Depuis la création du Peace Research Grants Fund en 2002, la Fondation IPRA a octroyé des subventions pour aider à financer des projets de recherche sur la paix dans des endroits aussi divers que l’Argentine, la Bosnie, les communautés du centre-ville aux États-Unis, au Moyen-Orient, aux Philippines, au Pendjab. et Ouganda. Veuillez consulter  Peace Research Grants 2002-2012  pour plus de détails sur les nombreux projets merveilleux que nous avons financés de 2002 à 2012. Le «Small Peace Research Grants Program» original a été remplacé par l’actuel  programme de subventions de recherche pour la paix de la Fondation IPRA  en 2013 avec des subventions plus importantes disponibles de jusqu’à 5 000 $, et des détails sur ces merveilleux projets peuvent être trouvés ci-dessous.

La période de candidature pour soumettre les demandes de subvention de recherche pour la  paix est maintenant ouverte.

Des lignes directrices

Il y a deux cycles de subventions par an comme suit:

Cycle 1: Candidatures ouvertes 1er janvier – Date limite 28 ou 29 février
Cycle 2: Candidatures ouvertes 1er juillet – Date limite 31 août

  1. Lisez  attentivement les  instructions relatives aux subventions de recherche pour la paix .
  2. Les candidatures ne seront acceptées que pendant les fenêtres de candidature.

Une seule subvention sera accordée à tout candidat du programme de subventions de recherche sur la paix ou du programme de subventions de recherche sur la petite paix. Si vous avez déjà reçu une subvention, veuillez ne pas en demander une autre.

L’administrateur de la subvention de recherche sur la paix fera un premier examen de votre projet pour cette bourse. Si votre candidature est jugée appropriée, elle sera envoyée à trois membres du conseil d’administration de la Fondation IPRA pour examen.

Les candidats ne peuvent recevoir qu’une seule bourse Peace Research. Les subventions de recherche pour la paix de la Fondation IPRA sont de petites subventions destinées à aider les chercheurs à entreprendre de petits projets de recherche. Ces subventions sont destinées à des particuliers et non à des institutions ou des organisations. La Fondation ne permet pas que les frais généraux ou les frais administratifs indirects soient couverts dans le cadre de la subvention. La Fondation n’autorise pas le loyer et les autres frais de subsistance normaux dans le cadre du budget.