Les candidatures sont désormais ouvertes pour le Programme de la Loterie Visa de Diversité 2022 (loterie visa). Établi par la section 203 (c) de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA), la loterie DV ou le programme de visa de diversité a été créé pour permettre aux personnes originaires de pays à faible population aux USA d’immigrer aux États-Unis.

Le principal objectif du programme DV est de diversifier la population Américaine. En fait, des visas de diversité sont ouverts chaque année aux personnes nées dans un pays qui a totalisé moins de 50000 immigrants aux États-Unis dans les catégories de visas de famille et d’emploi, au cours des cinq années précédentes.

Jusqu’à 55 000 visas de diversité (DV) seront disponibles pour l’exercice 2022. Le processus d’application au programme de la loterie visa est très simple, disponible en ligne et il n’y a pas de frais d’inscription.

Les visas de diversité sont répartis en six régions géographiques et aucun pays ne peut recevoir plus de sept pour cent des DV disponibles au cours d’une année. Les gagnants sont sélectionnés au hasard par un système informatique, et ils peuvent ensuite obtenir une carte verte américaine pour vivre, étudier ou travailler aux États-Unis.

Tous les candidats au programme de visa DV-2022 doivent être jugés éligibles et obtenir leur visa ou modifier leur statut d’ici la fin de l’exercice 2022 (30 septembre 2022). La période de soumission des candidatures pour la DV-2022 est de 12:00 (GMT-4) le 7 octobre 2020 à 12:00 (GMT -5) le 10 novembre 2020.

Détails du programme

  • Organisateur: Département d’État, États-Unis d’Amérique.
  • Nombre de Visas: 55 000.
  • Délai de traitement: jusqu’au 30 septembre 2022.
  • Groupe cible: le programme est ouvert aux personnes nées dans n’importe quel pays du monde à l’exception des pays suivants: Bangladesh, Brésil, Canada, Chine (y compris Hong Kong), Colombie, République dominicaine, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigeria, Pakistan, Philippines, Corée du Sud, Royaume-Uni (sauf l’Irlande du Nord) et ses territoires dépendants, et Vietnam.

Avantages du Programme de la Loterie Visa de Diversité

Les candidats sélectionnés pour le programme de loterie DV pourront demander un visa et entrer aux États-Unis et recevoir leurs cartes vertes. La carte verte leur permettra de vivre, d’étudier et de travailler aux États-Unis d’Amérique.

Ils seront par la suite éligibles à la naturalisation s’ils remplissent les critères suivants : Avoir au moins 18 ans au moment où vous soumettez la demande de naturalisation et être un résident permanent légal (titulaire de la carte verte) depuis au moins cinq ans.

Éligibilité au Programme de la Loterie Visa de Diversité

Pour postuler au programme de loterie visa, les candidats doivent satisfaire aux critères suivants :

  1. Être né dans un pays éligible ou;
  2. Votre conjoint est né dans un pays éligible (si on est marié).
  3. Avoir au moins un diplôme d’études secondaires (12 ans) ou;
  4. Deux ans d’expérience de travail au cours des cinq dernières années dans une profession qui nécessite au minimum deux ans de formation.
  5. Détenir un passeport valide;
  6. Les candidats peuvent inclure leurs enfants de moins de 21 ans et leur conjoint s’ils sont mariés.

Instructions d’application

Pour postuler, les candidats doivent cliquer sur le bouton de candidature ci-dessous pour suivre une instruction étape par étape sur la façon de s’inscrire au programme de loterie visa 2022.

Matériel requis

  1. Nom complet, sexe – homme ou femme
  2. Date de naissance – ville où vous êtes né.
  3. Pays où vous êtes né, pays d’éligibilité au programme DV.
  4. Photographie numérique.
  5. Adresse postale.
  6. Numéro de téléphone (facultatif).
  7. Adresse e-mail
  8. Le niveau d’éducation le plus élevé que vous ayez atteint à ce jour.
  9. État matrimonial actuel.
  10. Nombre d’enfants.

Les personnes intéressées auront jusqu’au 10 novembre 2020 à 12:00 (GMT-5) pour soumettre leurs demandes pour le Programme de la Loterie Visa de Diversité. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest pour être les premiers à voir les dernières opportunités.