Scholarship in Europe

L’Université Sorbonne Paris Cité (USPC) offre 31 contrats doctoraux

Université Sorbonne Paris Cité (USPC) offrira 31 contrats doctoraux, co-financés par l’Union Européenne via l’action Horizon 2020 Marie Skłodowska-Curie, COFUND et par l’USPC, à des candidat.e.s avec une expérience significative à l’étranger dans le cadre du projet INSPIRE (INterdiSciPlinarity and excellence for doctoral training of International REsearchers in Paris) en 2017.

Vous pouvez soumettre votre candidature via la plateforme en ligne : http://self.parisdescartes.fr/cgi-bin/WebObjects/Inspire.woa

Note 20/12/2017: Il y a un délai dans la mise en place de la section dédiée au dépôt des documents et des informations par les directeur.rice.s de thèse concerné.e.s, ainsi que pour le dépôt des lettres de recommandation. Nous vous prions de nous excuser pour ce délai et les désagrements occasionnés.

Les directeur.rice.s de thèse recevront un message automatique via l’adresse email renseignée par le.la candidat.e, à fin d’accéder et de fournir les informations demandées sur la plateforme de candidature. Merci de consulter la section “Constitution du dossier” ci-dessous pour préparer les informations/documents à soumettre.

Le helpdesk INSPIRE sera fermé durant les vacances et les réponses aux messages devront reprendre à partir du lundi 2 janvier 2017.

Nous vous remercions de noter les éléments suivants :

  • Le « helpdesk » INSPIRE ne sélectionne pas les candidat.e.s. Les candidat.e.s doivent adresser leur demande, en incluant leur CV ou leurs autres qualifications, au.à la chercheur.euse qu’ils.elles ont désigné.e comme leur directeur.rice de thèse potentiel.le (voir la section « Processus de sélection et calendrier » et « Disciplines de recherche éligibles ».
  • Les critères d’éligibilité sont appliqués strictement. Nous vous remercions de vérifier que vous respectez l’ensemble des critères et tout particulièrement les points suivants:

          – Vous devez avoir obtenu ou obtenir votre diplôme de master, ou tout autre diplôme équivalent, entre le 2 septembre 2013 et le 31 août 2017.
          – Vous ne devez pas avoir passé plus de 365 jours en France entre le 10 janvier 2014 et le 9 janvier 2017 pour être éligible à un contrat doctoral INSPIRE
          – Vous ne devez pas être ou avoir été inscrit.e dans un programme doctoral

Source : http://www.sorbonne-paris-cite.fr/fr/inspire

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.