Bourse pour les femmes PeaceMakers de Kroc IPJ aux USA

Les candidatures sont ouvertes du 1er mars au 8 avril 2024.

L’AMITIÉ

Depuis 2002, l’Institut Kroc pour la paix et la justice (Kroc IPJ) de l’école Kroc de l’Université de San Diego accueille le programme Women PeaceMakers Fellowship. La bourse offre une opportunité unique aux bâtisseurs de la paix qui se concentrent sur les questions de genre, de paix et de conflits de s’engager dans un cycle d’apprentissage, de pratique, de recherche et de participation qui renforce les partenariats de consolidation de la paix. La bourse Women PeaceMakers facilite des collaborations percutantes entre les artisans de la paix des communautés touchées par les conflits et les organisations partenaires internationales. Les boursiers co-créent également des recherches destinées à façonner le domaine de la consolidation de la paix et mettent en évidence les bonnes pratiques en matière de conception et de mise en œuvre de la consolidation de la paix.

OBJECTIFS DE LA BOURSE
  • Apprenez de et avec d’autres boursiers et l’équipe de l’école Kroc.
  • Acquérez de nouvelles compétences, perspectives et approches innovantes en matière de consolidation de la paix.
  • Élargir leurs réseaux professionnels de consolidation de la paix.
  • Faire progresser la recherche vitale en matière de consolidation de la paix, axée sur l’élaboration des pratiques et des politiques.
RENDEZ-VOUS

Septembre – juillet.

RÉSIDENCE À L’UNIVERSITÉ DE SAN DIEGO

Les boursiers effectueront une résidence de deux semaines à l’Université de San Diego aux États-Unis, généralement en novembre. Ces dates sont susceptibles de changer en fonction de la pandémie de COVID-19 et des exigences de voyage des boursiers.

TRAITEMENT

Les boursiers recevront une allocation de 15 000 USD plus les dépenses pour leur participation au programme.

ADMISSIBILITÉ

Toute personne se considérant comme un bâtisseur de la paix travaillant à réduire les cycles de violence en mettant l’accent sur le genre, la paix et les conflits est la bienvenue. Les personnes de tous genres, y compris les personnes transgenres et non binaires ou de genre fluide, sont éligibles pour une bourse. Le programme Women PeaceMakers Fellowship ne prend pas en compte le sexe, le genre ou tout autre statut protégé dans le cadre du processus de candidature et de sélection. Les candidats peuvent venir de n’importe quel pays, à condition qu’ils puissent se rendre aux États-Unis pour la résidence. Les candidats doivent avoir au moins cinq ans d’expérience en consolidation de la paix et doivent parler suffisamment anglais pour participer pleinement aux activités de la bourse. 

THÈMES DE BOURSE

Chaque année, la bourse est centrée sur une thématique qui structurera la recherche. Les candidats solides auront une expérience et des connaissances spécifiques à ce thème.

Calendrier des candidatures et des bourses

Exigences et attentes des boursiers

Exigences de candidature

Pour postuler, les candidats doivent :

  • Fournissez des informations personnelles et de contact de base.
  • Répondez à de courtes questions à réponse ouverte sur les raisons pour lesquelles ils sont intéressés par la bourse, l’expertise qui les rend un bon candidat pour la bourse et le thème spécifique de cette année, ainsi que leur intérêt ou leur expérience dans la conduite de recherches.
  • Soumettez une courte proposition de recherche.
  • Soumettez un curriculum vitae.
  • Soumettez deux lettres de recommandation.
  • Être prêt à participer à des événements publics et à partager ses expériences et informations avec l’équipe Kroc IPJ et le grand public.
  • Avoir une capacité suffisante en anglais pour pouvoir participer à des réunions de cohorte, partager des expériences lors d’événements publics et participer à des réunions de recherche.

Si vous avez des questions sur le processus de candidature, veuillez envoyer un e-mail à womenpeacemakers@gmail.com .

Check Also

Bourse du programme de santé pour les jeunes AstraZeneca

Donner du pouvoir aux jeunes leaders qui militent pour un avenir plus sain et plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *