La Fondation Heinrich J. Klein accorde des bourses à des étudiants pour un séjour à l’étranger.

En créant la Fondation HJ Klein Dr. Heinrich J. Klein (ancien président du conseil d’administration du fabricant de verre spécial SCHOTT AG, Mayence) et son épouse Dr. Liesel Klein a fourni une base pour une meilleure compréhension des différents pays et de leurs cultures. En 1993, le couple a apporté des fonds privés pour l’éducation internationale des étudiants du monde entier. Depuis lors, la fondation a soutenu financièrement près de 50 boursiers en Allemagne et à l’étranger.
Le département des ressources humaines du siège social de SCHOTT à Mayence, en Allemagne, gère le processus de sélection internationale de la fondation.

Type de promotion

L’objectif de la Fondation est de parrainer la science et les échanges internationaux en accordant des bourses à des étudiants pour un séjour à l’étranger. medjouel.com vous informe que Le soutien est accordé aux étudiants pour une période temporaire comme la participation à une école d’été, des séminaires scientifiques ou le travail direct ou la coopération sur un projet scientifique.

Informations pour les candidats

Nous attendons avec impatience de recevoir les candidatures de personnes en cours de formation et de perfectionnement, qui effectueront un séjour scientifique à l’étranger commençant entre septembre de chaque année et août de l’année suivante.

Pour des informations détaillées, veuillez vous référer à la « Charte et directives ».

Le service des ressources humaines du siège social de SCHOTT à Mayence, en Allemagne, gère le processus de sélection internationale de la fondation (c’est pourquoi le formulaire de candidature de SCHOTT est utilisé).

La prochaine période de candidature commence en novembre 2021.

Veuillez ajouter uniquement les documents suivants (en anglais) à votre candidature  2) :

  1. Lettre de motivation (Pourquoi postulez-vous ? Quel est l’objectif scientifique de votre séjour à l’étranger ? Quelles sont les dates potentielles de début et de fin, ainsi que la durée du séjour à l’étranger ?)
  2. Curriculum Vitae / CV
  3. Une page sur la façon dont vous avez personnellement soutenu les échanges internationaux par des activités bénévoles, parascolaires ou en dehors du travail
  4. Certificats / Références (max. vos deux documents les plus récents)
  5. Relevé de notes officiel (notes actuelles ou dernier certificat d’études) y compris l’échelle de notation
  6. Lettre de confirmation de l’université, institution ou entreprise étrangère (avec référence au séjour scientifique à l’étranger pour lequel vous postulez)
  7. Aperçu des coûts estimés pour le séjour à l’étranger, incl. indication des sources (uniquement les coûts supplémentaires par rapport au pays de vie actuel, c’est-à-dire des coûts de vie plus élevés, y compris, sans limitation, les frais universitaires)
  8. Confirmation écrite que le séjour à l’étranger pour lequel vous postulez n’est pas financé publiquement ou privément par d’autres sources
1) S’il vous plaît noter: Applications / documents qui vont être reçues après mai 31 e ne peut être considéré (CET). Pour la même raison, ne modifiez pas votre candidature après ce délai (par exemple en téléchargeant ou en échangeant des documents).
Veuillez également prendre en considération le fait que les documents de candidature ne seront pas vérifiés quant à leur exhaustivité ; medjouel.com vous informe que  les candidats peuvent télécharger les documents manquants à tout moment dans leur candidature en utilisant leur identifiant jusqu’à la date limite mentionnée ci-dessus.
2) Veuillez trouver ci-joint les Lignes directrices pour la sélection des boursiers :

Contact

Heinrich J. Klein Förderstiftung
SCHOTT AG, Hattenbergstrasse 10
55122 Mayence

Courriel : claudia.mueller@schott.com
Internet : www.hj-klein-stiftung.de

Contact

Claudia Asselmeyer
Courriel : claudia.asselmeyer@schott.com
Internet : www.hj-klein-stiftung.de/e_6.htm

Check Also

Postes de bourses internationales au Wellcome Sanger Institute, Royaume-Uni

Voulez-vous nous aider à améliorer la santé humaine et à comprendre la vie sur Terre ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *