Bourse du gouvernement chinois de l’Université de Lanzhou 2024 – sans IELTS

L’Université de Lanzhou, fondée en 1909 , est une université polyvalente relevant directement du ministère de l’Éducation en Chine. C’est également l’une des principales universités de construction du « Projet 985 » et du « Projet 211 » nationaux, et l’une des universités nationales de construction « double première classe ».

L’Université de Lanzhou se targue d’avoir un large éventail de disciplines, couvrant les 12 disciplines. Actuellement, un total de 13 disciplines, dont la chimie, la physique, la science des matériaux, les sciences de la terre, la zoologie végétale, les mathématiques, l’ingénierie, la biologie et la biochimie, l’environnement et l’écologie, la médecine clinique, la médecine et la toxicologie, les sciences agricoles et les sciences sociales, sont entrées dans le top 1. % d’ESI, parmi lesquels la chimie arrive dans le top 1 ‰ .

En 2024, sur mandat du ministère chinois de l’Éducation, l’Université de Lanzhou accueillera des étudiants boursiers du CSC du monde entier.

JE . Date limite de candidature : 10 mars 2024 .

II . Période d’études : 2-3 ans pour le programme de maîtrise et 4 ans pour le programme de doctorat. Les étudiants qui choisissent des programmes enseignés en chinois et ne satisfont pas aux conditions linguistiques d’entrée devraient suivre un an d’études en chinois (jusqu’à 1 an).

III . Détails de la bourse :

  1. Gratuit de scolarité
  2. Fournir un hébergement gratuit (chambre double)
  3. Fournir une allocation et une assurance médicale complètePS : Les étudiants doivent souscrire eux-mêmes une assurance responsabilité civile pour 100 RMB/semestre ou 200 RMB/an.

    IV . Qualifications

    1. Nationalité non chinoise et en bonne santé

    2. Exigences en matière de diplôme et d’âge :

    Les candidats aux études de Master doivent être titulaires d’un baccalauréat et avoir moins de 35 ans ;

    Les candidats aux études de doctorat doivent être titulaires d’un master et avoir moins de 40 ans.

  4. Avoir de bonnes notes et une capacité exceptionnelle en recherche scientifique
  5. Les candidats ne doivent pas accepter d’autres bourses. Les étudiants boursiers du gouvernement chinois ne sont pas autorisés à obtenir d’autres bourses (à l’exclusion de toutes sortes d’incitations ponctuelles) établies par le gouvernement chinois et les établissements admis en même temps. Les qualifications des étudiants pour une bourse du gouvernement chinois seront annulées s’ils respectent les règles, et la bourse qu’ils ont reçue devra être remboursée. Ceux qui dissimulent délibérément la situation financière seront disqualifiés et ne seront pas autorisés à postuler aux bourses du gouvernement chinois dans un délai de trois ans.
  6. Les candidats postulent aux programmes enseignés en chinois et nécessitent le niveau HSK 4 180 ou supérieur (le certificat est valable 2 ans). Les candidats ayant obtenu un diplôme d’une université chinoise utilisant le chinois comme langue d’enseignement ne sont pas tenus de fournir un certificat HSK.
  7. Les candidats postulant aux programmes enseignés en anglais nécessitent IELTS 5.5/TOEFL 80 ou une autre preuve de leur maîtrise de l’anglais, les anglophones natifs n’ont pas besoin de certificat de maîtrise de l’anglais.V. _ Majeurs.

    Les candidats peuvent postuler à toutes les spécialisations de l’Université de Lanzhou qui admettent des étudiants internationaux. Veuillez consulter la pièce jointe 2 ci-dessous pour plus d’informations sur les majors.

    VI . Documents d’application:

  8. Formulaire de demande de bourse du gouvernement chinois (en anglais ou en chinois).
  9. Page d’accueil du passeport. Si la validité du passeport actuel du demandeur ne répond pas aux exigences (c’est-à-dire que le passeport expire avant septembre 2023), veuillez demander un nouveau passeport avant de soumettre la demande ; Les candidats postulant depuis la Chine doivent fournir une photocopie de la page de visa ou de la page de permis de séjour actuellement en cours de validité.
  10. Version notariée du diplôme (licence et diplôme supérieur, les documents dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être joints avec des traductions notariées). Les nouveaux diplômés doivent fournir un certificat indiquant la date prévue d’obtention de leur diplôme.
  11. Version notariée des relevés de notes académiques (à partir du programme de premier cycle) Les candidats doivent fournir des copies des dossiers académiques du premier au dernier semestre des programmes de premier cycle, de maîtrise (le cas échéant) et de doctorat (le cas échéant). Ces relevés de notes doivent être délivrés et scellés par le bureau des affaires académiques de l’université fréquentée, l’école doctorale ou le service de gestion des étudiants. Ils peuvent être en chinois ou en anglais, et doivent être accompagnés de traductions notariées en anglais s’ils sont dans des langues étrangères autres que l’anglais ;
  12. Certificats de qualification linguistique. Photocopie des relevés de notes (en anglais ou chinois).
  13. Lettre de pré-admission ou lettre d’acceptation du superviseur. Les candidats doivent fournir une lettre de pré-admission ou une lettre d’acceptation de leurs superviseurs lors de la soumission de leurs documents en ligne.

  • Une proposition de plan d’étude. Un plan d’études rédigé en chinois ou en anglais doit contenir plus de 1 000 caractères ou mots ; la proposition d’un doctorant doit être signée par le superviseur chinois du candidat qui fournit une lettre d’acceptation.
  • Lettres de recommendation. Deux lettres de recommandation (écrites uniquement en chinois ou en anglais) de professeurs ou de professeurs associés doivent être soumises. Ces lettres doivent décrire les objectifs d’apprentissage du candidat en Chine, ses capacités globales et l’évaluation de sa croissance future, ainsi que la coopération entre les superviseurs ou l’échange entre les universités en Chine et à l’étranger.
  • La photocopie des résultats de la recherche. Les candidats peuvent soumettre les résumés ou le contenu des articles de recherche publiés, des certificats de récompense ou d’autres documents pour prouver leurs réalisations et leurs capacités en recherche universitaire, le cas échéant.
  • Formulaire d’examen physique pour étrangers (pièce jointe 3, complétée en anglais ou en chinois). Les examens physiques doivent couvrir tous les éléments répertoriés dans le formulaire d’examen physique pour étrangers. Les dossiers incomplets ou sans la signature du médecin traitant, le cachet officiel de l’hôpital ou une photographie scellée des candidats sont invalides. Le résultat est valable 6 mois. Veuillez apporter l’original avec vous à votre arrivée à l’école.
  • Rapport de casier judiciaire non judiciaire. Le demandeur doit présenter un certificat valide de casier judiciaire délivré par l’autorité locale de sécurité publique, généralement délivré dans les 6 mois précédant la date de dépôt de la demande. Si le demandeur n’est pas en mesure de fournir ce document, il peut, à la place, signer un engagement d’absence de casier judiciaire (pièce jointe 4).

 

Rappel : Toutes les pièces justificatives téléchargées doivent être claires, authentiques et valides. Il est recommandé aux candidats d’utiliser un appareil professionnel pour numériser les documents pertinents. L’université demandera au candidat de soumettre des documents supplémentaires si nécessaire. Les candidats seront responsables de toutes les conséquences causées par des documents téléchargés peu clairs ou non identifiables ;

VII . Procédure de demande

  1. Terminez la candidature en ligne : http://studyinchina.csc.edu.cn/#/register . (Catégorie de programme : B ; Code de l’agence : 10730). Veuillez vous référer à l’annexe 1 pour les étapes de fonctionnement spécifiques.
  2. Terminez votre candidature en ligne dans le système de candidature en ligne des étudiants internationaux de l’Université de Lanzhou : https://apply.lzu.edu.cn/en/site/login . Et téléchargez la copie numérisée de tous les documents originaux.
  3. Après l’approbation, nous contacterons le candidat pour lui envoyer les documents de pré-admission, et le candidat devra modifier sa candidature et télécharger à nouveau les documents de pré-admission dans le système d’information sur les bourses du gouvernement chinois.

PS :

  • La copie papier n’est plus requise cette année.
  • Remplissez l’adresse e-mail correcte et vérifiez fréquemment votre courrier électronique, l’Université de Lanzhou vous contactera par e-mail pour de futurs entretiens.
  • Les candidats doivent compléter leur candidature dans le système de candidature en ligne de l’Université de Lanzhou, et les candidatures non remplies dans le système ne seront pas acceptées.VIII . Admission

    1. Étapes d’admission : examen préliminaire par l’École d’échange culturel international – examen et entretien universitaire liés – pré-admission à l’université – examen final du China Scholarship Council – admission finale. Selon les documents de candidature, nous adopterons une inscription basée sur le mérite. Le résultat final de l’admission sera annoncé d’ici le 15 juillet (sous réserve de notification du China Scholarship Council).

    2. La période d’inscription se situe généralement vers le début du mois de septembre. L’heure précise sera basée sur l’avis d’admission. Les étudiants admis doivent suivre strictement les exigences et se présenter au bureau des affaires étudiantes de l’École d’échange culturel international de l’Université de Lanzhou pour s’inscrire à temps. Ceux qui ne s’inscrivent pas pendant la période d’inscription spécifiée seront disqualifiés d’admission.

    IX . Coordonnées:

    Adresse postale :
    Centre d’activités pour étudiants, salle 703, n°222 South Tianshui Road, Lanzhou, province du Gansu, RP Chine

    Code postal : 730000

    Consultante étudiante : Wang Shan (Miss)

    Tél : 0931-8914290

 

  1. Courriel : interadmission@lzu.edu.cnSite Web : http://sice.lzu.edu.cn

    Pièces jointes :

1.Instructions pour le système d’information sur les bourses du gouvernement chinois.pdf

2. Liste principale pour CSC.xlsx

3.Formulaire d’examen physique pour étranger.doc

4.Engagement concernant l’absence de casier judiciaire.doc

Check Also

Les candidatures pour le deuxième cycle d’admission du programme MSc 2024 pour le programme conjoint Japon/Banque mondiale de bourses d’études supérieures (JJWBGSP) ont été lancées

Le site de candidature en ligne est ici . Assurez-vous de votre préparation avant de vous lancer dans …