Les bourses de thèse de la Fondation Harry Frank Guggenheim sont offertes aux doctorants du monde entier, qui terminent la rédaction de leurs mémoires dans les domaines de la violence et de l’agression en relation avec le changement social, les conflits intergroupes, la guerre, le terrorisme, le crime et la famille. relations, ou domaines connexes.

Cette bourse n’est pas destinée à soutenir la recherche doctorale. Les candidatures sont évaluées en comparaison les unes avec les autres et non en concurrence avec les propositions de bourses de recherche postdoctorales.

Institution (s) hôte (s):

Collèges et universités dans tous les pays

Niveau / domaine (s) d’études:

Thèse de doctorat rédigée par des étudiants en dernière année, sur la violence et l’agression en relation avec le changement social, les conflits intergroupes, la guerre, le terrorisme, la criminalité et les relations familiales, etc.

Nombre de bourses:

10 ou plus

Groupe ciblé:

Des doctorants de n’importe quel pays

Valeur de la bourse / inclusions:

Ces bourses de 20 000 USD chacune sont conçues pour contribuer au soutien du doctorant afin de lui permettre de terminer sa thèse en temps opportun et ne conviennent qu’aux étudiants approchant la dernière année de leur travail de doctorat.

Les bourses commencent généralement le 1er septembre, mais d’autres dates de début (après le 1er juillet) peuvent être demandées si la nature du projet le rend approprié.

Admissibilité:

Les candidats peuvent être citoyens de n’importe quel pays et étudier dans des collèges ou universités de n’importe quel pays. Ils doivent être des étudiants diplômés qui termineront la rédaction d’un mémoire au cours de l’année d’attribution du prix.

Les mémoires éligibles aux subventions sont ceux relatifs à des questions qui intéressent la fondation, à savoir, ceux concernant la violence et l’agression en relation avec le changement social, les conflits intergroupes, la guerre, le terrorisme, la criminalité et les relations familiales, entre autres sujets. Les dissertations sans pertinence pour comprendre la violence et l’agression humaines ne seront pas soutenues. La priorité sera également accordée aux domaines et aux méthodologies qui ne reçoivent pas l’attention et le soutien appropriés d’autres sources de financement.

Ces subventions sont accordées aux doctorants qui entrent au stade de la thèse des études supérieures. Habituellement, cela signifie que le travail de terrain ou d’autres recherches sont terminés et que la rédaction a commencé. Si l’analyse et la rédaction ne sont pas assez avancées pour qu’un candidat soit convaincu qu’il terminera sa thèse dans l’année, il ne doit pas postuler. Dans certaines disciplines, en particulier dans les domaines expérimentaux, la recherche et la rédaction peuvent raisonnablement être terminées dans la même année, et dans ces cas, il convient de postuler.

Instructions d’application:

La candidature sera disponible à partir du 1er octobre de chaque année, pour les subventions à attribuer l’année suivante.

Les candidatures doivent être soumises en ligne. Les demandes de bourses de thèse doivent être reçues au plus tard le 1er février de chaque année, pour une décision en juin de cette année. Les demandes sont examinées au printemps et les décisions finales sont prises par le conseil d’administration lors de sa réunion de juin.

Les bénéficiaires de la bourse de thèse doivent soumettre une copie de la thèse, approuvée et acceptée par leur institution, dans les 6 mois suivant la fin de l’année de bourse. Tous les papiers, livres, articles ou autres publications basés sur la recherche doivent également être envoyés à la fondation.

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour obtenir des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses: https://www.hfg.org/df/guidelines.htm