Prix et Concours

OPPORTUNITÉ DE FINANCEMENT : FONDS SCIENTIFIQUE COVID-19

En réponse aux perturbations mondiales causées par la pandémie du COVID-19, la National Geographic Society finance des projets axés sur la façon dont l’humanité et le monde naturel ont réagi et vivent les circonstances sans précédent créées par le COVID-19 afin de mieux comprendre comment cette pandémie – ou la menace d’une autre – façonnera notre monde pour les années à venir. Les projets proposés devraient chercher à mieux comprendre et / ou fournir des solutions aux situations créées ou amplifiées par la pandémie, nous aidant ainsi à comprendre et à relever les défis et les changements de la vie dans un monde COVID-19.

Ce fonds invite les projets de recherche, de conservation et de technologie sur les deux (2) sujets suivants; Voici des exemples des types de questions et de projets que la Société aimerait recevoir:

Conservation communautaire et inclusive de la faune et des sites du patrimoine culturel.

  • Comment les organisations communautaires et locales dédiées à la conservation et à la protection de la faune et des sites du patrimoine culturel ont-elles été touchées par le COVID-19?
  • Comment les organisations ont-elles poursuivi leurs activités de conservation pendant la pandémie? Quels types de nouveaux modèles ou d’approches innovantes de la conservation sont essayés?
  • Comment les communautés locales qui ont dépendu de visiteurs externes ou de revenus pour leurs moyens de subsistance et d’autres activités de conservation, s’adaptent-elles au nouveau contexte?
  • Les gens n’ayant pas les moyens de rester dans les villes, comment les communautés rurales sont-elles façonnées et modifiées par les personnes qui reviennent?
  • Compte tenu des crises économiques en cours dues au COVID-19, quelles leçons peut-on appliquer après la pandémie pour soutenir une reprise économique durable et juste dans les zones à forte biodiversité et / ou aux ressources du patrimoine culturel?

Impacts des changements touristiques sur les sites du patrimoine culturel et la faune.

  • Comment les changements dans le tourisme mondial et / ou national ont-ils affecté la faune, la gestion des aires protégées, la conservation des sites du patrimoine culturel et les moyens de subsistance et le bien-être des communautés voisines?
  • Pour quelles leçons peut-on appliquer quand / si le tourisme revient?
  • Comment le tourisme a-t-il été réinventé pendant la pandémie? Quels types de nouveaux modèles ou d’approches innovantes du tourisme sont essayés?
  • Certaines zones du patrimoine naturel et culturel peuvent avoir connu une augmentation du tourisme national et local à la suite de la pandémie – quels en sont les impacts, le cas échéant?

Seules les candidatures proposant une activité dans le pays de résidence du candidat seront prises en considération.

Budgets: les demandes de financement allant jusqu’à 50 000 $ seront acceptées pour examen. Pour ce fonds, la National Geographic Society accorde la priorité au financement des coûts directement requis pour mener à bien le projet proposé, tels que les voyages, l’hébergement, la nourriture (y compris pour les membres de l’équipe), ainsi que le travail sur le terrain et en laboratoire (y compris l’équipement et les fournitures). Les candidats peuvent également demander de l’argent pour couvrir les coûts liés à la sécurité, tels que les tests COVID-19, l’achat de masques pour leur équipe, les fournitures de nettoyage, l’assurance médicale, l’assurance voyage, les vaccinations, les médicaments, etc. et les soins aux personnes à charge. Tous les postes budgétaires doivent inclure une justification écrite dans le modèle fourni. Les demandes seront examinées en fonction de la demande de budget.

Sécurité: les activités proposées doivent donner la priorité à votre santé, la santé de votre équipe et la santé des communautés dans lesquelles vous travaillez, et la demande doit décrire les étapes spécifiques qui seront prises pour assurer la sécurité pendant toute la durée du projet. Les candidats doivent vérifier les directives locales en matière de santé et de sécurité avant de se lancer dans un voyage pour s’assurer qu’ils respectent les lois et politiques pertinentes. Les travaux proposés qui pourraient mettre en danger le demandeur, les collaborateurs et / ou les communautés locales seront refusés. Les candidats doivent démontrer comment leur projet proposé prend en compte les besoins, la sécurité et les préférences des communautés locales sur le site du projet. Les demandes seront examinées en fonction des plans de sécurité et de faisabilité.

Téléchargez des exemples d’applications ci-dessous pour les utiliser comme référence pour vous aider à préparer votre proposition:

Tous les documents de candidature doivent être en anglais et les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans au moment où ils soumettent une candidature.

La déclaration d’intérêt sera acceptée jusqu’au 31 mars 2021 à 23 h 59 HAE.

Veuillez soumettre ici .

Les candidats recevront les décisions sur leur déclaration d’intérêt au plus tard le 8 avril 2021. Les candidatures complètes devront être déposées avant 23 h 59 HAE le 19 mai 2021. Les candidats recevront une décision de financement à l’été 2021. Les activités du projet proposé devraient avoir lieu une fois les décisions de financement prises. . Veuillez prévoir au moins quatre semaines pour la soumission des documents relatifs aux bourses et le traitement des paiements.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page