1-  L’île de North Sentinel

La tribu sentinelle de l’île septentrionale de Centenel aurait existé pendant 60 000 ans, et c’est l’une des dernières sociétés au monde encore complètement isolée des sociétés extérieures. En 2006, un bateau de deux pêcheurs a dérivé dans les eaux peu profondes de l’île nord de Sentinel, mais a été tué par des membres de la tribu. Depuis lors, d’autres rapports ont fait état de membres de la tribu tirant des flèches sur des hélicoptères qui passaient.

Étant donné que les Sentinelles n’ont pas développé d’immunité contre les maladies auxquelles le reste de la population était résistante, le contact avec des étrangers peut leur être fatal; Le gouvernement indien a donc accepté d’éviter tout contact avec eux.

2- Le Bohemian Grove

Le Bohemian Grove est une terre privée de 11 km² en Californie, dans laquelle environ 2000 personnes se rencontrent chaque année, pendant deux semaines, pour parler des affaires du monde et pratiquer des rituels spécifiques : “Cremation of Care” disent les “enjeux des soucis” .

Ce lieu secret est réservé uniquement aux hommes influents de la planète comme les banquiers, les présidents (George Bush, Bill Clinton, Valery Giscard d’Estaing…), les ministres, les gouverneurs, les directeurs du FBI et de la CIA, les acteurs (Clint Eastwood), les milliardaires, les scientifiques (Neil Armstrong)… et on ne sait pas exactement ce qu’ils y font.

3. Snakes Island, Brésil

L’île abrite un énorme groupe de serpents les plus meurtriers du monde, et le poison “fer de lance” est si dangereux qu’il fait fondre la chair humaine autour de la morsure.

Certains prétendent qu’il y a un serpent par mètre carré dans certaines zones. Pour des raisons de sécurité, le gouvernement brésilien n’autorise pas les visites de cette île.

4- Les archives du Vatican


Les Archives Secrètes Apostoliques Vaticanes sont situées au Saint-Siège (lieu assimilé au Pape) et représentent une importante collection de manuscrits, livres, tablettes anciennes, actes, qui décrivent des événements passés et diverses informations concernant le gouvernement et le monde en général.

Seul le Pape peut accéder librement à ces documents, ainsi que certaines autorités de la hiérarchie catholique dans des cas exceptionnels. On y trouve par exemple des descriptions concernant le procès de Galilée, l’excommunication de Martin Luther, ou des lettres de Michel-Ange …

5- Île de Poveglia (Italie)

Cette île est située au large de Venise en Italie, à peine 800 mètres séparent la Poveglia de Venise. De l’époque romaine à la Renaissance, l’île a servi de lieu de sépulture. Les personnes atteintes de la peste bubonique y étaient envoyées pour être mises en quarantaine. Entre le milieu du XXe siècle et 1968, l’île était connue pour son lieu de repos et de convalescence.

Dans les années 1800, il y aurait eu un hôpital psychiatrique. Selon les sites de conspiration, l’île est hantée et les patients de l’hôpital psychiatrique y ont vu des fantômes car près de 200 000 personnes y ont été enterrées. Aujourd’hui, l’île est fermée au public.

6- Métro 2 (Russie)

Le métro 2 n’est pas une ligne de transport public de Moscou. Il s’agit bien d’une ligne de métro, mais elle est réservée aux personnes importantes en cas d’attentats. Joseph Staline aurait demandé cette ligne pendant son mandat de président du cabinet de l’URSS entre 1946 et 1953.

Elle relierait le Kremlin, le siège des services fédéraux et de sécurité, le ministère de la défense et d’autres lieux stratégiques basés à Moscou. Cependant, l’existence d’une telle ligne n’a jamais été confirmée par les autorités russes.

7- La zone 51 aux États-Unis


Cette zone géographique est située en Amérique, dans l’État du Nevada. Il s’agit d’une zone de recherche aéronautique qui effectue régulièrement des tests sur des appareils plus ou moins futuristes. Elle est notamment connue pour avoir accueilli le Lockheed U-2, un avion espion utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale contre le territoire soviétique. Ce lieu est très surveillé par des patrouilles de camions, des hélicoptères et des détecteurs de mouvements. Il fait l’objet de nombreuses théories de conspiration concernant les OVNI : beaucoup pensent que les employés de la région étudient leurs machines volantes ou établissent des relations directes avec les extraterrestres … Il est possible d’aller le vérifier de plus près …

8- Le fossé des pins en Australie

Cette station située dans le centre de l’Australie ne dispose pas de piste d’atterrissage, elle n’est donc accessible que par la route. C’est un site interdit au public puisqu’il consiste à surveiller les satellites afin de suivre les messages qu’ils enregistrent, de localiser certains signaux et de les analyser. Si de l’extérieur on peut voir des sortes de dômes, la base qui accueille 800 personnes est pour la plupart souterraine et a donc de nombreux secrets à cacher.

9- Les grottes de Lascaux (France)

Ces grottes ont été créées il y a plus de 17 000 ans par les hommes du paléolithique. Les peintures témoignent de la vie de chasseur que nos ancêtres menaient. Cette grotte a été découverte en 1940, par hasard. Depuis lors, des traces de moisissures ont été constatées. Le site, ayant été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1980, a ensuite été fermé pour le préserver.

Des reproductions grandeur nature ont été ouvertes, pour permettre aux curieux de s’imprégner de l’atmosphère préhistorique. Depuis le 15 décembre 2016, des visites virtuelles sont également disponibles sur le site de Lascaux 4.

10- Pripyat, la ville fantôme


Ce village ukrainien appelé Pripyat était autrefois peuplé de nombreux habitants, mais il est abandonné depuis une trentaine d’années, à cause de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl qui s’est produite en 1986. L’accident a conduit la population à fuir sa maison pour ne pas être contaminée par les radiations présentes sur le sol. Ces dernières représentent en effet un grand danger pour les différentes espèces vivantes (humains, plantes, animaux). Selon les spécialistes, une semaine d’exposition suffirait à provoquer la mort d’une personne, d’où l’obligation de ne pas s’approcher de cette ville. Cela dit, les gens vivent dans et autour de cette zone depuis des années…