Gagnez 600 000 $ avec le prix Zayed de durabilité pour les innovateurs

Rate this post

Zayed Sustainability Prize, une évolution du prix Zayed Future Energy, est le premier prix mondial décerné par les EAU pour le développement durable et un hommage à l’héritage du défunt père fondateur des EAU, Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan.

Plus de détails

Créé en 2008, ce prix annuel reconnaît et récompense les réalisations de ceux qui développent des solutions de développement durable percutantes, innovantes et inspirantes dans cinq catégories distinctes: santé, alimentation, énergie, eau et écoles secondaires globales.

En reconnaissant les solutions novatrices et les technologies qui peuvent changer le monde, le prix Zayed du développement durable récompense les innovateurs et les visionnaires dont les réalisations ont favorisé la prolifération mondiale de solutions de développement durable innovantes, percutantes et inspirantes. Depuis la première cérémonie de remise des prix en 2009, plus de 318 millions de personnes ont été directement ou indirectement touchées par les solutions de développement durable et les projets scolaires des 76 lauréats des lauréats.

Domaines d’intervention:

  • Santé.
  • Aliments.
  • Énergie.
  • Eau.
  • Lycées mondiaux.

Langues requises

Anglais.

pays éligibles

TOUS LES PAYS DU MONDE.

Période du programme

Toutes les soumissions passent par notre processus d’évaluation à trois niveaux: 
Première étape: une firme internationale de recherche et d’analyse réputée exerce un contrôle préalable sur toutes les soumissions afin de s’assurer qu’elles répondent aux critères du prix Zayed de durabilité: innovation, impact et inspiration.
Deuxième étape: le comité de sélection examine chaque candidature et les candidatures finales sont envoyées au jury pour évaluation finale.
Troisième étape: le jury se réunit en personne pour délibérer sur les finalistes et sélectionner le vainqueur dans chaque catégorie.
Les décisions finales sont unanimes. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix Zayed du développement durable, qui aura lieu à Abou Dhabi lors de la semaine du développement durable d’Abou Dhabi.

Conditions d’admissibilité (critères)

Pour les catégories Santé, Alimentation, Energie et Eau, les critères sont les suivants:

Innovation

Le critère d’innovation exige que les organisations:

  1. Démontrer que leur solution présente des caractéristiques uniques et distinctives par rapport à leurs concurrents.
  2. Avoir un niveau de maturité en étant démontré sur le terrain.
  3. Ont déjà montré que des caractéristiques changeaient le «statu quo» et avaient le potentiel de catalyser des opportunités jamais envisagées auparavant par le biais de changements perturbateurs ou transformateurs.

Impact 

Le critère d’impact est conçu pour vérifier si l’organisation a démontré des résultats significatifs et tangibles.

  1. Les organisations devront montrer que leur solution a eu un impact positif sur la qualité de vie des personnes. Les impacts directs et indirects sont pris en compte;
  2. Les organisations devront également démontrer qu’elles ont une bonne gouvernance, emploient du personnel qualifié, sont stables sur le plan opérationnel et financier, et résistent également aux défis potentiels ou réels.
  3. Lire aussi : Programme de bourses de mobilité africaine CAPITUM

Inspiration
Le critère d’inspiration est conçu pour tester si:

  1. L’organisation a une vision à long terme et un plan crédible pour déployer l’argent du prix et améliorer les résultats et l’impact au cours des 10 à 15 prochaines années.
  2. Les organisations peuvent définir l’ampleur de leur ambition et la manière dont elles peuvent multiplier les effets positifs de leurs problèmes fondamentaux et continuer à améliorer la vie des personnes.
  3. L’organisation peut également démontrer qu’elle est capable d’inspirer les autres à multiplier, maintenir et catalyser d’autres avantages.

Pour la catégorie globale des écoles secondaires, les critères sont les suivants:

  • Les lycées devraient démontrer leur impact, leur innovation et leur inspiration pour permettre un accès inclusif et équitable à une éducation de qualité.
  • Les écoles doivent proposer des projets à mettre en œuvre dans les 12 à 24 mois suivant l’attribution du prix, avec des résultats tangibles dans les domaines de la santé durable, de l’alimentation, de l’énergie et de l’eau.
  • Ces projets doivent être conçus de manière à avoir un impact positif sur l’éducation, notamment l’accès à une éducation de qualité, et à faire en sorte que les élèves acquièrent les compétences clés et les capacités accrues nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Idéalement, les projets devraient présenter des approches nouvelles et innovantes et être une source d’inspiration pour les autres.
  • La catégorie est ouverte à toutes les écoles secondaires avec des étudiants âgés de 11 à 19 ans. La demande doit être soumise par l’école et soutenue par sa direction.
  • Le prix dans cette catégorie n’est pas attribué à des réalisations passées, mais permettra aux écoles gagnantes de développer des projets de développement durable à mettre en œuvre dans leurs propres écoles. Le projet proposé devrait générer des avantages éducatifs clairs et mesurables, notamment en ce qui concerne: • l’amélioration de l’accès à un enseignement secondaire de qualité
    ; • l’élimination des disparités entre les sexes et la promotion de l’égalité d’accès à l’éducation
    ; • aider les jeunes et les adultes à apprendre l’alphabétisation et le calcul et à acquérir les connaissances techniques et professionnelles; compétences pour des emplois décents et l’esprit d’entreprise pour le développement durable

(Prix)

Le montant total du prix est de 3 millions de dollars, répartis comme suit:

  • Santé – 600 000 $
  • Nourriture – 600 000 $
  • Énergie – 600 000 $
  • Eau – 600 000 $
  • Écoles secondaires mondiales – 600 000 $

Remarque: le prix global du lycée sera réparti entre 6 lycées mondiaux de 6 régions différentes, attribuant chacun un maximum de 100 000 dollars, comme suit:

  • Les Amériques
  • Europe et Asie centrale
  • Afrique sub-saharienne
  • Asie de l’Est et Pacifique
  • Asie du sud
  • MENA

Comment s’inscrire

Premier pas: 

Afin de commencer votre inscription, vous devrez d’abord créer un compte avec le prix à partir d’ ici .

Deuxième étape: 

Vous recevrez ensuite un courrier électronique vous permettant de vérifier votre adresse e-mail. Vous pourrez alors commencer votre saisie en vous connectant au système et remplir votre candidature en ligne.

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

Leave a Reply

Add Comment