Bourses de résidence au Mises Institute d’Auburn, en Alabama, USA

Des bourses de résidence au Mises Institute d’Auburn, en Alabama, sont disponibles pour les étudiants diplômés et les post-doctorants intéressés par la recherche scientifique dans l’école autrichienne et l’économie politique libertaire.

Ces bourses offrent une opportunité unique de recherche et d’écriture à temps plein dans un domaine de spécialisation particulier sous la direction des professeurs de l’Institut. Le programme cible les étudiants à la recherche d’une carrière d’enseignant universitaire et de chercheur, bien que les étudiants intéressés par la finance et les affaires soient également encouragés à postuler.

De généreux sponsors permettent à l’Institut Mises de fournir aux chercheurs un appartement à occupation simple sur le campus de l’Institut Mises, un bureau à l’Institut Mises, des recherches dirigées par les professeurs de l’Institut, l’admission au séminaire d’études supérieures de Rothbard et à l’Université Mises, l’accès à la vaste bibliothèque de l’Institut ( y compris la bibliothèque privée de Murray Rothbard) et à la bibliothèque de l’Université d’Auburn, une allocation et le transport entre l’aéroport d’Atlanta et le Mises Institute.

La résidence s’étend de mi-mai à début août. REMARQUE :  La participation est requise au séminaire d’études supérieures de Rothbard début juin et à l’Université Mises fin juillet.

Ugo Stornaiolo, chercheur boursier 2022, écrit : « En tant que boursier, vous pouvez développer votre propre projet de recherche sous les conseils et la direction d’universitaires de classe mondiale en économie et en philosophie politique et explorer les idées de l’école autrichienne dans la tradition de Ludwig von. Mises et Murray Rothbard. »

Manuel  García Gojon, chercheur boursier 2021, 2022 et 2023, partage : « La meilleure partie d’être un boursier est le sentiment d’appartenance à une communauté universitaire solide et le soutien nécessaire pour atteindre nos objectifs académiques. Les candidats doivent savoir que même si tout le monde a « 

Comment s’inscrire

Pour postuler à une bourse, visitez cette page de candidature . Une fois sur la page de candidature, vous pouvez remplir le formulaire de candidature et soumettre les documents requis en utilisant la simple fonction de téléchargement. La date limite de soumission est le 9 février 2024. Les candidatures reçues après le 9 février seront considérées comme des permis d’espace. Tous les candidats seront informés du statut des candidatures complétées le 1er mars 2024.

Documents de candidature requis

  • Demande complétée
  • Transcription non officielle
  • Copie de la carte d’étudiant
  • Deux lettres de recommandation académiques
  • Échantillon d’écriture académique
  • Proposition détaillée de la recherche que vous souhaitez mener pendant l’été si une bourse est accordée
  • Manuel complété pour l’accord des chercheurs invités
Directives de candidature

Exemple d’expression écrite

Un échantillon d’écrits académiques, soit un article rédigé pour un cours ou une thèse de baccalauréat ou de maîtrise, soit des articles publiés sur Mises.org ou Lewrockwell.com. N’importe quelle longueur. Les candidats ne sont pas censés écrire quelque chose d’original spécifiquement pour cette candidature.

Proposition de recherche

La proposition de recherche doit inclure une explication du sujet ; sources à ce jour (articles, livres) ; la méthodologie (déductive, historique, empirique) ; les données (le cas échéant) de l’étude que vous envisagez d’utiliser ; et une déclaration sur la justification de la recherche : quel est le problème ou la question que vous abordez, pourquoi est-il important, pourquoi les tentatives passées pour le résoudre ont été inadéquates ou inexistantes, et comment votre recherche contribuera à sa solution. La longueur suggérée est de 3 à 5 pages, format stylistique de votre choix.

Lettre de recommandation

Les lettres doivent porter sur vos points forts académiques qui vont au-delà de ce qui est enregistré dans le relevé de notes universitaire. Les commentaires sur votre intérêt pour l’économie autrichienne ou pour l’érudition autrichienne en général sont particulièrement utiles. De plus, si vous êtes étudiant de premier cycle, les lettres doivent faire état de votre engagement et de votre capacité à poursuivre des études supérieures. Si vous êtes un étudiant diplômé, les lettres doivent aborder la qualité de votre recherche et votre potentiel de contribution dans votre domaine universitaire. Si vos professeurs souhaitent envoyer des lettres en privé, elles peuvent être envoyées par courrier électronique à Fellowships@mises.org .

Des questions? Envoyez un e-mail à Felicia Jones ( felicia@mises.org ).

Check Also

Subventions mondiales du Rotary

Les subventions mondiales financent des actions internationales pérennes aux résultats vérifiables relevant d’au moins un …