Bourse d’étude mondiale de l’Université de Lund, Suède

  • Chaque année, l’Université de Lund attribue des bourses à un certain nombre de nouveaux étudiants internationaux très performants.

    À propos du programme de bourses mondiales de l’Université de Lund

    • Environ 20 millions SEK (1,7 million d’euros/1,8 million de dollars américains) sont accordés chaque année en bourses.
    • Une bourse sélective, basée sur le mérite, pour récompenser les meilleurs étudiants universitaires extérieurs à l’UE/EEE.

    En tant qu’université parmi les 100 meilleures et classée parmi les 0,4 % des meilleures universités au monde, l’Université de Lund attire des étudiants très performants du monde entier. Le programme de bourses mondiales de l’Université de Lund vise à reconnaître ces étudiants en leur attribuant des bourses d’excellence académique.

    Les boursiers ont fait leurs preuves en matière d’obtention de notes constamment élevées dans leurs études précédentes et sont évalués comme étant un bon candidat pour nos programmes. La bourse est sélective, compétitive et basée sur le mérite.

    Les bourses d’études peuvent couvrir une partie ou la totalité des frais de scolarité. Le pourcentage de bourse accordé dépend du budget dont dispose le programme/la faculté. Il n’a aucune réflexion sur le niveau d’excellence académique de l’étudiant. Veuillez noter que les bourses couvrent uniquement les frais de scolarité et que les frais de subsistance ne sont pas couverts. Les boursiers doivent toujours être en mesure de financer leurs frais de subsistance, conformément aux exigences de l’Agence suédoise des migrations.

    Informations sur le coût de la vie en Suède

    Qui est éligible pour postuler ?

    Pour pouvoir postuler à une bourse, vous devez répondre à tous les critères suivants :

    • Vous devez être citoyen d’un pays hors UE/EEE (et Suisse) et être tenu de payer des frais de scolarité
    • Vous avez déposé une candidature complète lors d’une série de candidatures régulières pour des études de niveau licence ou master menant à un diplôme à l’Université de Lund. Notez que le programme de l’Université de Lund pour lequel vous postulez pour une bourse devrait être votre premier choix dans votre candidature sur Universityadmissions.se.

    Veuillez ne pas postuler si :

    • Vous ne remplissez pas les conditions d’admission à l’Université de Lund
    • Vous n’avez pas sélectionné un programme de l’Université de Lund comme premier choix sur Universityadmissions.se.
    • Vous ne pouvez pas obtenir le financement nécessaire pour couvrir vos frais de subsistance, comme l’exige l’Office suédois des migrations.

    Informations sur le coût de la vie en Suède

    Quand et comment postuler 

    La candidature à la bourse mondiale 2023 de l’Université de Lund est maintenant fermée. La prochaine période de candidature s’ouvrira en février 2024. Vous trouverez un lien avec les instructions de candidature sur cette page lorsque la période de candidature sera ouverte.

    Pour pouvoir postuler et être pris en considération pour une bourse mondiale de l’Université de Lund, vous devez d’abord avoir postulé au(x) programme(s) que vous souhaitez étudier à l’Université de Lund. Vous le faites via le site Web national de candidature en ligne –  www.universityadmissions.se  – pendant la période de candidature. Une fois que vous aurez déposé une candidature complète pour des études menant à un diplôme et payé les frais de dossier , vous pourrez postuler à la bourse. A noter que le portail des bourses est différent du portail national de candidature aux études. Le lien vers le portail de demande de bourse est publié ici sur cette page Web pendant la période de demande de bourse.

    Si vous postulez à un programme de beaux-arts ou de musique ou si vous postulez lors de la dernière phase de candidature, de mars à avril, vous serez contacté par e-mail pour savoir quand et comment postuler à la bourse.

    Quand postuler aux programmes et cours

    Dans le cadre de la demande de bourse en ligne, vous devez télécharger votre « lettre de motivation pour la bourse » personnelle (maximum 600 mots) sur le portail de demande de bourse. Veuillez noter que la lettre de motivation pour la bourse est différente de toute déclaration d’intention que vous pourriez être tenu de soumettre dans le cadre de vos documents de candidature spécifiques au programme. Votre lettre de motivation de bourse doit expliquer pourquoi vos résultats académiques et les raisons pour lesquelles vous postulez à l’Université de Lund font de vous un bénéficiaire potentiel approprié pour une bourse mondiale de l’Université de Lund.

    Vous ne pouvez postuler qu’à une seule bourse mondiale de l’Université de Lund pour les programmes que vous avez sélectionnés à l’Université de Lund lors d’un cycle de candidature spécifique. Cependant, il vous est possible de postuler à d’autres bourses, par exemple aux bourses de l’Institut suédois.

    Processus de sélection – basé sur les mérites académiques

    Le processus de sélection des bourses est mené parallèlement au processus de sélection des programmes/cours. La priorité sera donnée aux étudiants ayant des résultats académiques élevés, qui sont considérés comme adaptés au programme, qui démontrent un fort engagement et un désir d’étudier à l’Université de Lund et qui ont sélectionné un programme/cours à l’Université de Lund comme premier choix. choix lors de la candidature sur www.universityadmissions.se .

    Comme la bourse est basée uniquement sur le mérite, aucune considération n’est prise en compte les besoins financiers de l’étudiant dans le processus de sélection.

    Résultats des bourses

    Si vous avez postulé pour la bourse mondiale de l’Université de Lund, vous recevrez un message de l’Université de Lund peu de temps après vos résultats d’admission concernant la sélection de la bourse. Si vous avez été sélectionné pour une bourse, les informations comprendront le montant accordé, ainsi que des instructions supplémentaires. Afin de recevoir la bourse, vous devrez :

    • Acceptez la bourse dans le délai indiqué dans votre lettre d’attribution
    • Acceptez votre place d’études à l’Université de Lund selon les instructions de l’Université de Lund
    • Payez le reste des frais de scolarité avant la date indiquée dans l’e-mail d’offre de bourse de l’Université de Lund. Notez  que ce paiement peut être dû avant la date limite générale de paiement des frais de scolarité pour les non-boursiers !

    Le montant de la bourse sera automatiquement déduit de votre facture de frais de scolarité à l’Université de Lund.

Check Also

Bourse Erasmus University NL 2024 aux Pays-Bas

La bourse Erasmus University NL est financée par le ministère néerlandais de l’Éducation, de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *