Check Also
Des chercheurs japonais développent une méthode innovante pour la repousse des dents
Une start-up issue de l’Université de Kyoto, au Japon, explore une solution révolutionnaire pour la …
Postes postdoctoraux financés par l’ERC en neurosciences à Berlin
Le laboratoire Haucke cherche à recruter plusieurs boursiers postdoctoraux avec une expertise en électrophysiologie, biologie moléculaire / protéomique / génétique et / ou imagerie microscopique (par exemple microscopie optique ou électronique à haute résolution) pour étudier les voies qui contrôlent la formation, la maintenance et la dynamique remodelage du compartiment présynaptique. Dans le cadre du projet, l’ingénierie du génome des neurones dérivés de cellules souches et des souris génétiquement modifiées sera combinée à une imagerie protéomique à haute résolution [voir par exemple Jäpel et al (2020) Cell Rep 30: 409-420; Lehmann et al (2019) Science Adv. 5: eaax5775] et les approches de biologie des systèmes développées dans le laboratoire de Haucke pour identifier l’origine et la composition de la vésicule synaptique et des précurseurs de zone active, disséquer les mécanismes de leur transport axonal [voir par exemple
Nous recherchons des scientifiques hautement motivés, ambitieux et talentueux pour rejoindre une équipe enthousiaste et collaborative dans un environnement scientifique exceptionnel pour effectuer des recherches.
Qualifications
Le candidat retenu détiendra un doctorat. dans un domaine pertinent (par exemple, biologie moléculaire, neurosciences, physiologie, biochimie) et avoir de solides antécédents en matière de réalisations. Les candidats ayant des intérêts et / ou une expérience avérés dans l’électrophysiologie, les techniques d’imagerie microscopique et / ou l’utilisation et l’application de neurones à base de cellules souches ou d’organoïdes cérébraux sont particulièrement encouragés à postuler. Le candidat doit également avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale et faire preuve d’une forte motivation personnelle pour exceller dans les sciences. La langue de travail est l’anglais; la connaissance de la langue allemande n’est pas requise.
Environnement de recherche
Le Leibniz-Institut für Molekulare Pharmakologie ( FMP ) est un institut de recherche non universitaire qui mène des recherches fondamentales en pharmacologie moléculaire et offre un environnement dynamique et collaboratif avec des installations de pointe pour la recherche et les employés du monde entier. Le laboratoire Haucke est intégré au cluster d’excellence NeuroCure (voir: http://www.neurocure.de/ ), un programme-cadre collaboratif qui combine des chercheurs de premier plan en neurosciences de diverses institutions basées à Berlin.
Es tu intéressé?
Ensuite, veuillez soumettre vos documents de candidature complets, contenant une lettre d’une page avec une déclaration personnelle décrivant vos réalisations scientifiques et vos intérêts dans notre laboratoire, votre CV et votre bibliographie ainsi que les coordonnées de 3 références, sous forme électronique en un seul pdf -fichier par e-mail à haucke@fmp-berlin.de . Les candidatures seront examinées lors de leur soumission avec une date limite pour le 18 octobre 2020. Les postes sont disponibles à partir du 1er novembre 2020 et sont basés sur des contrats pour la fonction publique (TVöD). Ils seront limités dans le temps pour une période initiale de deux ans avec possibilité de prolongation jusqu’à cinq ans. Ils. Pour plus d’informations sur l’Institut et le département Haucke, voir www.leibniz-fmp.de/haucke. Veuillez également consulter les publications récentes du laboratoire Haucke: von Kleist et al (2011) Cell 146: 471-484; Haucke et al (2011) Nat Rev Neurosci 12: 127-138; Posor et al (2013) Nature 499: 233-237; Kononenko et al., (2014) Neuron 82: 981–988; Kononenko et al., (2015) Neuron 85: 484-496; Ketel et al., (2016) Nature 529: 408-412; Marat et coll. (2017) Science 356: 968-972; Soykan et al (2017) Neuron 93: 854-866; Vukoja et al (2018) Neuron 99: 1216-1232; Lopez-Hernandez, T. et al (2020) Nat Cell Biol 22: 815-27
Check Also
Des chercheurs japonais développent une méthode innovante pour la repousse des dents
Une start-up issue de l’Université de Kyoto, au Japon, explore une solution révolutionnaire pour la …