Participez au concours de narration #Roads4Life de l’Observatoire africain de la sécurité routière (ARSO)

Participez au concours de narration #Roads4Life de l’Observatoire africain de la sécurité routière (ARSO)
5 (100%) 1 vote

Si vous avez 18 ans et plus, êtes passionné(e) par la sécurité routière et  faites de l’excellent travail pour rendre les routes africaines plus sûres, nous voulons écouter votre histoire !

Participez au concours de narration #Roads4Life de l‘Observatoire africain de la sécurité routière (ARSO) pour une chance de devenir l’un de nos Champions #Roads4Life et de gagner un voyage à l’Assemblée générale annuelle du SSATP (novembre 2019) où vous pourrez partager votre histoire et promouvoir votre vision devant les principaux dirigeants et décideurs africains dans le secteur des transports.

DÉTAILS

Admissibilité : Toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant en Afrique, peut participer au concours. Une seule soumission par personne.

Contact : Kaori Niina kniina@worldbank.org

Formulaire d’inscription au concours 

L’Observatoire africain de la sécurité routière (ARSO) avec le soutien du Programme de politiques de transport en Afrique (SSATP), de la Commission de l’Union africaine (CUA), de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), de l’Union européenne (UE), du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds mondial pour la sécurité routière (GRSF), avec le financement de UKAid, lance le concours de narration #Roads4Life pour identifier les champions dont le but est de rendre les routes africaines plus sûres.

Son premier objectif est de changer le récit sur la sécurité routière en Afrique par le biais d’initiatives inspirantes et transformationnelles qui mettent en évidence au moins un des sujets ci-dessous :

  • Innovations en matière de sécurité routière, telles que les interventions axées sur les données qui visent à améliorer la sécurité routière dans les communautés africaines.
  • Histoires personnelles de prise de position pour aborder les problèmes de sécurité routière au quotidien, y compris les défis existants en matière de sécurité routière et les demandes concrètes pour y faire face.
  • Leadership en matière de sécurité routière dans les pays et les communautés, telles que des campagnes de communication, des programmes d’éducation et de formation.

Veuillez noter que les formats de soumission acceptés pour le concours #Roads4Life incluent :

  • Histoire écrite
  • Bande dessinée
  • Vidéo courte

  • 1er juillet 2019 – Lancement du concours
  • 31 août 2019 – Date limite pour la soumission des candidatures
  • Septembre 2019 – Présélection des finalistes
  • 15 octobre 2019 – Annonce des gagnants du concours

Détails de la soumission : Pour participer, veuillez remplir le formulaire d’inscription au concours. Les soumissions doivent présenter une œuvre “originale” telle que définie par la loi sur le droit d’auteur. Une seule soumission par participant sera permise.

Date limite de soumission : 31 août 2019. Les soumissions tardives seront automatiquement disqualifiées.

Langue : Toutes les inscriptions doivent être en anglais ou en français.

Admissibilité : Toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant en Afrique, peut participer au concours.

Exigences de soumission pour chaque type de format :

  • Vidéo : Celle-ci doit être d’une durée maximale de 5 minutes. Le participant doit télécharger la vidéo sur et s’assurer qu’elle intégrable et visible publiquement puis ajouter le lien de la vidéo sur le formulaire d’inscription au concours.
  • Histoire écrite : Celle-ci doit être de moins de 2 000 mots et inclure au moins une photo originale pour accompagner l’histoire. Le participant doit utiliser Google Docs et obtenir un lien partageable pour que toute personne ayant accès au lien puisse voir l’entrée. Veuillez indiquer sur le formulaire d’inscription au concours le lien partageable de l’histoire.
  • Bande dessinée : Celle-ci doit être de moins de 5 pages de longueur. Les illustrations peuvent être en couleur ou en noir et blanc. Le participant doit télécharger la bande dessinée sous forme de fichier PDF sur Google Drive et obtenir un lien partageable pour que toute personne ayant accès au lien puisse voir l’entrée. Veuillez indiquer sur le formulaire d’inscription au concours le lien partageable de l’histoire.

Un gagnant sera sélectionné pour chaque type de format. Toutes les soumissions seront jugées sur la base de : (a) la clarté, (b) la qualité des informations fournies, (c) la pertinence de l’activité en matière de sécurité routière, et (d) des résultats et l’impact de l’intervention.

La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

L’Observatoire africain de la sécurité routière (ARSO), le Programme de politiques de transport en Afrique (SSATP) et les partenaires de cette initiative se réservent le droit de rechercher et de vérifier l’éligibilité des participants, et cette décision sera définitive.

En s’inscrivant au concours, les participants acceptent de libérer l’ARSO, le SSATP et ses partenaires de toute réclamation fondée sur le concours et d’accorder à l’ARSO, au SSATP et à ses partenaires tous les droits de participation, y compris le consentement à utiliser et à publier les articles reçus dans les médias imprimés ou électroniques.

La non-conformité à ce règlement peut entraîner la disqualification au concours. Les participants acceptent de respecter et d’être liés par les décisions de l’ARSO, du SSATP et des partenaires, qui sont finales et irrévocables sur toutes les questions relatives à ce concours.

Leave a Reply

Add Comment

3 × 3 =