Le département des finances de la Copenhagen Business School invite les candidatures à des bourses de doctorat en finance

Le ministère des Finances de la Copenhagen Business School lance un appel à candidatures pour des bourses de doctorat en finance – à la fois dans le cadre du programme de doctorat traditionnel de trois ans et dans le cadre du programme de doctorat 4+4. Plusieurs bourses sont potentiellement disponibles dans n’importe quel domaine de la finance, y compris des bourses dans des domaines d’intervention particuliers. Ces domaines d’intervention particuliers comprennent le Big Data dans les domaines de la finance, du financement des retraites, ainsi que du financement du logement et des prêts hypothécaires. Le processus de candidature est un processus conjoint et toutes les candidatures seront prises en compte pour tous les types de bourses.

Pour les bourses, nous acceptons les candidatures dans tous les domaines de la finance, notamment :

  • Marchés financiers
  • Prix ​​des titres
  • Gestion des risques
  • Finance d’entreprise
  • Financement entrepreneurial
  • Financement des ménages
  • Finance comportementale
  • Technologie financière
  • Le Big Data en finance
  • Financement des retraites
  • Financement du logement et des prêts hypothécaires

Les candidats acceptés pour les bourses spéciales sur le Big Data en finance seront associés au Centre for Big Data in Finance , un centre d’excellence créé par la Fondation nationale danoise pour la recherche. Ces chercheurs devraient poursuivre des projets ambitieux utilisant le Big Data dans n’importe quel domaine de la finance, comme la tarification des actifs, l’apprentissage automatique, l’investissement ESG, l’impact des réseaux sociaux sur la finance, la réplicabilité de la recherche, les données réglementaires en finance, les institutions financières et le comportement des investisseurs individuels.

Les candidats acceptés pour les bourses spéciales en financement des retraites seront associés au Centre de recherche sur les retraites (PeRCent) . Les sujets liés au financement des retraites comprennent, sans s’y limiter, les décisions d’investissement des ménages tout au long du cycle de vie, les actifs des individus, les décisions en matière d’endettement et de consommation avant et après la retraite, les investissements des fonds de pension, la gestion actif-passif et la réglementation des fonds de pension. PeRCent est financé en coopération entre la Copenhagen Business School (CBS) et des partenaires du secteur des retraites au Danemark. De plus amples informations sur PeRCent sont disponibles sur www.cbs.dk/pct .

Les candidats acceptés pour les bourses spéciales en financement du logement et des prêts hypothécaires seront associés au projet de recherche « Les ménages et le marché du logement ». Ce projet de recherche est financé par le Fonds de recherche indépendant du Danemark. Il étudie la manière dont les ménages prennent leurs décisions en matière de logement et de prêt hypothécaire, ce qui détermine les prix de l’immobilier et comment la réglementation financière affecte le comportement des ménages et l’équilibre du marché du logement et du crédit hypothécaire. Apprenez-en davantage sur le projet ici et contactez Kathrin Schlafmann ( ksc.fi@cbs.dk ) pour toute question.

Toutes les bourses couvrent initialement une période d’études de trois ans (quatre ans si le candidat est inscrit dans le programme de doctorat 4+4). Un financement étendu est disponible pour les candidats retenus qui souhaitent poursuivre une carrière universitaire.

Les doctorants sont tenus d’enseigner. Les responsabilités d’enseignement du Département comprennent l’enseignement du premier cycle et des cycles supérieurs en finance et en statistiques.

À propos du programme
Le programme de doctorat de trois ans du CBS permet aux étudiants de mener des recherches sous la supervision du corps professoral du CBS, soutenus par des cours de doctorat axés sur la recherche. Le programme est hautement international et les étudiants doivent participer à des conférences internationales sur la recherche et passer du temps à l’étranger dans un autre établissement de recherche en tant que doctorant invité. Les étudiants doivent également participer activement aux activités de recherche du Département, telles que les séminaires et les conférences organisés par le Département.

Des doctorants du Département des Finances sont devenus chercheurs dans de grandes universités et écoles de commerce, telles que l’Université de Chicago (Booth), la Yale School of Management, la London Business School, l’EPFL Lausanne, l’Université Bocconi, la BI Oslo, la WU Vienne, l’Université de Virginie. (Darden School), Rotterdam School of Management et Cass (maintenant Bayes) Business School, ainsi qu’au Federal Reserve Board (Washington), à la Federal Reserve Bank of New York, à la Federal Reserve Bank of San Francisco, à Goldman Sachs, à Cornerstone Research et à dans les principales institutions financières danoises.

La Copenhagen Business School s’engage largement en faveur de l’excellence, du caractère distinctif et de la pertinence de ses programmes d’enseignement et de recherche. Les candidats qui souhaitent nous rejoindre doivent démontrer leur enthousiasme à travailler dans un tel environnement.

La date de début est normalement le 1er août ou le 1er septembre, mais peut être convenue individuellement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Natalie Soudani, nso.fi@cbs.dk . Veuillez consulter le site Web de la Société canadienne du sang pour plus d’informations sur le ministère des Finances .

Nomination
La nomination et le salaire seront conformes à l’accord du ministère des Finances avec l’Organisation académique centrale. Pour toute question relative au salaire du doctorat 4+4, veuillez contacter Natalie Soudani nso.fi@cbs.dk .

Informations générales
Une bourse de doctorat est d’une durée de 3 ans et comprend des obligations d’enseignement équivalentes à une demi-année de travail (840 heures de travail). Les bourses sont des postes entièrement salariés, selon la convention collective nationale danoise. La bourse comprend les frais de scolarité, l’espace de bureau, les frais de cours et de déplacement (selon l’accord CBS en vigueur). Le salaire mensuel commence actuellement à partir de l’application. 28 993 DKK (env. 3 886,00 €) par mois jusqu’à env. 35 015 DKK (env. 4 693,00 €), selon l’ancienneté, et comprend une cotisation de retraite complémentaire de 17,1 %.

Suite à une offre d’emploi, le candidat retenu doit être inscrit à la CBS PhD School. De plus amples informations sur les bourses de doctorat CBS et le programme de doctorat sont disponibles sur https://www.cbs.dk/en/research/phd-programme .

Exigences
Pour être pris en considération, le candidat doit avoir une formation de base de niveau Master (similaire au processus de Bologne 3+2). Le candidat doit avoir terminé avec succès la maîtrise avant de commencer son doctorat à CBS, mais nous acceptons également les candidatures de personnes sur le point d’achever la maîtrise. Généralement, une formation MBA terminée ne remplit pas cette exigence. Les candidats doivent parler couramment l’anglais.

Pour être admis au programme de doctorat 4+4, le candidat doit avoir obtenu un baccalauréat (ou équivalent) et avoir réussi des matières correspondant à 60 ECTS dans un programme de master pertinent dans les domaines du CBS. Les candidats qui ne sont pas inscrits à un programme de maîtrise à CBS seront évalués par le bureau des admissions de CBS.

Le candidat retenu doit avoir fait preuve d’excellence académique avec un dossier de meilleures notes dans des programmes déjà terminés. La priorité sera accordée aux candidats qui possèdent à la fois une solide expérience quantitative et une solide formation antérieure en économie financière, et qui ont obtenu des notes élevées dans leurs programmes précédents.

Procédure de candidature
La candidature (voir lien ci-dessous) doit inclure une description du projet de cinq pages. Cette proposition de recherche doit contenir une présentation d’une question de recherche originale, une description du cadre théorique et de la méthodologie initiale, une présentation du matériel empirique suggéré, ainsi qu’un plan de travail.

Veuillez consulter le site Web du CBS pour plus d’informations sur l’admission ici : https://www.cbs.dk/en/research/phd-programmes/admission

En plus de la proposition de recherche, la candidature doit inclure des copies des certificats de licence et de master (un certificat de licence est suffisant si vous postulez dans le cadre du programme de doctorat 4+4) ou d’autres certificats d’un niveau correspondant, un bref curriculum vitae, une liste de documents. et publications, le cas échéant, et un exemple de travail écrit sélectionné (par exemple, mémoire de maîtrise).

Les candidats doivent joindre une documentation attestant de leurs compétences en anglais. La documentation des scores GRE et/ou GMAT ainsi que deux lettres de recommandation sont fortement encouragées. Les scores GRE et GMAT doivent être téléchargés sous forme de documents dans le processus de candidature ou bien envoyés directement à Natalie Soudani, nso.fi@cbs.dk . Pour soumettre des lettres de référence, veuillez les faire envoyer directement à Natalie Soudani.

Procédure de recrutement
Le comité de recrutement prévoit de procéder à une présélection des candidats qui seront évalués par le comité d’évaluation. Tous les candidats seront informés de leur statut dans le processus de recrutement peu après la date limite de candidature.

Les candidats sélectionnés pour l’évaluation seront informés de la composition du comité d’évaluation et recevront leur évaluation personnelle ultérieurement. Les candidats sélectionnés seront invités à un entretien. Veuillez noter qu’une évaluation positive ne donne pas automatiquement lieu à un entretien. Une fois le processus de recrutement terminé, chaque candidat sera informé du résultat de sa candidature.

Date de clôture : 29 février 2024 .

La candidature doit être soumise via le système de recrutement électronique, en utilisant le lien ci-dessous.

La Copenhagen Business School doit recevoir tous les documents de candidature, y compris toutes les annexes (voir les éléments ci-dessus), avant la date limite de candidature.

L’un des objectifs stratégiques de CBS est la promotion de la diversité. C’est pourquoi tous les efforts ont été déployés pour garantir un processus de recrutement réduisant les préjugés potentiels. Les candidats sont donc encouragés à ne pas inclure de photo ou d’informations personnelles inutiles dans leur candidature.

Des détails sur la Copenhagen Business School et le département sont disponibles sur www.cbs.dk.

Date limite de candidature : 29 février 2024.

Rechercher en ligne

NOUS TRANSFORMONS LA SOCIÉTÉ AVEC LES ENTREPRISES

CBS est une université de commerce mondialement reconnue, profondément enracinée dans le modèle socio-économique nordique. Nous nous concentrons largement sur les défis des entreprises et de la société du 21e siècle. C’est pourquoi nous disposons d’un portefeuille complet de recherche interdisciplinaire et d’éducation de haute qualité qui a responsabilisé des générations de professionnels et de dirigeants du secteur privé et d’ailleurs.

L’université est située à Frederiksberg et compte env. 20 000 étudiants à temps plein et à temps partiel, 800 membres du personnel académique à temps plein, 200 doctorants et 700 membres du personnel administratif ainsi qu’un portefeuille de cours de licence, de maîtrise, de MBA/EMBA, de doctorat et de troisième cycle proposés en danois et en anglais. .

Notre profil mondial s’accompagne d’un engagement à contribuer au développement de compétences transformatrices chez les étudiants, les diplômés et les chefs d’entreprise à travers nos activités éducatives et nos opportunités d’apprentissage tout au long de la vie. Les défis complexes nécessitent un effort commun, c’est pourquoi notre stratégie se concentre sur le renforcement des partenariats actuels et nouveaux avec d’autres sciences, entreprises, autorités et société civile.

CBS s’efforce continuellement de devenir une organisation diversifiée et inclusive, et nous encourageons tout le monde, quels que soient son identité et son expression de genre, son âge, son origine ethnique, ses croyances religieuses, son statut LGBT+, son origine culturelle, etc., à postuler.
Contactez-nous si vous avez besoin d’aide dans le processus de recherche ou d’emploi, s’il y a quelque chose que nous devons savoir ou si vous, en tant que personne handicapée, souhaitez faire usage de votre droit préférentiel.

Check Also

Bourses de l’Université de Mannheim – Allemagne

Domaine d’études Divers Niveau MSc Pays Allemagne Admissibilité Cela dépend de votre programme Exigences Conditions …