Bourse d'études en Europe

Bourses post-doc Fritz Thyssen Foundation Stipends en Allemagne

La Fondation Fritz Thyssen aide les étudiants individuels hautement qualifiés qui ont des doctorats dans un projet de recherche sur une période limitée. On leur offre la possibilité de se concentrer pleinement sur le projet de recherche qu’ils ont sélectionné avec l’aide d’une allocation post-doc.
Une application peut être déposée dans les domaines d’assistance suivants:

La Fondation Fritz Thyssen fournit également d’autres allocations dans le cadre de programmes spéciaux d’actualité .


INFORMATIONS ET CONDITIONS DE BASE

  • Un certificat de licence (préliminaire) doit être soumis.
  • Le candidat ne devrait généralement pas avoir reçu son doctorat plus d’un ou deux ans auparavant.
  • Le projet prévu devrait généralement comprendre une période d’un à deux ans.
  • L’allocation doit être associée à un projet scolaire indépendant de toute influence extérieure et être basé sur une initiative individuelle et être exécuté dans une école d’enseignement supérieur ou dans un établissement de recherche à but non lucratif.
  • Aucun boursier n’est accordé pour les thèses de doctorat ou « Habilitation » (recherche postdoctorale) ou pour compléter ces travaux pour suivre l’aide par d’autres institutions; Ni les bourses ne peuvent être appliquées pour soutenir les étudiants au niveau de la licence ou du Master.
  • En règle générale, la fondation n’accepte aucune demande de projets si des demandes sont déposées auprès d’autres institutions offrant un soutien en même temps pour alléger le fardeau de ses experts évaluant les applications. Une demande qui est refusée par une autre institution peut être déposée avec la fondation ainsi qu’une note expliquant pourquoi elle a été refusée.
  • Il n’est généralement pas possible de réviser les demandes qui ont été rejetées par la Fondation.

SUGGESTÉ DE L’APPLICATION

  • Formulaire de demande (signé dans l’original)
  • Description détaillée du projet de recherche: sujet, état actuel de la recherche, travaux préparatoires, y compris une liste des publications du candidat, procédure planifiée, théories et méthodes, calendrier et plan de travail (environ 10 à 15 pages)
  • Bibliographie sur le sujet
  • Curriculum vitae
  • Déclaration selon laquelle aucune application de ce type ou d’un genre similaire n’est actuellement envisagée ailleurs, et aucune de ces demandes n’a été soumise à une autre organisation (si une ou plusieurs applications ont effectivement été déposées, la fondation peut demander des informations supplémentaires à ce sujet).
  • Confirmation informelle selon laquelle le candidat peut travailler sur le site de recherche planifié par le superviseur prévu
  • Le cas échéant, un budget détaillé pour les séjours planifiés à l’étranger ou similaire

Les documents de la demande doivent être envoyés sous forme de copies uniques (non utilisées et non liées) par le service postal . Les candidatures peuvent être soumises en allemand ou en anglais.

DATES LIMITEES D’APPLICATION

Les demandes de bourses peuvent être soumises à tout moment. Une réponse est généralement fournie dans les huit semaines.


STIPEND MONTANT

L’allocation est constituée d’un paiement de base et de paiements supplémentaires.

Le paiement de base quel que soit l’âge est de 1 800 € par mois.

Pour couvrir les frais de matériel et de voyage (p. Ex. Pour les livres, les visites d’information à d’autres groupes de travail) directement liés au travail académique, une allocation forfaitaire de 200 € par mois peut être accordée en paiement supplémentaire . Des dépenses spéciales importantes au-delà de cela ne peuvent être envisagées que si elles sont demandées à l’avance.

1 Comment

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page