Professeur de droit aérien et spatial

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Numéro de poste 20-129

Type de fonction Personnel académique

Heures (en ETP) 1,0

Externe / interne Externe

Lieu Leiden

Mise en place le 10 mars 2020

Date de clôture 15 avril 2020

La section Droit aérien et spatial de l’institut de droit public de la faculté de droit de Leiden recherche un

professeur de droit aérien et spatial 

Principales responsabilités 
La chaire de droit aérien et spatial est chargée d’enseigner et de rechercher dans un domaine du droit très dynamique qui est de plus en plus influencé par d’autres domaines du droit, notamment le droit international public, le droit commercial international, le droit européen, le droit civil et le droit pénal. , droit de la concurrence, loi sur le financement des actifs, droit de l’environnement et droit du travail. La politique et les développements techniques innovants doivent également être pris en compte lors de l’enseignement et de la recherche en droit aérien et spatial. La nouvelle chaire devrait coopérer intensivement avec d’autres membres du personnel académique de la Leiden Law School, en particulier ceux qui sont spécialisés dans ces domaines adjacents. La Chaire et l’Institut international de droit aérien et spatial (IIASL) font partie de l’Institut de droit public. Les activités d’enseignement de la chaire concernent:

  • Un cours optionnel en troisième année de licence;
  • Cours avancés de LLM;
  • Encadrement de thèses.

En outre, des recherches sont menées dans le cadre des programmes de la faculté de droit de Leiden, et notamment du programme de recherche «Explorer les frontières du droit international».

Les critères de sélection

  • Un doctorat dans le domaine du droit aérien et / ou spatial ou du droit international public;
  • A fait d’importantes publications évaluées par des pairs dans ce domaine;
  • Expert internationalement reconnu et exceptionnel dans le domaine du droit aérien et spatial;
  • Preuve convaincante des compétences pédagogiques les plus qualifiées;
  • Preuve de qualités managériales à la lumière des activités mentionnées et du réseau mondial de l’IIASL;
  • Capable d’attirer des ressources financières pour la réussite continue des activités de la Chaire et de l’IIASL;
  • Capable d’inspirer et de diriger l’équipe qui assiste actuellement le président dans la réalisation de ses activités;
  • Un minimum de cinq ans d’expérience dans le domaine du droit aérien et / ou spatial, ou du droit international public;
  • Désireux de voyager fréquemment et de participer et représenter l’IISL aux événements et conférences nationaux et internationaux;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite;
  • Solides compétences interpersonnelles et expérience;
  • Capable de se produire professionnellement en anglais; des compétences dans au moins une autre langue sont hautement souhaitables;
  • Maîtrise des compétences informatiques générales et expérience des outils de collaboration électronique;
  • Désireux d’apprendre le néerlandais.

Notre organisation
Avec plus de 5 000 étudiants et 450 membres du personnel, la  faculté de droit de Leiden  est l’une des plus grandes facultés des Pays-Bas. Pourtant, dans toute sa diversité, il est toujours connu pour sa capacité à dispenser un enseignement à petite échelle. La Faculté se concentre sur l’enseignement et la recherche de haut niveau à multiples facettes, tant au niveau national qu’international. Pour ce faire, il travaille avec des personnes talentueuses et les stimule et les soutient dans leurs ambitions professionnelles et personnelles. La Faculté est logée dans le bâtiment Kamerlingh Onnes magnifiquement restauré sur le Steenschuur à Leiden. Travailler pour la faculté de droit de Leiden, c’est travailler dans un environnement scientifique inspirant.

La Faculté de droit de Leiden a depuis longtemps créé une chaire de droit international aérien et spatial, qui est l’une des rares dans ce domaine du droit. La chaire de droit aérien a été créée en 1947, tandis que la loi sur l’espace a été ajoutée en 1961. De plus, la faculté de droit a créé l’  IIASL  en 1985 afin de soutenir la chaire dans l’enseignement, la recherche et d’autres activités académiques telles que l’organisation de conférences, tribunaux et participation à des activités académiques étrangères. Les activités menées par la Chaire et l’IIASL jouissent d’une réputation exceptionnelle dans le monde entier.

Termes et conditions
Nous offrons un poste de cinq ans, avec possibilité de renouvellement en fonction des besoins, du financement et de la performance. Échelle salariale de € 5582.- à € 8127.- brut par mois à temps plein (échelle salariale HL2, conformément à la convention collective de travail pour les universités néerlandaises). Le candidat retenu devra commencer ses activités au plus tard le 1er septembre 2020.

L’Université de Leiden offre un ensemble d’avantages attractifs avec des vacances supplémentaires (8%) et des primes de fin d’année (8,3%), une formation et un développement de carrière et un congé sabbatique. Notre modèle de choix individuel vous donne une certaine liberté pour assembler votre propre ensemble de termes et conditions. Pour les conjoints internationaux, nous avons mis en place un programme de double carrière. Les candidats de l’extérieur des Pays-Bas peuvent bénéficier d’un allégement fiscal substantiel. Plus d’  informations  sur notre site Internet.

L’Université de Leiden exige du personnel enseignant qu’il obtienne la qualification d’enseignement universitaire ( UTQ ) . Si le candidat retenu ne possède pas déjà cette qualification ou son équivalent, il doit être disposé à obtenir cette qualification dans un délai de deux ans.

La diversité
L’Université de Leiden est fortement attachée à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures des membres des groupes sous-représentés.

Informations Des
demandes de renseignements peuvent être adressées à Tanja Masson-Zwaan, courriel  tlmasson@law.leidenuniv.nl , téléphone +31 646194540. Ces demandes seront traitées avec le plus haut degré de confidentialité.

Candidatures
Veuillez soumettre votre candidature en ligne au  plus tard le 15 avril 2020  via le  bouton bleu  de notre système de candidature. Les candidats doivent soumettre en ligne une lettre d’intérêt accompagnée d’un CV.

Check Also

Group of Brazilian Universities (GCUB) Scholarship 2025 (800 Scholarships)

The International Cooperation Group of Brazilian Universities – GCUB is pleased to announce the Third …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *