L’Université du Qatar prend en charge un large éventail de boursiers chaque année universitaire afin d’attirer des étudiants hautement qualifiés. Alors que la grande majorité des bourses d’études sont attribuées sur la base du mérite académique et de la réussite scientifique.

Dates importantes pour le semestre de printemps 2020

Rendez-vous amoureuxun événement
Dimanche 13 octobre 2019Début de la demande d’admission en ligne pour les candidats internationaux, les nouveaux candidats et les étudiants actuels du programme QU
Dimanche 13 octobre 2019Début de la soumission des documents de bourse requis pour les nouveaux candidats et les étudiants actuels.
Mardi 5 novembre 2019Demande de bourse en ligne pour les candidats internationaux, les nouveaux candidats et les étudiants actuels.
Jeudi 7 novembre 2019Fin de la soumission des documents de bourse requis pour les nouveaux candidats et les étudiants actuels.
Dimanche 8 décembre 2019Début de la demande d’exemption en ligne pour les étudiants actuels du QU.
Jeudi 9 janvier 2020Fin de la demande d’exemption en ligne pour les étudiants actuels.

Types de bourses

L’Université du Qatar propose  chaque année différents types de bourses pour attirer des étudiants qualifiés, à condition qu’ils répondent aux critères de chaque bourse et soumettent les documents requis.

Nouveaux étudiants

Les nouveaux étudiants peuvent postuler pour une bourse via le système de demande d’admission .