Bourses de l’Institut nordique pour l’ Afrique aux universitaires africains, Suède

Le but du Programme de bourses d’études est d’offrir des possibilités pour les chercheurs postdoctoraux en Afrique pour poursuivre leurs propres projets de recherche, renforçant ainsi indirectement les milieux universitaires dans les pays africains. La bourse offre un accès à la bibliothèque de l’Institut et d’ autres ressources qui offrent un environnement de recherche stimulant. Grâce au programme, l’Institut nordique pour l’ Afrique peut établir et maintenir des relations avec et entre les communautés de recherche nordiques et africaines.

Qui peut postuler?
Le programme de bourses est destiné aux chercheurs postdoctoraux basés en Afrique et engagés dans la recherche en Afrique orientée dans la discipline des sciences sociales et humaines. Le demandeur doit être affilié à un centre africain de l’ université / recherche et ont une expérience éprouvée de la vaste expérience de recherche.

L’Institut vise à atteindre une répartition équitable des postes de bourses d’études en ce qui concerne le sexe et l’orientation géographique.

Financial soutien et autres avantages
La bourse comprend un retour d’ air-tarif (en classe économique), le logement, une allocation de subsistance de 300 SEK (env. 34 USD) par jour , plus une subvention de 2 500 SEK (env. 280 USD) d’installation et l’ accès à un ordinateur dans un bureau partagé à NAI.

La durée maximale du séjour est de 90 jours, minimum est de 60 jours. S’il vous plaît noter que l’indemnité ne sera versée que pour les jours passés à Uppsala. A noter également que la plupart des institutions universitaires dans les pays nordiques, y compris l’Institut nordique d’ Afrique, sont fermés ou au moins en cours d’ exécution à une capacité réduite pendant les périodes 15 Juin-15 août et le 15 Décembre-15 Janvier. Les candidats sont donc priés de ne pas choisir ces périodes pour leur visite.

La bibliothèque de l’Institut est spécialisé dans la littérature sur l’Afrique contemporaine et se concentre sur les sciences sociales. Les chercheurs invités ont également accès à la bibliothèque de l’Université d’Uppsala, y compris leurs ressources en ligne et à la Bibliothèque de l’Université suédoise des sciences agricoles.

Les chercheurs invités ont la possibilité de présenter leurs travaux de recherche à l’Institut nordique pour l’Afrique et de visiter d’autres institutions dans les pays nordiques.

L’application doit contenir

Formulaire de demande

CV à jour , y compris la liste des publications (si disponible en ligne, veuillez inclure les liens)

Schéma du projet de recherche , 5 pages:
– Une proposition de recherche bien élaborée; le sujet de recherche doit concerner  les domaines de recherche thématiques de l’Institut, tels que définis dans la Stratégie 2017 – 2021 ,
– Un plan de travail, comprenant les résultats attendus, en fonction du temps passé à l’Institut.

Référence : Une lettre d’appui signée du chef de département du candidat ou d’un autre chercheur confirmé dans le même domaine, confirmant l’affiliation actuelle et le domaine de recherche. (Les versions numérisées des lettres d’appui signées peuvent être envoyées par courrier électronique au demandeur).

Veuillez noter que les candidatures incomplètes ne seront pas considérées. Les personnes actuellement ou précédemment employées par l’Institut nordique africain ou autrement professionnellement affiliées à celui-ci ne sont pas admissibles aux bourses. Veuillez également noter que l’application doit être en anglais. Dans le cas extraordinaire où le programme de bourses d’études pour 2020 ne reçoit pas un financement complet, les candidats en seront immédiatement informés.

Soumission des candidatures

Les demandes comprenant tous les documents justificatifs doivent être envoyées par courrier électronique à:

Annika Franklin, administratrice de la recherche, courriel:  annika.franklin@nai.uu.se

Remarque : sur l’objet de votre courrier électronique, écrivez: «Application: Programme de bourses de chercheurs invités».

Date limite de candidature

La candidature doit être soumise avant le  1er avril 2019 .

Plus d’informations 

Annika Franklin,  annika.franklin @ nai.uu.se , téléphone +46 (0) 18 471 52 45.

Leave a Reply

Add Comment

19 − 13 =

此站点使用Akismet来减少垃圾评论。了解我们如何处理您的评论数据