Projet ODECO – 15 postes de doctorants ouverts en Open Data

ODECO est une initiative du réseau de formation innovante Marie Skłodowska-Curie Horizon 2020 (H2020-MSCA-ITN-2020, convention de subvention 955569). L’objectif central du réseau du consortium ODECO est de former la prochaine génération de chercheurs en open data créatifs et innovants à un stade précoce , afin de libérer leur potentiel créatif et innovant pour relever les défis actuels et futurs dans la création de données ouvertes axées sur les utilisateurs, circulaires et inclusives. écosystème.

Le programme se déroule entre octobre 2021 et septembre 2025 et délivrera 15 doctorats , en cotutelle et en formation entre les secteurs public et privé. Le consortium ODECO est une équipe intégrée de bénéficiaires et de partenaires. Les bénéficiaires sont composés des meilleures universités européennes et d’un institut de recherche possédant une vaste expertise dans la recherche de données ouvertes de haute qualité, y compris les aspects de gouvernance et techniques. Les bénéficiaires ont uni leurs forces avec un certain nombre d’organisations partenaires, ce qui a donné lieu à un réseau dans neuf pays européens (NL, BE, FR, ES, IT, EL, DK, IE, FI). Ensemble, ils couvrent de multiples domaines des secteurs public, privé, universitaire et à but non lucratif.

medjouel.com vous informe que ODECO propose 15 projets de doctorat pour les chercheurs en démarrage (ESR), chacun d’entre eux couvrant une partie spécifique de l’écosystème des données ouvertes encadrés par les principaux bénéficiaires européens.

Vous êtes passionné par la recherche à impact ? Voulez-vous faire partie d’une excellente équipe mondiale de chercheurs et de praticiens engagés en matière de données ouvertes ?

ODECO propose 15 postes d’ESR.  Consultez les 15 projets individuels ouverts ci-dessous ou dans le dossier d’information sur les  postes vacants ESR  et postulez avant fin août 2021 !

Liste des postes disponibles : 

hôte : Université de technologie de Delft, Pays-Bas

hôte : Université de Saragosse, ES

hôte : KULEUVEN, BE

hébergeur : CNRS, FR

hôte : Université de la mer Égée, GR

hôte : Université d’Aalborg, DK

hôte : Université de la mer Égée, GR

hôte : Universidad de Saragosse, ES

hôte: Université de la mer Egée, GR

hôte : Université d’Aalborg, DK

hôte : Université de technologie de Delft, Pays-Bas

hôte : KULEUVEN, BE

hôte : Università degli Studi di Camerino, IT

hôte : Università degli Studi di Camerino, IT

hôte : Université de technologie de Delft, Pays-Bas


Source : site internet de l’ODECO

Check Also

Bourses de recherche sur les collections patrimoniales à l’Université d’Édimbourg – UK

Les candidatures sont sollicitées pour des bourses de recherche sur les collections patrimoniales (anciennement connues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *