Postes de professeurs au Centre des sciences de la vie

Dans le cadre des efforts chinois pour construire des universités de premier ordre, le Centre des sciences de la vie ( CLS ) a été créé en 2011 dans les universités de Tsinghua et de Pékin. Il est soutenu par le gouvernement central à travers le ministère de l’Éducation ( MOE ), le ministère de la Science et de la Technologie ( MOST ) et le ministère des Finances ( MOF ). La mission du centre est de réformer l’éducation et la recherche, d’attirer d’excellents scientifiques intéressés par l’éducation, de mener des recherches de pointe et de nourrir les générations futures de scientifiques et d’éducateurs innovants.

La collaboration en matière de recherche sera fortement encouragée entre les scientifiques des deux universités. Dans chaque université, le centre regroupera des membres du corps professoral répartis dans plusieurs écoles et départements, allant de la biologie, la chimie, la physique, l’ingénierie, à la psychologie et à la médecine, en favorisant les interactions interdisciplinaires. Le centre attend de ses laboratoires indépendants dirigés par des chercheurs principaux qu’ils se penchent sur d’importantes questions scientifiques.

Les candidatures sont sollicitées pour le poste de chercheur principal (IP) au Center for Life Sciences ( http://www.cls.edu.cn/english/ ).

En tant que programme pilote du Plan national pour le développement et la réforme de l’éducation, le Centre des sciences de la vie vise à combiner l’excellence dans la recherche et l’éducation. Nous recrutons des scientifiques ayant le meilleur potentiel pour mener des recherches créatives d’importance à long terme dans les sciences de la vie. Les postes sont ouverts à tous les rangs des postes d’assistant, d’associé et d’enquêteur complet.

Le CLS du côté de l’Université de Pékin recherche les meilleurs chercheurs en sciences de la vie et dans les domaines interdisciplinaires associés. Ceux-ci peuvent inclure, mais sans s’y limiter: la bioinformatique, la biochimie et la biophysique, la bio-ingénierie, la physique biologique, la recherche sur le cancer, l’épigénétique, la biologie cellulaire, la biologie chimique, la biologie computationnelle, la microbiologie et la virologie, la génétique humaine, la génétique, la génomique, la biologie mathématique, la médecine moléculaire, neurosciences moléculaires et neurosciences cognitives, imagerie moderne, physiologie, biologie végétale, biologie synthétique et biologie des systèmes.

Chaque IP détient une nomination conjointe dans l’un des départements ou écoles de l’Université de Pékin (tels que chimie, informatique, ingénierie, sciences de la vie, mathématiques, école de médecine, physique et psychologie) où le chercheur principal occupera un poste permanent ou permanent. L’Université de Pékin offre un environnement solide d’interactions interdisciplinaires qui sera particulièrement bénéfique pour la recherche moderne en sciences de la vie, avec des scientifiques répartis dans plusieurs écoles, départements et disciplines.

Veuillez envoyer vos documents de candidature (une lettre de motivation, un CV, un bref résumé des réalisations passées de la recherche et une brève description de votre futur plan de recherche) dans un seul fichier PDF à la personne de contact: Mme Wenting Liu ( gsmkyb @ pku. edu.cn ) .

Chaque chercheur principal détient un rendez-vous conjoint dans l’un des départements ou écoles de l’Université Tsinghua. Les candidats doivent être boursiers postdoctoraux ou occuper un poste universitaire permanent ou permanent. La bourse est la principale considération, quels que soient les domaines de recherche spécifiques. Les candidats sont encouragés à identifier l’une des directions de recherche suivantes comme étant la plus pertinente pour leur propre recherche:

1. Biologie du développement, biologie cellulaire, génétique et cellules souches 2. Maladies (cancer, métabolisme et cardiovasculaire), physiologie et pathologie 3. Biophysique, biochimie et biologie moléculaire 4. Bioinformatique, protéomique, recherche interdisciplinaire, biologie des systèmes et biologie computationnelle 5 Microbiologie et virologie 6. Neurosciences 7. Pharmacologie et sciences pharmaceutiques 8. Biologie végétale 9. Immunologie 10. Génie biomédical

Située dans la banlieue nord-ouest de Pékin, l’Université Tsinghua a été créée en 1911 sur le magnifique site de «Qing Hua Yuan (jardin Tsinghua)», une partie du complexe de jardins impériaux. Reconnu comme l’un des meilleurs instituts de recherche en Chine, Tsinghua s’efforce de développer une communauté de recherche de classe mondiale en sciences de la vie.

Veuillez envoyer vos documents de candidature (une lettre de motivation, un CV, un bref résumé des réalisations passées de la recherche et une brève description de votre futur plan de recherche) dans un seul fichier PDF à la personne de contact: Mme Hongmei Yang ( clsky @ mail. tsinghua.edu.cn ) .

Check Also

Des chercheurs japonais développent une méthode innovante pour la repousse des dents

Une start-up issue de l’Université de Kyoto, au Japon, explore une solution révolutionnaire pour la …