Programme Mitacs/Globalinks – Stages de recherche au Canada

Le Programme de stages de recherche Globalink est un concours qui s’adresse aux étudiants de premier cycle de l’Allemagne, de l’Arabie saoudite, de l’Australie, du Brésil, de la Chine, de la France, de l’Inde, du Mexique et de la Tunisie.

De mai à septembre de chaque année, les candidats de premier rang participent à un stage de recherche de 12 semaines sous la supervision de professeurs d’universités canadiennes dans diverses disciplines, des sciences et de l’ingénierie, aux mathématiques et aux sciences humaines et sciences sociales.

  • Programme ouvert aux étudiants en M2 et aux doctorants en France
  • Etudiants de nationalité Française ou résident permanent
  • Bourse de 7 000 $
  • Projets de recherche de 12 à 24 semaines réalisés dans les universités canadiennes
  • La date limite pour présenter une demande est le 9 novembre 2016 à 17 h (HNP).

Contact à Mitac :  sreid@mitacs.ca

Contact à l’Ambassade de France à Ottawa :  antoine.rauzy@diplomatie.gouv.fr

Contact à Campus France :  etude.recherche@campusfrance.org

Lire aussi  {:fr}Appel d'offres de bourses dans le cadre du programme iCARE{:}{:en}Call for tenders for grants under the iCARE program{:}{:es}Convocatoria de ofertas para subvenciones bajo el programa iCARE{:}{:zh}根据iCARE计划征集资助标书{:}{:ru}Конкурс на получение грантов по программе iCARE{:}{:ar}دعوة لتقديم عطاءات للمنح في إطار برنامج iCARE{:}

2 thoughts on “Programme Mitacs/Globalinks – Stages de recherche au Canada

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.