Bourses doctorales de Leeds, UK

L’Université de Leeds propose toute une gamme de bourses de recherche postdoctorale britanniques / européennes et internationales.

En arrivant à ce formulaire de candidature Web pour les bourses de recherche, vous devez avoir déjà examiné l’offre de bourses de recherche proposée pour la session 2019/20 à l’ adresse http://scholarships.leeds.ac.uk/  et déterminé les bourses auxquelles vous êtes éligible.

Ne vous inquiétez pas, de plus amples informations sur les bourses de recherche financées de manière centralisée sont disponibles plus tard dans le processus de candidature.

Lire aussi : 80 Bourses Georg Forster pour les chercheurs des pays en développement en Allemagne

Procédure de demande

Pour postuler à une bourse de recherche financée de manière centralisée à l’Université de Leeds, vous devez: 

Étape 1 – commencez par solliciter un lieu de recherche en remplissant un formulaire de demande d’étude à l’ adresse http://www.leeds.ac.uk/info/130206/applying/91/applying_for_research_degrees et une fois que vous avez reçu votre étudiant à 9 chiffres Le numéro d’identification passe à l’étape deux.

Étape 2 – postulez pour des bourses d’études en répondant aux questions de ce formulaire.

 On vous posera des questions sur:

  • Détails du contact
  • Qualifications d’anglais (si pertinentes)
  • Nationalité et résidence
  • Qualifications
  • Domaine d’étude
  • Histoire de l’emploi, publications, prix, etc.
  • Informations complémentaires – par exemple, comment avez-vous découvert la bourse?

POINTS À NOTER lorsque vous remplissez la demande de bourse

  • Vous ne devez soumettre qu’UN SEUL formulaire (à moins que vous ne postuliez à plus d’une école). Si vous remplissez ce formulaire à plusieurs reprises, seul le dernier formulaire envoyé sera pris en compte .
  • Si vous soumettez le formulaire après la date limite des bourses, il sera rejeté.
  • Vous pouvez enregistrer le formulaire, puis vous reconnecter pour le compléter.
  • Si  vous avez posé votre candidature à un doctorat dans deux écoles, par exemple l’école de mathématiques et l’école de physique et d’astronomie, et souhaitez solliciter une bourse dans ces deux écoles, vous devrez soumettre un formulaire de candidature séparé, en indiquant les différentes écoles.  VEUILLEZ NOTER  que même si vous pouvez soumettre une candidature pour le même prix dans plusieurs écoles, si vous êtes sélectionné par plusieurs écoles pour le même prix, il vous sera demandé de choisir votre école préférée, car une seule candidature peut être envoyée. transmettre pour contrepartie d’un type de bourse. 

Les formulaires soumis après la date de clôture de la bourse ne seront pas pris en compte.

IMPORTANT:

Si la bourse que vous souhaitez solliciter ne figure PAS sur ce formulaire Web, la procédure de candidature est différente et il vous incombe  de vérifier sur http://scholarships.leeds.ac.uk/ la   procédure  à suivre pour postuler .

Envoyez un courrier électronique à l’ adresse pg_scholarships@leeds.ac.uk si vous avez besoin d’assistance technique pour remplir cette demande. Aucun conseil ne peut être fourni concernant le contenu.

Lire aussi : 80 Bourses Georg Forster pour les chercheurs des pays en développement en Allemagne

comment s’inscrire

Vous pouvez demander la bourse en ligne .

Nous avons toute une gamme de bourses d’études auxquelles vous pourriez être admissible. Parcourez notre base de données de bourses pour plus d’informations .

Remarque: les informations relatives aux bourses d’études changent de temps en temps. Bien que l’Université s’efforce de maintenir ces informations aussi à jour que possible, elle ne peut être tenue responsable des inexactitudes.

Leave a Reply

Add Comment

20 − quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.