Bourse d'études en Europe

Bourse de recherche individuelle de l’Université libre de Bruxelles en Belgique

L’ Université libre de Bruxelles est ravie d’annoncer une bourse individuelle ouverte à tous les domaines de recherche pour une durée de cinq ans.

Individual Fellowship à l’Université libre de Bruxelles,  IF @ ULB , est un programme complet de bourses offrant à d’excellents chercheurs expérimentés la possibilité de mener des recherches de pointe et de recevoir une formation diversifiée dans un environnement d’excellence scientifique et des installations de pointe. supervision d’universitaires renommés et avec le soutien d’un vaste réseau de collaboration d’établissements universitaires et non universitaires.

L’Université Libre de Bruxelles, abrégée ULB, est une université de recherche privée francophone située à Bruxelles, en Belgique. Créée en 1834 par l’avocat belge Pierre-Théodore Verhaegen, c’est l’une des plus importantes universités belges. Grand centre de recherche ouvert sur l’Europe et le monde, il compte environ 24 200 étudiants, dont 33% d’étrangers, et un personnel tout aussi cosmopolite. En 2018, l’ULB était mondialement classé 175ème par le Times Higher Education, 151ème par le classement de Shanghai (AWRU).

Admissibilité

Les candidats de tous âges et de toutes nationalités sont éligibles.

Les candidats éligibles sont des chercheurs expérimentés:

  1. Avec un doctorat et 7 ans d’expérience post-doctorale maximum à la date limite de l’appel ou
  2. Sans un doctorat, mais une expérience de recherche en équivalent temps plein documentée de minimum 4 et maximum 11 ans à la date limite de l’appel.
  • Une expérience de recherche équivalente à temps plein est mesurée à partir de la date à laquelle un chercheur a obtenu le diplôme lui permettant de se lancer dans un doctorat. Cela doit être prouvé par les contrats de travail (ou équivalents);
  • Les candidats éligibles ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) en Belgique pendant plus de 12 mois au cours des 3 dernières années précédant la date limite d’appel.
  • Les candidats éligibles ne devraient pas avoir bénéficié d’une bourse postdoctorale en Belgique plus de six (6) mois avant la date limite de l’appel.

Exigences linguistiques en anglais:  Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent généralement prouver qu’ils maîtrisent l’anglais au niveau supérieur requis par l’Université.

Camaraderie

Catégories de coûts Montant (EUR / mois)
Coûts liés aux boursiers Allocation de subsistance: 3,503,21 Allocation de mobilité: 400,00

Allocation familiale: 150,00

Coûts liés à la recherche Indemnité de voyage: 200,00 Frais de recherche: 500,00Autre (formation, etc.): 300,00

Comment s’inscrire?

Le dossier de candidature des candidats est complet lorsque tous les documents suivants sont soumis en format .pdf:

  • Une copie du diplôme de doctorat ou un certificat confirmant que toutes les exigences liées au programme de doctorat dans l’établissement d’origine sont remplies avant la date limite de l’appel;
  • Si aucun diplôme de doctorat n’a été obtenu, une description de carrière prouvant au moins quatre années d’expérience de recherche à temps plein avant la date limite des appels. Les candidats doivent joindre des preuves (par exemple, contrat, attestation de l’employeur) prouvant leur expérience en recherche;
  • Un CV détaillé de 5 pages maximum, incluant une liste de publication. Le modèle obligatoire est disponible sur le site Web de l’appel.
  • Un projet de recherche et de formation de maximum 10 pages décrivant l’état de la technique, avec les questions de recherche et / ou les objectifs, la méthodologie, le plan de travail, le programme de formation dans un environnement académique et, le cas échéant, non universitaire. activités de diffusion, d’exploitation et de communication, informations sur les questions d’éthique (non incluses dans les 10 pages, voir section 7.1). Un modèle obligatoire est disponible sur le site Web de l’appel.
  • La lettre d’acceptation d’un membre académique de l’ULB confirmant que le candidat, en cas de succès, sera intégré dans le groupe de recherche et recevra la formation appropriée. Les candidats sont invités à consulter l’inventaire de recherche de l’ULB pour identifier un superviseur: http://www.ulb.ac.be/rech/inventaire/facultes/index.html;
  • Une copie du passeport ou de la carte d’identité.

Pour plus d’informations, veuillez lire l’ appel officiel

About the author

jeunes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page