Santé

Tuer la mort, c’est le nouveau défi des patrons milliardaires.

Durant des siècles, les chercheurs ont exploré le monde pour trouver la fontaine de Jouvence. Les milliardaires d’aujourd’hui pensent pouvoir la créer, grâce à la technologie.

20170410LeMatin

Plusieurs entrepreneurs milliardaires proposent leur solution ou du moins exposent leur engagement à coups de milliards de dollars pour améliorer la situation de l’humanité. Ou bien est-ce seulement leur situation à eux qu’ils envisagent ?

Larry Ellison, le fondateur d’Oracle, qui a annoncé souhaiter vivre éternellement, a accordé un don de plus de 430 millions de dollars à la recherche contre le vieillissement. « La mort n’a jamais eu de sens pour moi », n’a-t-il pas hésité à déclarer.

Mark Zuckerberg (Facebook) s’est engagé à verser plusieurs milliards de dollars pour soutenir la recherche pour, dit-il éradiquer toutes les maladies.

Larry Page (Google) engage ses milliards pour un objectif précis : tuer la mort. Il soutient un laboratoire de recherches qui veut notamment lutter contre le vieillissement et les maladies qui lui sont liées.

Peter Thiel (PayPal) affirme être contre la mort. Il affirme que celui qui vivra 1000 ans est probablement déjà né.

Elon Musk (Tesla) soutient les recherche qui essaient d’améliorer l’humain en le fusionnant avec la machine : Si vous ne pouvez pas battre la machine, le mieux est d’en devenir une, dit-il.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page