoctoraux); ou (3) des chercheurs d’organisations à but non lucratif, d’agences gouvernementales ou d’autres postes similaires axés sur la recherche.
En raison du coût élevé de la vie à New York, RSF offre un salaire minimum aux universitaires qui se voient proposer une bourse. Dans certaines circonstances et sous réserve des directives ci-dessus, ceux qui gagnent moins de 90 000 $ par an peuvent recevoir un supplément de salaire de RSF qui s’ajoute à sa contribution standard de 50 %. La somme du supplément et du salaire annuel du boursier totaliserait 90 000 $ pour la période de bourse (45 000 $ pour les visiteurs d’un trimestre).
POSTULER
- Consultez notre page des dates limites à venir pour connaître la prochaine période de candidature. Les demandes sont généralement dues à la fin juin pour une période de bourse commençant en septembre de l’année civile suivante.
- Visitez notre portail de candidature en ligne, créez un compte ou connectez-vous à un compte existant et remplissez le formulaire de candidature. Toutes les candidatures doivent être soumises via le portail. Les nouveaux comptes doivent être créés au moins une semaine avant la date limite de candidature. L’activation d’un nouveau compte peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables.
- Soumettez une proposition de cinq pages décrivant le projet à entreprendre pendant votre résidence à la Fondation. Pas plus de 5 pages à simple interligne, avec une police standard de 11 ou 12 points et des marges de 1 pouce (excluant jusqu’à 2 pages de références et de figures/tableaux).
- Déposer un CV abrégé à jour (5 pages maximum).
Nous n’acceptons pas les documents de candidature supplémentaires tels que les documents et les recommandations.
Cliquez ici pour une liste des questions fréquemment posées .
ADMISSIBILITÉ ET LIGNES DIRECTRICES
Tous les candidats doivent avoir un doctorat. ou un diplôme terminal comparable, ou un parcours professionnel qui établit leur capacité à mener des recherches savantes de haute qualité et évaluées par des pairs. Les candidats doivent avoir au moins deux ans après le doctorat. à la date limite de candidature.
Les individus ont droit à un maximum de deux visites à RSF en tant que chercheur invité. Un ancien chercheur invité peut demander une deuxième bourse qui commencerait au plus tôt sept ans après sa première visite. Cependant, en raison du nombre limité de boursiers sélectionnés chaque année et de la qualité des candidatures, les nouveaux candidats, toutes choses égales par ailleurs, sont prioritaires.
LES CRITÈRES DE SÉLECTION
Toutes les candidatures sont soumises à une sélection interne en fonction de leur pertinence par rapport aux domaines prioritaires de RSF et de la force de la candidature. Les candidatures approuvées en interne sont ensuite examinées en externe par des experts sélectionnés par la Fondation. Les décisions finales de sélection sont prises par un comité du conseil d’administration de Russell Sage.
La sélection des chercheurs invités est basée à la fois sur les résultats de recherche démontrés d’un individu et sur le mérite scientifique du projet proposé par le candidat. Plusieurs critères reçoivent une attention particulière. La pertinence du projet par rapport à la mission déclarée de RSF de contribuer à « l’amélioration des conditions sociales et de vie aux États-Unis » reçoit une importance considérable – cela exclut généralement les études d’autres pays à moins qu’elles ne fassent partie d’un projet comparatif visant à élucider les questions sociales et de vie. conditions aux États-Unis Une forte préférence est accordée aux propositions axées sur les priorités de RSF. À l’occasion, des chercheurs sélectionnés travaillent sur des projets moins immédiatement pertinents pour les priorités de RSF qui sont innovants et pourraient inciter la Fondation à envisager de nouvelles orientations.
DEMANDES DE GROUPE DE TRAVAIL
La Fondation examinera les candidatures de groupes de trois chercheurs maximum qui collaborent à un projet de recherche commun. La priorité est donnée aux collaborateurs géographiquement dispersés, où le temps passé ensemble ferait avancer la réalisation du projet.
Chaque membre d’un groupe de travail doit soumettre une candidature individuelle. Les demandes de groupe de travail doivent inclure une déclaration commune du projet commun à entreprendre. Dans le cas où un ou plusieurs membres du groupe ne seraient pas entièrement occupés par le projet de groupe, des détails supplémentaires devraient être inclus dans la proposition concernant d’autres recherches individuelles à poursuivre pendant la résidence. Les candidatures au groupe de travail peuvent entraîner la sélection de certains membres du groupe de travail, mais pas de tous.
AUTRES CONSIDÉRATIONS
Lorsque des personnes postulent pour une bourse de chercheur invité, le principal critère de RSF lors du processus d’examen et de sélection externe est la qualité du projet de recherche proposé. RSF ne prend pas en compte le type de publication, par exemple les manuscrits de livres ou les articles de revues, dans ses décisions de sélection. Cependant, RSF publie des livres et si un livre est proposé, RSF se réserve le droit de premier refus.
L’année de bourse est destinée à fournir aux chercheurs beaucoup de temps pour préparer et analyser les données et écrire sur les résultats de leurs recherches; il n’est pas conçu comme une opportunité d’effectuer un travail de terrain ou de s’engager dans une collecte de données nouvelle ou continue.
La Fondation cherche à promouvoir la diversité à travers l’ensemble de ses activités. Il ne fait aucune discrimination sur la base de la race/ethnie, la couleur, la religion, le sexe et/ou l’identité de genre, la grossesse, le statut parental, le statut de partenaire matrimonial ou domestique, l’origine nationale, l’ascendance, l’âge, l’orientation sexuelle, le handicap ou l’état de santé, l’ancien combattant statut, ou toute autre caractéristique protégée par la loi.
DES QUESTIONS
Si vous avez des questions sur tout aspect du processus de candidature ou sur le programme de chercheur invité en général, veuillez contacter le directeur du programme, James Wilson, à programs@rsage.org .
Cliquez ici pour une liste des questions fréquemment posées.