Financée par le gouvernement australien et évaluée à 143 881 $, la bourse du Research Training Program (RTP) couvre les frais de scolarité et fournit une allocation de subsistance pour soutenir les étudiants en recherche internationaux exceptionnels.
Points forts
Valeur | Admissibilité | Date d’ouverture | Date de clôture |
---|---|---|---|
40 109 $ par personne |
|
Toute l’année | Référez-vous aux délais ci-dessous. Vous devez soumettre votre demande de diplôme avant ces dates. |
comment s’inscrire
Les étudiants débutants doivent cocher la case pour être pris en compte pour la bourse RTP lors de la soumission de votre demande de diplôme de recherche de troisième cycle. Une demande distincte n’est pas requise. Cependant, vous devez soumettre votre candidature à un diplôme de recherche avant les dates limites RTP pertinentes.
La sélection internationale RTP est généralement effectuée plusieurs mois avant la date de début de vos études. Cela signifie que si vous souhaitez commencer la période de recherche 1 (1er janvier) ou la période de recherche 2 (1er mars), vous devrez avoir soumis votre demande de diplôme de recherche en septembre de l’année précédente. Si vous souhaitez commencer la période de recherche 3 (1er juillet) ou la période de recherche 4 (1er octobre), vous devrez avoir postulé en décembre, l’année précédente. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour les dates exactes.
Reportez-vous au tableau du calendrier de candidature et d’attribution ci-dessous pour plus de détails.
Vous ne pouvez pas reporter le RTP au-delà de chaque année civile. Si vous avez soumis votre candidature au cours après la date limite, vous serez automatiquement pris en compte pour le RTP au prochain tour et recevrez un résultat à une date ultérieure.
Vous devez soumettre tous les documents requis pour votre demande d’admission et les preuves d’expérience en recherche (le cas échéant) pour être pris en compte dans le calendrier d’attribution correspondant. Veuillez noter que le résultat de votre bourse et le résultat de votre inscription au cours peuvent être reçus à des moments différents.
Les bourses RTP sont basées sur le mérite académique et sont très compétitives. Vous devrez généralement avoir un dossier académique exceptionnel et toute publication de recherche sera également très appréciée.
Actuellement, les étudiants HDR inscrits doivent postuler ici . Veuillez noter que si vous n’avez pas déjà réussi le RTP, vous devrez fournir d’autres diplômes universitaires ou d’autres publications de recherche pour être reconsidérés.
Calendrier de candidature et d’attribution
Bourse Début de la période de recherche | Date limite de soumission | Offres reçues de |
Période de recherche 1 et 2, 2024 | 15 septembre 2023 | 24 novembre 2023 |
Période de recherche 3 et 4, 2024 | 21 décembre 2023 | 29 février 2024 |
Période de recherche 1 et 2, 2025 | 13 septembre 2024 | 22 novembre 2024 |
Période de recherche 3 et 4, 2025 | 17 décembre 2024 | Février 2025 (estimation) |
Délais de soumission
La date limite de soumission fait référence à la date qu’un étudiant devra respecter pour être pris en compte pour une série d’offres.
Les nouveaux étudiants peuvent être considérés pour une bourse RTP en complétant la demande de cours avant la date limite de soumission. Les étudiants HDR actuels devront soumettre une candidature distincte avant la date limite de soumission.
Les étudiants actuels doivent se référer à la date limite de soumission correspondante pour être pris en compte lors du prochain cycle international. Par exemple, les étudiants internationaux actuellement inscrits doivent soumettre leurs documents avant le 21 décembre 2023 pour recevoir un résultat en février 2024.
Si vous êtes un étudiant potentiel et que vous avez choisi d’être pris en considération pour une bourse RTP, dans le cadre de votre demande d’admission, veuillez vous assurer de soumettre tous les documents obligatoires avant la date limite de soumission. Par exemple, si vous souhaitez recevoir une bourse RTP en février 2024 et que vous commencez la période de recherche 3 ou 4 2024, vous devrez terminer votre candidature avant le 21 décembre 2023. Toute soumission après le 21 décembre 2023 peut entraîner l’annulation de votre demande de bourse. examiné lors du prochain cycle international en novembre 2024.
Avantages
Les allocations RTP sont évaluées à 40 109 $ par an (taux 2024). La bourse internationale RTP fournit une allocation pour couvrir les frais de subsistance et la couverture maladie à l’étranger, ainsi que des compensations pour les frais de scolarité (c’est-à-dire qu’aucun frais de scolarité n’est applicable).
Qui est éligible
Vous devez:
- être un étudiant international de troisième cycle débutant ou inscrit en recherche
- avoir un dossier exceptionnel en matière de réussite académique et de potentiel de recherche (les publications de recherche sont très appréciées)
- avoir une offre d’admission inconditionnelle ou être actuellement inscrit dans une maîtrise par recherche ou un doctorat à l’Université de Sydney.
Termes et conditions
Admissibilité
1. Les candidats doivent être un étudiant international au moment de l’attribution.
2. Les titulaires d’une bourse internationale Stipend du Programme de formation à la recherche (RTP) (« la bourse ») doivent s’inscrire à un diplôme de recherche de troisième cycle à temps plein. Le doyen associé (enseignement par la recherche) concerné peut approuver une bourse RTP* à temps partiel lorsque l’université est convaincue qu’il existe des circonstances particulières indépendantes de la volonté de l’étudiant (par exemple des problèmes de santé, des difficultés financières, des responsabilités de soignant).
*Une bourse à temps partiel peut avoir des implications fiscales et l’étudiant doit demander des conseils fiscaux à des agents fiscaux enregistrés. Les étudiants internationaux ne recevront l’autorisation d’étudier à temps partiel que si cela est autorisé par leur visa.
3. Les candidats doivent postuler pour être pris en considération pour les bourses RTP au moment de leur demande d’admission à leur cours HDR et doivent soumettre les pièces justificatives requises de la manière spécifiée sur le site Web du Bureau des bourses. Les candidats qui ont déjà commencé leur candidature HDR doivent postuler en remplissant le formulaire de candidature disponible sur le site Web du Bureau des bourses.
Mandat
4. La bourse peut être détenue pour un maximum de 14 périodes de recherche (à temps plein) pour les études de doctorat en recherche, ou pour un maximum de 7 périodes de recherche pour les études de maîtrise en recherche. Les périodes d’études déjà entreprises en vue d’obtenir le diplôme avant le début de la bourse seront déduites de la durée maximale de la bourse.
5. Aucune prolongation n’est possible.
6. On s’attend à ce qu’un étudiant commence la bourse avant la date du recensement de son début d’admission et au cours de l’année où la bourse est attribuée. Si un étudiant a commencé ses études, la bourse peut commencer immédiatement. Le report de la bourse à l’année civile suivante n’est pas autorisé.
7. Un bénéficiaire peut reporter son allocation RTP jusqu’à une période de recherche avec l’approbation de :
un. leur superviseur, et
b. le doyen associé concerné (enseignement par la recherche).
8. Les allocations RTP peuvent être accordées pour la durée d’un placement en industrie, d’un stage de recherche ou d’une activité de pratique professionnelle approuvé (comme indiqué à l’article 33 de ce document) si :
un. le bénéficiaire détient déjà et reste éligible à une allocation RTP ;
b. aucun autre revenu n’est tiré de ces activités ; et
C. la durée maximale de l’allocation RTP n’a pas été atteinte.
Allocations et allocations
9. Les titulaires de la bourse recevront une allocation de 40,109 $ par an (taux 2024), indexée chaque année au 1er janvier.
10. Un étudiant qui déménage de l’extérieur de la région métropolitaine de Sydney pour commencer ses études de recherche à l’Université de Sydney peut demander une allocation de déménagement pour les dépenses admissibles. Les dépenses éligibles sont publiées dans les lignes directrices sur l’allocation de réinstallation du HDR Research Training Program (RTP) de l’Université. La valeur de l’allocation peut aller jusqu’à 1 250 $ pour les voyages de leur pays d’origine à Sydney au début de leurs études, et jusqu’à 1 250 $ pour les voyages de retour dans leur pays d’origine après la réussite de leurs études. Les frais de déménagement ne peuvent être réclamés que pour les frais de déménagement personnels de l’étudiant et non pour toute autre personne ou personne à charge.
11. Un étudiant qui a déjà commencé ses études de recherche à l’Université de Sydney avant l’attribution de la bourse n’a pas le droit de réclamer une indemnité de déménagement. Les étudiants qui deviennent résidents permanents de l’Australie n’ont pas droit à une indemnité de déplacement pour retourner dans leur pays d’origine.
12. Un remboursement allant jusqu’à 420 $ pour les candidats à la maîtrise et jusqu’à 840 $ pour les candidats au doctorat sera effectué pour les réclamations admissibles pour les coûts directs de production d’une thèse conformément aux informations de demande d’allocation de thèse de l’Université. La réclamation doit être déposée auprès du Higher Degree by Research Administration Center (HDRAC – hdrac.scholarships@sydney.edu.au) dans l’année suivant la soumission de la thèse et pas plus de deux ans après la fin de la bourse. Les coûts associés à l’impression d’une thèse ne sont pas admissibles, car une thèse imprimée n’est plus nécessaire pour la soumission et l’examen.
13. Les titulaires de la bourse peuvent recevoir une récompense, une bourse ou un salaire simultané pour entreprendre leurs études de recherche, à condition que cette récompense, cette bourse ou ce salaire procure un avantage inférieur à 75 % de la bourse. La bourse prendra fin si cette limite est dépassée. Le salaire pour un travail sans rapport avec la recherche de l’étudiant n’est pas soumis à cette limite.
Les critères de sélection
14. Le candidat retenu se verra attribuer la bourse sur la base de :
un. mérite académique,
b. expérience de recherche,
c. disponibilité d’un environnement de recherche de haute qualité et de ressources pour soutenir la candidature, et
d. disponibilité de dispositifs de supervision hautement qualifiés pour soutenir la candidature.
15. La préférence peut être accordée aux candidats qui :
un. s’identifier comme aborigène ou insulaire du détroit de Torres, conformément à la politique de l’Université de Sydney,
b. n’avoir jamais reçu de bourse du gouvernement australien ou d’une université pour suivre un cours HDR du même niveau,
c. n’avoir jamais suivi de cours HDR au même niveau d’études.
16. Le candidat retenu se verra attribuer la bourse du sous-comité des bourses d’études supérieures par recherche (HDRSSC) sur recommandation de la Faculté.
17. L’Université de Sydney informera les candidats du résultat de leur demande de bourse RTP par e-mail à l’adresse e-mail de l’université de l’étudiant (pour les étudiants actuels) ou à l’adresse e-mail préférée contenue dans la demande d’admission de l’étudiant.
Modalités de congé
18. Les titulaires de la bourse reçoivent jusqu’à 20 jours ouvrables de congé de récréation tous les 12 mois de la bourse et peuvent être accumulés. Tout congé non utilisé à la fin ou à la fin de la bourse sera perdu. Le congé de loisirs n’entraîne pas de chargement de congé. L’accord du superviseur doit être obtenu avant la prise du congé.
19. Les titulaires de la bourse peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrables de congé de maladie tous les 12 mois de la bourse et cela peut être accumulé sur la durée de la bourse. Les étudiants ayant la responsabilité d’aidant peuvent convertir jusqu’à cinq jours de leur droit annuel au congé de maladie en congé d’aidant sur présentation d’un ou de plusieurs certificats médicaux. Les étudiants en congé de maladie doivent en informer leur superviseur dès que possible.
20. Les titulaires de la bourse peuvent bénéficier d’un congé de maladie payé supplémentaire d’une durée maximale de douze semaines au total pendant leur bourse pour des périodes de maladie médicalement justifiées lorsque l’étudiant ne dispose pas de droits de congé de maladie insuffisants en vertu de la clause 19 ci-dessus. Les étudiants qui demandent un congé de maladie payé supplémentaire doivent le faire au début de leur absence ou dès que possible. Des périodes de congés maladie payés supplémentaires s’ajoutent à la durée de la bourse.
21. Sous réserve des conditions de visa applicables, une fois que les titulaires de la bourse ont complété douze mois de bourse, ils ont droit à un maximum de douze semaines de congé parental payé pendant la durée de la bourse. Les étudiants qui demandent un congé parental payé doivent le faire au moins quatre semaines avant la date de début du congé. Des périodes de congé parental payé s’ajoutent à la durée de la bourse. Les titulaires de la bourse qui n’ont pas complété douze mois de leur bourse peuvent accéder à un congé parental non payé grâce aux dispositions de suspension. Lors d’une demande de congé parental, le demandeur doit inclure au moins un des documents suivants :
un. lettre d’un professionnel de la santé concernant la grossesse,
b. un accord de maternité de substitution,
c. acte de naissance de l’enfant,
d. les documents d’adoption, ou
e. la documentation qui justifie la demande.
Recherche à l’étranger
22. Les titulaires d’une bourse ne peuvent normalement pas effectuer de recherches à l’étranger au cours des six premiers mois suivant l’attribution d’une bourse.
23. Les titulaires de la bourse peuvent mener jusqu’à 12 mois (18 mois pour les étudiants en anthropologie et autres cas particuliers) de leurs recherches en dehors de l’Australie. L’approbation doit être demandée au superviseur de l’étudiant et au chef du département/école, et ne sera accordée que si la recherche est essentielle à l’obtention du diplôme. Toutes les périodes de recherche à l’étranger sont cumulatives et seront prises en compte dans la candidature d’un étudiant. Les étudiants doivent rester inscrits à l’Université et recevoir l’approbation pour Count Time Away.
Passage entre diplômes de Master Recherche et Doctorat Recherche
24. Les titulaires de la bourse peuvent passer d’une maîtrise de recherche à un doctorat de recherche ou vice versa, à condition que ce changement de candidature soit approuvé par la faculté/école universitaire. La conversion du doctorat de recherche en maîtrise de recherche peut entraîner la résiliation de la bourse. Si le titulaire de la bourse est autorisé à conserver la bourse, la durée maximale de la bourse RTP Stipend devient celle de la nouvelle candidature.
Transfert vers une autre université, faculté, école ou superviseur
25. Les bourses ne sont pas transférables à une autre université. Si le titulaire de la bourse est transféré vers une autre faculté, école ou superviseur au sein de l’Université de Sydney, la durée de la bourse ne sera pas prolongée.
Suspension
26. Les titulaires de la bourse ne peuvent pas demander la suspension de leur bourse au cours des six premiers mois, sauf si
un. permis par une disposition législative ; ou
b. approuvé par le doyen associé concerné (enseignement par la recherche) sur la base de circonstances particulières^.
^Les circonstances particulières incluent les responsabilités du soignant ou les problèmes de santé et seront généralement hors du contrôle du destinataire. Les étudiants internationaux doivent vérifier les conditions et restrictions applicables à leur visa avant de postuler.
27. Sous réserve des conditions de visa applicables, après les six premiers mois, les titulaires de la bourse peuvent demander une suspension allant jusqu’à 12 mois pour quelque raison que ce soit pendant la durée de leur bourse. Les périodes de suspension sont cumulatives et le défaut de reprise des études après la suspension entraînera la résiliation de la bourse. L’approbation de suspension doit être donnée par le doyen associé (enseignement par la recherche) concerné. Les périodes d’études en vue d’obtenir le diplôme pendant la suspension de la bourse seront déduites de la durée maximale de la bourse.
28. Une bourse RTP sera suspendue pendant toute période de suspension des études. Les étudiants internationaux doivent vérifier les conditions et restrictions applicables à leur visa avant de le suspendre.
29. Sous réserve des conditions de visa pertinentes, les titulaires de la bourse ont droit à une suspension supplémentaire de 12 mois (moins toute période de congé parental payé) une fois que le titulaire est devenu parent. Le boursier doit demander la suspension dans les quatre semaines suivant la date prévue pour devenir parent.
30. Chaque fois qu’un étudiant suspend ses études, l’université doit signaler cette suspension aux autorités de l’immigration et l’étudiant peut être obligé de retourner dans son pays d’origine pendant la durée de la suspension. Par conséquent, si un étudiant souhaite rester en Australie pendant une période de suspension des études, il doit contacter le bureau d’immigration australien le plus proche dans les 28 jours suivant l’avis d’approbation pour demander l’autorisation de rester en Australie pendant la suspension.
Changements dans les inscriptions
31. Les titulaires de la bourse doivent informer le superviseur et le diplôme supérieur en administration de la recherche (HDRAC) dans les 10 jours ouvrables de tout changement prévu à leur inscription, y compris, mais sans s’y limiter : les habitudes de fréquentation, la suspension, le congé autorisé, le retrait, le transfert de cours, et transfert de candidature par notification écrite. Si le boursier ne fournit pas d’avis des changements identifiés ci-dessus, l’Université peut exiger le remboursement de toute allocation payée en trop.
32. Les étudiants qui obtiennent le statut de résident permanent australien au cours de leur inscription à l’Université de Sydney (ou avant leur inscription à l’Université) doivent informer immédiatement les frais de scolarité, le bureau des services d’administration des étudiants et le HDRAC lorsque leur visa de résident permanent australien est délivré. . Dans ce cas, les étudiants doivent apporter leur passeport au Centre des étudiants dans les plus brefs délais afin que l’Université puisse ajuster leur statut de résident. Sous réserve de progrès satisfaisants, les étudiants pourront continuer à bénéficier de la bourse.
Stages en industrie, stages de recherche et activités de pratique professionnelle
33. Les titulaires de la bourse peuvent entreprendre des stages dans l’industrie, des stages de recherche et des activités de pratique professionnelle d’une durée maximale de six mois qui sont approuvés dans le cadre de leur cours HDR par :
un. leur superviseur ;
b. le doyen associé concerné (enseignement par la recherche).
Reconnaissance
34. La contribution du gouvernement australien doit être officiellement reconnue lorsque, à tout moment pendant ou après l’achèvement d’un cours HDR pertinent :
un. le destinataire;
b. le superviseur du bénéficiaire ; ou
c. toute autre partie publie ou produit du matériel (tel que des livres, des articles, des bulletins d’information ou d’autres œuvres littéraires ou artistiques) relatif au projet de recherche du destinataire.
35. Cette exigence est satisfaite en incluant la déclaration suivante dans tout document : « Cette recherche est soutenue par une bourse du programme de formation à la recherche (RTP) du gouvernement australien ».
Résiliation
36. La bourse prendra fin lorsque l’étudiant :
a. démission ou retrait de leur diplôme,
b. défaut d’inscription sans congé ou suspension approuvé,
c. dépôt de leur thèse ou à la fin de la bourse, selon la première éventualité,
d. l’acceptation d’une autre bourse offre une allocation d’une valeur plus élevée.
37. La bourse prendra également fin avant l’article 36 du présent document si l’Université, après enquête, conclut que l’étudiant a :
a. n’a pas effectué le programme d’études avec compétence et diligence, ou conformément à son offre de bourse,
b. n’a pas réussi à maintenir des progrès satisfaisants,
c. commis une faute grave.
38. Le paiement de l’allocation sera suspendu pendant toute la durée de la procédure d’enquête/d’appel.
Informations fausses ou trompeuses
39. L’Université de Sydney se réserve le droit de réévaluer les droits à la bourse d’un étudiant si elle estime que l’étudiant a fourni des informations fausses ou trompeuses à l’université en relation avec sa demande d’admission ou l’attribution de la bourse.
Appel
40. L’Université reconnaît le droit de tout étudiant de faire appel auprès du vice-chancelier (formation des chercheurs) contre toute décision affectant l’attribution ou la durée de la bourse.
Admissibilité
1. Les candidats doivent être un étudiant international au moment de l’attribution.
2. Les titulaires d’une bourse internationale de compensation des frais de scolarité du Programme de formation à la recherche (RTP) (« la bourse ») doivent s’inscrire à un diplôme de recherche de troisième cycle à temps plein. Sous réserve des conditions de visa, l’Université peut approuver une bourse à temps partiel* lorsque le doyen associé (enseignement par la recherche) concerné est convaincu qu’il existe des circonstances particulières indépendantes de la volonté de l’étudiant (par exemple des problèmes de santé, des difficultés financières, des responsabilités de soignant).
*Une bourse à temps partiel peut avoir des implications fiscales et l’étudiant doit demander des conseils fiscaux à des agents fiscaux enregistrés. Les étudiants internationaux ne recevront l’autorisation d’étudier à temps partiel que si cela est autorisé par leur visa.
3. Les candidats doivent postuler pour être pris en considération pour les bourses RTP au moment de leur demande d’admission à leur cours HDR et doivent soumettre les pièces justificatives requises de la manière spécifiée sur le site Web du Bureau des bourses. Les candidats qui ont déjà commencé leur candidature HDR doivent postuler en remplissant le formulaire de candidature disponible sur le site Web du Bureau des bourses.
Mandat
4. La bourse peut être détenue pour un maximum de 14 périodes de recherche (à temps plein) pour les études de doctorat en recherche, ou pour un maximum de 7 périodes de recherche pour les études de maîtrise en recherche. Les périodes d’études déjà entreprises en vue d’obtenir le diplôme avant le début de la bourse seront déduites de la durée maximale de la bourse.
5. Aucune prolongation n’est possible.
6. On s’attend à ce qu’un étudiant commence la bourse avant la date du recensement de son début d’admission et au cours de l’année où la bourse est attribuée. Si un étudiant a commencé ses études, la bourse peut commencer immédiatement. Le report de la bourse à l’année civile suivante n’est pas autorisé.
7. Un bénéficiaire peut reporter sa compensation des frais de scolarité RTP jusqu’à une période de recherche avec l’approbation de :
un. leur superviseur, et
b. le doyen associé concerné (enseignement par la recherche).
8. Une compensation des frais de scolarité RTP peut être accordée pour la durée d’un placement en industrie, d’un stage de recherche ou d’une activité de pratique professionnelle approuvé (comme indiqué à l’article 33 de ce document) si :
un. le bénéficiaire détient déjà et reste éligible à une allocation RTP ;
b. aucun autre revenu n’est tiré de ces activités ; et
C. la durée maximale de la compensation des frais de scolarité RTP n’a pas été atteinte.
Avantages
9. Frais de scolarité complets fixés par l’Université de Sydney.
10. Les frais de demande de visa seront supprimés par le département du Commonwealth concerné et ne seront disponibles qu’au moment de la demande de visa. L’Université de Sydney ne remboursera pas aux étudiants les frais de demande de visa déjà payés par l’étudiant.
11. Le coût d’une couverture maladie standard pour étudiants étrangers (OSHC) qui offre une couverture à l’étudiant. La durée de la politique sera de 57 mois maximum pour un doctorat et de 33 mois pour une maîtrise par recherche au moment de l’attribution, et elle sera organisée par l’Université de Sydney. Cette bourse ne fournira pas de OSHC à toute autre personne ou personne à charge.
12. Les OSHC achetés par l’étudiant ne seront pas remboursés. Les étudiants qui ont déjà commencé leurs études de recherche à l’Université de Sydney ou dans une autre université avant de s’inscrire à l’Université de Sydney n’ont pas droit à cet avantage.
13. Les titulaires de la bourse ne peuvent pas détenir simultanément une autre bourse permettant de couvrir les frais de scolarité.
Les critères de sélection
14. Le candidat retenu se verra attribuer la bourse sur la base de :
un. mérite académique,
b. expérience de recherche,
c. disponibilité d’un environnement de recherche de haute qualité et de ressources pour soutenir la candidature, et
d. disponibilité de dispositifs de supervision hautement qualifiés pour soutenir la candidature.
15. La préférence peut être accordée aux candidats qui :
un. s’identifier comme aborigène ou insulaire du détroit de Torres, conformément à la politique de l’Université de Sydney,
b. n’avoir jamais reçu de bourse du gouvernement australien ou d’une université pour suivre un cours HDR du même niveau,
c. n’avoir jamais suivi de cours HDR au même niveau d’études.
16. Le candidat retenu se verra attribuer la bourse du sous-comité des bourses d’études supérieures par recherche (HDRSSC) sur recommandation de la Faculté.
17. L’Université de Sydney informera les candidats du résultat de leur demande de bourse RTP par e-mail à l’adresse e-mail de l’université de l’étudiant (pour les étudiants actuels) ou à l’adresse e-mail préférée contenue dans la demande d’admission de l’étudiant.
Modalités de congé
18. Les titulaires de la bourse reçoivent jusqu’à 20 jours ouvrables de congé de récréation tous les 12 mois de la bourse et peuvent être accumulés. Tout congé non utilisé à la fin ou à la fin de la bourse sera perdu. Le congé de loisirs n’entraîne pas de chargement de congé. L’accord du superviseur doit être obtenu avant la prise du congé.
19. Les titulaires de la bourse peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrables de congé de maladie tous les 12 mois de la bourse et cela peut être accumulé sur la durée de la bourse. Les étudiants ayant la responsabilité d’aidant peuvent convertir jusqu’à cinq jours de leur droit annuel au congé de maladie en congé d’aidant sur présentation d’un ou de plusieurs certificats médicaux. Les étudiants en congé de maladie doivent en informer leur superviseur dès que possible.
20. Les titulaires de la bourse peuvent bénéficier d’un congé de maladie payé supplémentaire d’une durée maximale de douze semaines au total pendant leur bourse pour des périodes de maladie médicalement justifiées lorsque l’étudiant ne dispose pas de droits de congé de maladie insuffisants en vertu de la clause 19 ci-dessus. Les étudiants qui demandent un congé de maladie payé supplémentaire doivent le faire au début de leur absence ou dès que possible. Des périodes de congés maladie payés supplémentaires s’ajoutent à la durée de la bourse.
21. Sous réserve des conditions de visa applicables, une fois que les titulaires de la bourse ont complété douze mois de bourse, ils ont droit à un maximum de douze semaines de congé parental payé pendant la durée de la bourse. Les étudiants qui demandent un congé parental payé doivent le faire au moins quatre semaines avant la date de début du congé. Des périodes de congé parental payé s’ajoutent à la durée de la bourse. Les titulaires de la bourse qui n’ont pas complété douze mois de leur bourse peuvent accéder à un congé parental non payé grâce aux dispositions de suspension. Lors d’une demande de congé parental, le demandeur doit inclure au moins un des documents suivants :
un. lettre d’un professionnel de la santé concernant la grossesse,
b. un accord de maternité de substitution,
c. acte de naissance de l’enfant,
d. les documents d’adoption, ou
e. la documentation qui justifie la demande.
Recherche à l’étranger
22. Les titulaires d’une bourse ne peuvent normalement pas effectuer de recherches à l’étranger au cours des six premiers mois suivant l’attribution d’une bourse.
23. Les titulaires de la bourse peuvent mener jusqu’à 12 mois (18 mois pour les étudiants en anthropologie et autres cas particuliers) de leurs recherches en dehors de l’Australie. L’approbation doit être demandée au superviseur de l’étudiant et au chef du département/école, et ne sera accordée que si la recherche est essentielle à l’obtention du diplôme. Toutes les périodes de recherche à l’étranger sont cumulatives et seront prises en compte dans la candidature d’un étudiant. Les étudiants doivent rester inscrits à l’Université et recevoir l’approbation pour Count Time Away.
Passage entre diplômes de Master Recherche et Doctorat Recherche
24. Les titulaires de la bourse peuvent passer d’une maîtrise de recherche à un doctorat de recherche ou vice versa, à condition que ce changement de candidature soit approuvé par la faculté/école universitaire. Le transfert du doctorat de recherche au master de recherche peut entraîner la résiliation de la bourse. Si le titulaire de la bourse est autorisé à conserver la bourse, la durée maximale de la bourse de compensation des frais de scolarité RTP devient celle de la nouvelle candidature.
Transfert vers une autre université, faculté, école ou superviseur
25. Les bourses ne sont pas transférables à une autre université. Si le titulaire de la bourse est transféré vers une autre faculté, école ou superviseur au sein de l’Université de Sydney, la durée de la bourse ne sera pas prolongée.
Suspension
26. Les titulaires de la bourse ne peuvent pas demander la suspension de leur bourse au cours des six premiers mois, sauf si
un. permis par une disposition législative ; ou
b. approuvé par le doyen associé concerné (enseignement par la recherche) sur la base de circonstances particulières^.
^Les circonstances particulières incluent les responsabilités du soignant ou les problèmes de santé et seront généralement hors du contrôle du destinataire. Les étudiants internationaux doivent vérifier les conditions et restrictions applicables à leur visa avant de postuler.
27. Sous réserve des conditions de visa applicables, après les six premiers mois, les titulaires de la bourse peuvent demander une suspension allant jusqu’à 12 mois pour quelque raison que ce soit pendant la durée de leur bourse. Les périodes de suspension sont cumulatives et le défaut de reprise des études après la suspension entraînera la résiliation de la bourse. L’approbation de suspension doit être donnée par le doyen associé (enseignement par la recherche) concerné. Les périodes d’études en vue d’obtenir le diplôme pendant la suspension de la bourse seront déduites de la durée maximale de la bourse.
28. Une bourse RTP sera suspendue pendant toute période de suspension des études. Les étudiants internationaux doivent vérifier les conditions et restrictions applicables à leur visa avant de le suspendre.
29. Sous réserve des conditions de visa pertinentes, les titulaires de la bourse ont droit à une suspension supplémentaire de 12 mois (moins toute période de congé parental payé) une fois que le titulaire est devenu parent. Le boursier doit demander la suspension dans les quatre semaines suivant la date prévue pour devenir parent.
30. Chaque fois qu’un étudiant suspend ses études, l’université doit signaler cette suspension aux autorités de l’immigration et l’étudiant peut être obligé de retourner dans son pays d’origine pendant la durée de la suspension. Par conséquent, si un étudiant souhaite rester en Australie pendant une période de suspension des études, il doit contacter le bureau d’immigration australien le plus proche dans les 28 jours suivant l’avis d’approbation pour demander l’autorisation de rester en Australie pendant la suspension.
Changements dans les inscriptions
31. Les titulaires de la bourse doivent informer le superviseur et le diplôme supérieur en administration de la recherche (HDRAC) dans les 10 jours ouvrables de tout changement prévu à leur inscription, y compris, mais sans s’y limiter : les habitudes de fréquentation, la suspension, le congé autorisé, le retrait, le transfert de cours, et le surclassement ou le déclassement de la candidature par notification écrite. Si le boursier ne fournit pas d’avis des changements identifiés ci-dessus, l’Université peut exiger le remboursement de toute allocation payée en trop.
32. Les étudiants qui obtiennent le statut de résident permanent australien au cours de leur inscription à l’Université de Sydney (ou avant leur inscription à l’Université) doivent informer immédiatement les frais de scolarité, le bureau des services d’administration des étudiants et le HDRAC lorsque leur visa de résident permanent australien est délivré. . Dans ce cas, les étudiants doivent apporter leur passeport au Centre des étudiants dans les plus brefs délais afin que l’Université puisse ajuster leur statut de résident. Sous réserve de progrès satisfaisants, les étudiants pourront continuer à bénéficier de la bourse.
Stages en industrie, stages de recherche et activités de pratique professionnelle
33. Les titulaires de la bourse peuvent entreprendre des stages dans l’industrie, des stages de recherche et des activités de pratique professionnelle d’une durée maximale de six mois qui sont approuvés dans le cadre de leur cours HDR par :
un. leur superviseur ;
b. le doyen associé concerné (enseignement par la recherche).
Reconnaissance
34. La contribution du gouvernement australien doit être officiellement reconnue lorsque, à tout moment pendant ou après l’achèvement d’un cours HDR pertinent :
un. le destinataire;
b. le superviseur du bénéficiaire ; ou
c. toute autre partie publie ou produit du matériel (tel que des livres, des articles, des bulletins d’information ou d’autres œuvres littéraires ou artistiques) relatif au projet de recherche du destinataire.
35. Cette exigence est satisfaite en incluant la déclaration suivante dans tout document : « Cette recherche est soutenue par une bourse du programme de formation à la recherche (RTP) du gouvernement australien ».
Résiliation
36. La bourse prendra fin lorsque l’étudiant :
a. démission ou retrait de leur diplôme,
b. défaut d’inscription sans congé ou suspension approuvé,
c. dépôt de leur thèse ou à la fin de la bourse, selon la première éventualité,
d. l’acceptation d’une autre bourse qui couvre les frais de scolarité,
37. La bourse prendra également fin avant l’article 36 du présent document si l’Université, après enquête, conclut que l’étudiant a :
a. n’a pas effectué le programme d’études avec compétence et diligence, ou conformément à son offre de bourse,
b. n’a pas réussi à maintenir des progrès satisfaisants,
c. commis une faute grave.
38. Le paiement de l’allocation sera suspendu pendant toute la durée de la procédure d’enquête/d’appel.
Informations fausses ou trompeuses
39. L’Université de Sydney se réserve le droit de réévaluer les droits à la bourse d’un étudiant si elle estime que l’étudiant a fourni des informations fausses ou trompeuses à l’université en relation avec sa demande d’admission ou l’attribution de la bourse.
Appel
40. L’Université reconnaît le droit de tout étudiant de faire appel auprès du vice-chancelier (formation des chercheurs) contre toute décision affectant l’attribution ou la durée de la bourse.