Select your Top Menu from wp menus

Étapes pour gagner la “bourse d’étude turque”…5 000 bourses gratuites de Licence Master et Doctorat en Turquie

À la mi-janvier de chaque année, jusqu’au 20 février, les étudiants du monde auront rendez-vous avec l’une des bourses internationales les plus financées.

La “bourse d’étude turque” financée par le gouvernement turc donne à des milliers d’étudiants l’occasion d’explorer la jouissance de l’éducation turque et la richesse historique et culturelle de ce pays.

La «bourse d’étude turque» – qui est gérée par la présidence des affaires de la diaspora et des communautés de parents (YTP) – est célèbre pour ses taux d’acceptation élevés, car elle a fourni en 2019 environ cinq mille étudiants étrangers, pour terminer leurs études dans les universités turques, car elle exclut de la subvention les Turcs déjà inscrits.

La Turquie a commencé ce programme éducatif en 1992 sous le nom de “The Great Student Project”, et en 2012, elle a changé son nom pour “Turkish Scholarship”, dans le but de faire de la Turquie “une base pour l’éducation dans le monde entier”.

Selon le site de medjouel.com, le le gouvernement turc s’efforce d’augmenter le nombre de boursiers à 25 000 étudiants jusqu’en 2023.

Selon les dernières statistiques réalisés par ledite site web des bourses d’étude de medjouel.com , 17 000 étudiants de différents pays du monde bénéficient actuellement du programme de bourses et poursuivent leurs études dans les universités turques.

En 2019, le programme de bourses a enregistré 145000 étudiants et 700 étudiants de 167 pays du monde entier.

Participez à la bourse d’étude turc ici
Privilèges de subvention
Le programme “bourse d’étude turque” offre aux étudiants et chercheurs internationaux une occasion en or de poursuivre leurs études dans les collèges turcs les plus en vue, sans encourir de charges financières.

La bourse turque couvre les frais de scolarité, le coût d’un billet d’avion annuel pour le retour de l’étudiant dans son pays d’origine, l’assurance maladie, le logement et un programme de langue turque d’un an, en plus d’accorder à l’étudiant une allocation mensuelle, en fonction de son niveau académique.

La bourse pour le programme de premier cycle comprend un salaire mensuel de 700 livres, tandis que le salaire mensuel des étudiants diplômés varie entre 950 livres pour un étudiant à la maîtrise et 1400 pour un étudiant au doctorat.

Une fois qu’une personne a obtenu une subvention, son administration l’inscrira officiellement dans le département et l’université correspondant à ses qualifications.
Participez à la bourse d’étude turc ici

Les bénéficiaires
Il doit avoir obtenu son diplôme ou est sur le point d’obtenir son diplôme d’études secondaires (baccalauréat), où un document de l’école dans laquelle il étudie au lycée peut prouver son taux, et qu’il est inscrit au dernier cycle du secondaire, et l’âge du demandeur ne doit pas dépasser 21 ans.

En ce qui concerne les études supérieures, le candidat au programme de Master ne doit pas avoir plus de trente ans et sa moyenne cumulative au licence ne doit pas être inférieure à 75%, tandis que le programme de bourses de doctorat exige que l’âge du candidat ne soit pas supérieur à 35 ans et que le diplôme moyen de Masterne soit pas inférieur à 75%.

Programmes et spécialisations

Le programme de bourses d’études turques comprend presque toutes les domaines, et ces spécialisations sont divisées en fonction d’un certain nombre de programmes qui diffèrent selon la nature des matières, littéraires ou scientifiques, et les étudiants ciblés.

La subvention donne à tous ceux qui ont obtenu une année préparatoire à la langue turque dans le cas où ils ne présentent pas un certificat de compétence dans une langue turque reconnue. Le turc est une exigence obligatoire dans toutes les disciplines, même celles ou certaines de ses matières sont enseignées en anglais.

L’obligation d’apprendre la langue turque s’applique également aux étudiants diplômés, mais la durée de l’étude varie entre deux et quatre ans, avec possibilité de prolongation en accord avec le superviseur responsable du message de l’étudiant et de l’administration de la bourse.

En ce qui concerne les programmes offerts aux étudiants de premier cycle, il existe sept bourses distinctes qui relèvent de la «bourse d’étude turque», et elles diffèrent selon les étudiants ciblés. Parmi les plus importantes, s’adressent aux étudiants des pays africains et d’un certain nombre de pays arabes, comme suit:

1- La bourse Turquie-Afrique
est une introduction aux étudiants du continent africain, et certaines de ses spécialisations prennent en charge la langue anglaise, qui comprend le droit, les mathématiques, la physique, l’agriculture, le commerce, l’administration des affaires, l’économie, l’ingénierie, les sciences de l’environnement, les logiciels et l’informatique, les affaires internationales, l’histoire, les médias et d’autres programmes. Des sciences humaines des sciences humaines.

2- La bourse du Bosphore

est offerte aux citoyens de 58 pays, dont le Qatar, le Koweït, le Sultanat d’Oman et l’Arabie saoudite, et certaines de ses spécialisations sont enseignées en anglais, et comprennent des programmes d’ingénierie et de technologie, les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences administratives.

3- Bourse Harran
pour les étudiants de 11 pays, dont l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Palestine, la Syrie et le Yémen, et certaines de ses spécialisations sont enseignées en anglais.

Ce programme couvre toutes les disciplines sauf les sciences médicales, la médecine humaine, la littérature en langue turque et les études islamiques.

Programmes de troisième cycle
1- Bourse d’ études Ali Kushchu en sciences et technologies, qui est offerte à tous les étudiants internationaux inscrits dans leur pays à des maîtrises et des doctorats dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et de la technologie.

2- Bourse Ibn Khaldun pour les sciences sociales, offerte aux étudiants à la maîtrise et au doctorat dans les domaines des sciences humaines, de l’histoire, du droit public, des sciences politiques, des relations internationales, de la planification, des études de développement et d’autres sciences sociales, aux domaines de l’économie, de l’administration des affaires et de la gestion des ressources humaines, et certaines spécialisations sont enseignées en anglais .

3- Bourse Ibn Sina pour les sciences médicales, soumise à des étudiants de maîtrise et de doctorat du monde entier, à des étudiants en médecine humaine, en dentisterie et en pharmacie, et certaines de ses spécialisations sont enseignées en anglais.

4- Bourse Yunus Emre pour la langue turque, soumise à des étudiants de maîtrise et de doctorat spécialisés en langue, littérature et études culturelles turques, et enseignée en turc.

5- La bourse “Divinités” pour les études islamiques, soumise aux masters et doctorants spécialisés en sciences religieuses et en théologie, enseignée en turc.

Participez à la bourse d’étude turc ici

Expériences antérieures
Aya Suleiman, une jeune fille égyptienne, a rejoint la bourse d’études turque en 2013 pour terminer un Master à l’Université Sakarya (nord-ouest de la Turquie); elle a décrit l’expérience à medjouel.com comme “l’événement le plus important de sa vie”.

“Tout a été organisé, à commencer par notre accueil à l’aéroport, notre distribution aux logements étudiants, et l’ouverture de nos comptes bancaires, grâce auxquels nous recevons le salaire mensuel que la bourse verse.”

Aya, qui parlait couramment la langue turque, a salué le haut niveau dans lequel les services fournis aux étudiants boursiers étaient distingués, que ce soit en termes de propreté des chambres de résidence ou de repas, en plus de la coopération des enseignants et des étudiants turcs.
Annonce

J’ai poursuivi: “Le logement étudiant en Turquie est comme les hôtels, et cela se ressent dans tous les états turcs, que les villes soient grandes ou petites, tous les services sont disponibles.”

Sur les étapes de la demande de bourse, il faut se concentrer sur l’entretien personnel “J’ai eu mon entretien en langue turque parce que je suis bon dans ce domaine, j’ai participé à plusieurs concours et remporté les premières places, et je l’ai inclus dans mon dossier de bourse; il était naturel de parler avec le comité des bourses lors de l’entretien turc.”

Sahar Bin Youssef, une jeune femme tunisienne qui termine son doctorat à l’Université d’Istanbul en Turquie grâce à la bourse, a indiqué que l’étude des sciences politiques est “très utile” en Turquie.

“La Turquie est un pays européen et du Moyen-Orient à la fois, réunissant de nombreuses cultures et nationalités, et ce mélange est très utile pour étudier les sciences politiques”, a-t-elle déclaré à l’île.

Elle a également précisé que «l’Université d’Istanbul» est un choix idéal pour ceux qui veulent étudier ce domaine en anglais et faire connaissance avec un groupe d’élite de professeurs et de chercheurs dans le domaine de la politique.

“Étudier en Turquie est agréable, et les professeurs sont très coopératifs, dans la mesure où le professeur peut accepter de passer les examens oraux de l’étudiant à un moment qui lui convient s’il a besoin de se rendre dans sa famille pour une question urgente.”

Elle a également indiqué que les professeurs et l’administration des bourses tenaient compte en particulier de la situation familiale et sociale des étudiants, ce qui apparaît dans les dates des examens périodiques et les dates de retour au logement étudiant.

Elle a expliqué: “L’administration des bourses comprend les conditions de tous les étudiants, en particulier ceux inscrits aux études supérieures, et leur donne plusieurs autorisations qui leur permettent de retarder la date de fermeture des logements universitaires. Parfois, nous sommes obligés d’assister à un séminaire ou à un événement culturel qui nous fait violer les dates.”

Sahar a également salué le système dont bénéficie l’étudiant boursier, depuis le stade de la demande et de la réponse par e-mail, en Turquie, la résidence dans le logement universitaire et l’obtention de cartes de nourriture et de transport.

Elle a conclu en disant: «L’administration de la bourse tient compte même de la réticence des étudiants à vivre avec d’autres étudiants. Le confort des étudiants est essentiel dans ce programme.

Participez à la bourse d’étude turc ici : https://medjouel.com/programme-de-5000-bourses-de-licence-en-turquie-pour-les-etudiants-etrangers

About The Author

Related posts

6 Comments

  1. ibrahim

    Pouvez vous me donnez un exemple sur la lettre d’intention(motivation) qu’ on doit rédiger pour la bourse merci

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.