Le cours interactif ouvert en ligne “Jeunesse, paix et sécurité” présente aux participants les concepts fondamentaux de la violence, des conflits et de la paix et offre un espace pour échanger des idées et des perspectives avec leurs pairs sur le rôle des jeunes dans la transformation des conflits.

Age of participation:
18-30

C’est pour qui: Jeunes

Durée du cours:
4 semaines
Engagement hebdomadaire:
4 heures

“ Jeunesse, paix et sécurité ”  est un cours en ligne interactif de 4 semaines pour les jeunes motivés curieux de savoir comment apporter un changement social positif  ou mieux comprendre les conflits et la paix, que vous soyez étudiant, bénévole ou jeune professionnel.

Sur la base d’un contenu expert développé conjointement par UNOY et Search for Common Ground, vous serez initié aux concepts fondamentaux de la violence, des conflits et de la paix tout en échangeant des idées et des perspectives avec vos pairs. Vous explorerez ensemble les  rôles et le pouvoir des jeunes pour transformer les conflits .

La paix est-elle possible? Quelles formes prend la violence? Quel est l’agenda Jeunesse, paix et sécurité? Quels outils sont utilisés dans la transformation des conflits et quelles nouvelles collaborations peuvent être possibles avec les réseaux que vous allez construire dans ce cours?

Les jeunes ne sont plus simplement considérés comme un groupe à protéger ou à blâmer dans les conflits à travers le monde. Les gouvernements, la société civile et les chercheurs reconnaissent désormais le pouvoir des jeunes à agir en tant qu’agents de la transformation des conflits et de la consolidation de la paix. Avec des jeunes d’autres pays et d’horizons culturels divers, explorez en profondeur les concepts de violence, de conflit et de paix, et le rôle que vous pouvez jouer dans les contextes dans lesquels vous vivez et travaillez.

Tout ce dont vous avez besoin pour participer est un ordinateur et un accès Internet. Il s’agit d’un cours rythmé, et les participants sont censés interagir et répondre aux exigences d’échange hebdomadaire aux côtés de leurs pairs. L’engagement de temps estimé est de 2,5 à 3 heures par semaine. Un badge numérique Erasmus + Virtual Exchange est remis aux participants qui répondent avec succès aux exigences du cours.

Qui peut participer?

L’équipe de medjouel.com vous informe que l’application est ouverte aux jeunes de 18 à 30 ans. En outre, les participants éligibles doivent résider ou détenir la nationalité de l’un des pays du programme Erasmus + ou des pays du sud de la Méditerranée. La participation est gratuite.

* LANGUE DE L’ACTIVITÉ: ANGLAIS ET ARABE

Pour vous inscrire en arabe, cliquez ici 

Dates des sessions 2020:

13 avril – 7 mai – Date limite d’inscription 5 avril