Bourse d'études en Europe

Bourses du PSI en sciences du transport aux étudiants de pays en développement, Belgique

Le Programme international de cours (ICP) offre à douze étudiants de pays en développement une bourse pour obtenir une maîtrise en sciences du transport (spécialisation: sécurité routière). Le programme prend deux ans et met un accent particulier sur la sécurité routière dans les pays en développement.

Les participants doivent être compétents en anglais et détenir une licence universitaire dans des domaines tels que l’ingénierie (transport ou civil), l’économie (transport), les sciences mathématiques et statistiques, les sciences politiques et sociales, la psychologie ou la sociologie.

Critère d’éligibilité

Avec le programme de cours international, VLIR-UOS soutient financièrement des programmes de maîtrise en anglais axés sur des thèmes liés au développement. Le commanditaire de la bourse a stipulé un certain nombre de critères d’admissibilité que les candidats doivent respecter, par exemple:

  • L’âge maximum des candidats devrait être de 35 ans au 1er janvier 2018
  • Seules les personnes des 31 pays ci-dessous sont éligibles pour une bourse
    • Afrique : Bénin, Burkina Faso, Burundi, RD Congo, Éthiopie, Guinée, Cameroun, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mozambique, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Ouganda, Zimbabwe, Afrique du Sud, Niger
    • Asie : Cambodge, Philippines, Indonésie, Territoires palestiniens, Vietnam
    • Amérique latine : Bolivie, Cuba, Équateur, Guatemala, Haïti, Nicaragua, Pérou

Cliquez ici pour avoir un aperçu complet des critères d’éligibilité.

comment s’inscrire

DATE LIMITE D’INSCRIPTION: 1er mars 2018

D’ici le 1er mars 2018, nous devons avoir une demande en ligne complétée et des copies papier des certificats d’études légalisés et des relevés de notes universitaires par la poste. Après le 1er mars 2018, toutes les demandes admissibles seront examinées et classées. Les 12 meilleures candidatures seront sélectionnées pour une bourse d’études.

Plus d’informations

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page