Bourses postdoctorales MSCA 2025 en Europe – Salaire élevé

Référence
HORIZON-MSCA-2024-PF-01-01
Date limite
11 septembre 2024

Les bourses postdoctorales MSCA valorisent le potentiel créatif et innovant des chercheurs titulaires d’un doctorat et qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences grâce à une formation avancée, une mobilité internationale, interdisciplinaire et intersectorielle. Les bourses postdoctorales MSCA seront ouvertes aux excellents chercheurs de toute nationalité.

Le programme encourage également les chercheurs à travailler sur des projets de recherche et d’innovation dans le secteur non universitaire et est ouvert aux chercheurs souhaitant se réintégrer en Europe, à ceux qui sont déplacés par le conflit, ainsi qu’aux chercheurs à haut potentiel qui cherchent à redémarrer leur activité. leur carrière dans la recherche.

Des bourses seront accordées à d’excellents chercheurs, entreprenant une mobilité internationale vers ou entre les États membres de l’UE ou les pays associés à Horizon Europe, ainsi qu’à des pays tiers non associés. Les candidatures seront déposées conjointement par le chercheur et un bénéficiaire du secteur académique ou non académique.

Les bourses postdoctorales peuvent avoir lieu en Europe (c’est-à-dire dans un État membre de l’UE ou dans un pays associé à Horizon Europe) ou dans un pays tiers non associé à Horizon Europe :

  • Les bourses postdoctorales européennes sont ouvertes aux chercheurs de toute nationalité qui souhaitent s’engager dans des projets de R&I, soit en venant en Europe depuis n’importe quel pays du monde, soit en se déplaçant en Europe. La durée standard de ces bourses doit être comprise entre 12 et 24 mois.
  • Les bourses postdoctorales mondiales sont ouvertes aux ressortissants européens ou aux résidents de longue durée qui souhaitent s’engager dans des projets de R&I avec des organisations en dehors des États membres de l’UE et des pays associés à Horizon Europe. Ces bourses nécessitent une phase de départ d’un minimum de 12 et un maximum de 24 mois dans un pays tiers non associé, et une phase de retour obligatoire de 12 mois dans une organisation d’accueil basée dans un État membre de l’UE ou un pays associé à Horizon Europe.

Des conditions d’éligibilité spécifiques s’appliquent aux bourses postdoctorales MSCA dans les domaines de recherche couverts par le programme de recherche et de formation Euratom 2021-2025.

Chronologie indicative

  • 10 avril 2024 : Lancement de l’appel à propositions
  • 11 septembre 2024 : Date limite de soumission des propositions
  • Février 2025 : Notification des résultats de l’appel aux candidats (à confirmer)
  • Avril 2025 : Signature de la convention de subvention pour les projets réussis (à confirmer)
  • Avril 2025 : démarrage des premiers projets financés par l’UE (à confirmer)

Budget indicatif

417,18 millions d’euros

comment s’inscrire

Découvrez les prochaines étapes pour demander un financement dans le cadre de cet appel.

Détails complets de l’appel

Pour plus de détails sur cet appel, visitez la  page de l’appel sur le portail EU Funding & Tenders.

Check Also

Collège suédois d’études avancées (SCAS) – Le programme général de bourses

Programme et critères d’éligibilité Le Swedish Collegium for Advanced Study (SCAS) propose un programme général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *