Bourses d’études de premier cycle entièrement financées par l’Université Al Qasimia aux EAU

Programme de bourses :

  1. Le programme de bourses est limité aux étudiants admis à l’université en dehors des Émirats arabes unis uniquement.
  2. L’étudiant boursier reçoit une récompense mensuelle déterminée par l’Université (selon les règlements et décisions).
  3. La récompense mensuelle est versée pendant le semestre d’été uniquement pour les étudiants inscrits.
  4. L’étude est obligatoire au semestre d’été (en raison de la nature de l’étude et des étudiants de l’université)
  5. L’étudiant boursier a droit à un billet (aller-retour) après avoir effectué la moitié des heures totales de sa spécialisation à condition que sa moyenne semestrielle et son cumul ne soient pas inférieurs à 2,00 points (tout au long de la période d’études).
  6. L’université est responsable de toutes les procédures de résidence et de délivrance des cartes d’identité des étudiants.
  7. L’université offre une assurance maladie à tous les étudiants.
  8. L’université offre un logement adéquat.
  9. L’université ne fournit que le transport sur le campus.
  10. Si l’étudiant ne se présente pas à temps, le visa d’arrivée sera annulé.
  11. L’étudiant se voit accorder un billet aller-retour vers son pays après l’obtention de son diplôme.

Termes et conditions de la bourse et de la remise des diplômes

​ 1

 Étape 1

Documents requis :

  1. Le certificat secondaire original.
  2. Les relevés de notes originaux des années du secondaire (dixième – onzième – douzième).
  3. Approbation de tous les certificats requis du ministère de l’Éducation et du ministère des Affaires étrangères du pays de délivrance et de l’ambassade des Émirats arabes unis dans ce pays. Si les Émirats arabes unis n’ont pas d’ambassade dans un pays, les certificats doivent être visés par l’ambassade de n’importe quel pays arabe dans ce pays.
  4. Traduction légale de certificats non émiratis en langue arabe ou anglaise et leur approbation par les parties mentionnées ci-dessus.
  5. Présentation d’un document indiquant que le ministère de l’Éducation du pays de délivrance reconnaît l’institut ou l’école qui délivre le certificat et que leurs diplômés peuvent rejoindre les universités publiques de ce pays.
  6. Traduction du passeport en langue arabe et approbation de la copie traduite par le ministère de l’Éducation du pays de l’étudiant et par l’ambassade des Émirats arabes unis dans ce pays.
  7.  Un formulaire de candidature dûment rempli.
  8. Une copie du passeport de l’étudiant valable au moins un an.
  9. 12 photos personnelles modernes et colorées mesurant (3×4) sur fond blanc.
  10. Une copie d’un certificat valide de bonne conduite et comportement avec une traduction légale de son contenu en arabe ou en anglais.
  11. Une copie de (l’acte de naissance) ou autre, avec une traduction légale de son contenu au cas où les données ne seraient pas écrites en arabe ou en anglais.
  12. Certificat de santé et d’aptitude délivré par un hôpital gouvernemental du pays de l’étudiant attestant qu’il est indemne de toutes les maladies infectieuses et est approuvé par le ministère des Affaires étrangères du pays de délivrance .

 

2

 Deuxième étape

 

Instructions

  1. Les candidats doivent remplir tous les éléments suivis d’un astérisque (*), en soulignant que les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.
  2. Concernant les identifiants requis, tous les documents à télécharger doivent être colorés et évidents. Chaque document doit être au format PDF ou JPG.
  3. En fonction de leurs principales priorités et de leur séquence moyenne, les candidats approuvés seront répartis entre les collèges universitaires en fonction du nombre prévu d’être admis dans chaque collège en fonction de la capacité de chaque programme .
3

 Troisième étape

Étapes de candidature en ligne

  1. Remplissez la demande en ligne.
  2. Les candidats doivent compléter les informations d’identification requises, notamment en envoyant une réplique approuvée du certificat secondaire final, une photo personnelle, ainsi que les certificats originaux du TOEFL ou de l’IELTES (le cas échéant), ou tout autre document requis par l’admission et l’inscription. Administration.​

Check Also

Bourse du gouvernement chinois de l’Université de Lanzhou 2024 – sans IELTS

L’Université de Lanzhou, fondée en 1909 , est une université polyvalente relevant directement du ministère de l’Éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *