L’Université propose des programmes de bourses complets qui reconnaissent les réalisations exceptionnelles à différents niveaux d’études. L’équipe de medjouel.com vous informe que l’Université, ses collèges, facultés et divisions attribuent chaque année environ 5 000 bourses d’admission totalisant près de 23 millions de dollars et près de 5 800 bourses en cours.

Bourses de premier cycle

L’U of T offre plus de 5105 bourses distinctes aux étudiants de premier cycle. Certains prix peuvent avoir plusieurs récipiendaires, tandis que d’autres n’en ont qu’un.

L’Université propose des programmes de bourses complets qui reconnaissent les réalisations exceptionnelles à différents niveaux d’études.

Dans l’ensemble, l’Université, ses collèges, ses facultés et ses divisions accordent environ 4500 bourses d’admission totalisant près de 20 millions de dollars.

Les étudiants ont accès à près de 5900 bourses d’études chaque année. Ces bourses sont destinées aux étudiants actuels qui excellent dans leurs programmes.

Les meilleurs étudiants seront automatiquement considérés pour la plupart de ces prix, mais assurez-vous de parcourir les différentes opportunités, car certaines nécessitent des candidatures.

À quelques exceptions près, les étudiants sont autorisés à combiner des bourses, alors continuez à postuler pour des bourses même après votre admission à l’Université de T.

Pour plus d’informations générales sur les finances à l’U de T, veuillez visiter U of T Awards .

Bourses d’études supérieures et postdoctorales

L’U of T offre plus de 2 400 bourses aux étudiants diplômés et aux stagiaires postdoctoraux.

Les récompenses répertoriées dans ce référentiel sont généralement celles pour lesquelles une candidature est requise. De nombreux prix ne sont pas affichés publiquement car les étudiants sont automatiquement considérés.

Les possibilités de financement pour les étudiants diplômés varient selon que vous êtes inscrit à un programme professionnel ou à un programme de recherche.

Programmes de recherche

Les étudiants acceptés dans la plupart des programmes de maîtrise et de doctorat recevront un financement de leur unité d’études supérieures. Les programmes de financement varient selon les programmes individuels et peuvent comprendre une combinaison des éléments suivants: bourses d’études, bourses ou prix de l’Université de Toronto, et assistanats d’enseignement et de recherche. Le montant de votre programme de financement, le nombre d’années pendant lesquelles vous le recevrez et la composition du financement dépendront de votre programme spécifique; à ce titre, votre unité d’études supérieures est le meilleur interlocuteur pour répondre à vos questions.

Programmes professionnels

Alors que les étudiants des programmes professionnels d’études supérieures autofinancent généralement leurs dépenses d’études par le biais d’une variété de programmes, y compris des prêts étudiants et des marges de crédit pour étudiants, un certain nombre d’unités d’études supérieures proposent des bourses sélectionnées aux étudiants des programmes professionnels. Vous pouvez maintenant les rechercher à l’aide de l’outil ci-dessus.

Pour plus d’informations et les options de financement, veuillez consulter: Comment fonctionne le financement: programmes professionnels .

Bourses postdoctorales

Il existe une variété de possibilités pour ceux qui recherchent du financement pour leur bourse postdoctorale. Le financement peut provenir de la subvention ou des ressources de recherche de votre superviseur, d’organismes gouvernementaux et de santé et de programmes de bourses.

Pour plus d’informations sur les bourses d’études supérieures et postdoctorales, veuillez consulter la liste des bourses d’études supérieures .