Select your Top Menu from wp menus

Bourses de perfectionnement à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire

Ce programme s’adresse aux diplômés d’universités ou d’instituts techniques supérieurs dans un large éventail de sciences appliquées, d’informatique et d’ingénierie et ayant entre 4 et 10 ans d’expérience. Les bourses de perfectionnement sont destinées aux diplômés de la maîtrise ou du doctorat qui souhaitent travailler dans un groupe de recherche.

N’oubliez pas que vous postulez pour un programme et non pour un emploi spécifique. Afin de nous aider à vous proposer un projet de travail intéressant, pour ceux d’entre vous qui ne font pas partie du domaine de la physique des particules, nous vous recommandons de nous faire savoir en quoi vos intérêts et compétences de recherche se rapportent aux diverses activités du CERN. Vous pouvez l’inclure dans le formulaire de candidature en ligne ou dans une lettre de motivation séparée.

Qualifications

Afin de vous qualifier pour une place dans le programme, vous devrez remplir les conditions suivantes:

  • Vous êtes ressortissant d’un État membre ou membre associé du CERN (https://home.cern/about/member-states). Un nombre limité de postes sont également disponibles pour les candidats provenant d’États non membres.
  • Vous avez un doctorat, ou au moins 4 années d’expérience pertinente depuis l’obtention de votre maîtrise (ou le diplôme équivalent donnant accès aux programmes de doctorat) et, dans les deux cas, une limite maximale de 10 années d’expérience après l’obtention de votre maîtrise.
  • Veuillez noter que les membres du personnel du CERN ne sont pas éligibles pour une bourse.

Information additionnelle

Le CERN aimerait beaucoup bénéficier de votre expertise, de votre engagement et de votre passion. En retour, le CERN vous fournira:

  • Un contrat de travail d’une durée minimale de six mois et maximale de 36 mois.
  • Une allocation allant de 7 113 à 8 078 francs suisses par mois (hors taxes).
  • Couverture du système de santé complet du CERN (pour vous-même, votre conjoint et vos enfants) et affiliation à la Caisse de retraite du CERN.
  • En fonction de votre situation personnelle: allocation d’installation, allocations familiales, allocations pour enfant et nourrisson ainsi que les frais de voyage à destination et en provenance de Genève.
  • 2,5 jours de congés payés par mois.

Voici comment vous pouvez appliquer:

Pour compléter votre demande, vous aurez besoin des documents suivants (au format PDF):

  • Un CV
  • Votre plus récente qualification pertinente.
  • Trois lettres de recommandation récentes (datant de moins d’un an à la date limite de réception des candidatures), donnant un aperçu de vos réalisations académiques et / ou professionnelles.
    • Vous pouvez télécharger ces lettres au moment de la demande si vous les avez sous la main. Un lien vous sera également fourni dès que vous aurez soumis votre demande à transmettre à vos arbitres pour qu’ils téléchargent leurs lettres de manière confidentielle. Veuillez noter que cela doit être fait avant la date de clôture.

Toutes les candidatures doivent normalement nous parvenir au plus tard le 2 septembre 2019 à midi (12h00 HEC).

Assurez-vous de disposer de tous les documents nécessaires au début de votre candidature, car une fois celle-ci soumise, vous ne pourrez plus télécharger de documents (à l’exception des lettres de recommandation) ni les modifier davantage.

Veuillez noter que tous les documents que vous téléchargez resteront attachés à votre profil Smartrecruiters. Vous n’avez pas besoin de les télécharger à nouveau pour d’autres applications que vous pourriez soumettre.

https://www.smartrecruiters.com/oneclick-ui/company/71459607/job/1487368474/publication/743999686458808

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :