Professeur chercheur en obstétrique-gynécologie

PROFESSEUR DE RECHERCHE EN OBSTÉTRIQUEGYNÉCOLOGIE
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Département d’obstétrique-gynécologie
Campus de la santé
Offre 04094

L’Université de Sherbrooke et le Département d’obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé invitent à postuler pour un poste à temps plein en tant que professeur-chercheur. Il s’agit d’un poste de professeur titulaire à temps plein.

PROFIL SOUHAITÉ
Les candidats recherchés doivent avoir une formation en physiologie, pharmacologie et / ou biochimie. Leur expertise en recherche doit compléter les compétences du Département et les thèmes de recherche actuels. Par conséquent, une attention particulière sera accordée aux candidats qui se concentreront sur la physiologie et la physiopathologie de l’interface membranaire ou de la signalisation lipidique liée à la périnatalogie.

À PROPOS DE LA FACULTÉ
La recherche fondamentale, appliquée et clinique est une force de l’institution. La Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke est réputée pour son adaptation constante aux besoins changeants de la société et le succès de ses équipes de recherche de calibre mondial. Elle brille à l’échelle internationale comme la seule faculté au Canada et la seule faculté francophone au monde à être désignée comme centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé pour la formation en santé.

À PROPOS DU DÉPARTEMENT
Le Département d’obstétrique-gynécologie a été créé en 1968 et est composé d’une vingtaine de professeurs à temps plein, de deux chercheurs fondamentalistes et de personnel de soutien.
Le département est structuré en 4 divisions: fertilité et endocrinologie de la reproduction, médecine fœto-maternelle, obstétrique-gynécologie et oncologie gynécologique.
Depuis plusieurs années, sa subdivision Recherche a été améliorée par le recrutement de cliniciens chercheurs. Le Ministère croit en l’importance d’une équipe diversifiée, comprenant des scientifiques, pour améliorer la supervision et la formation des étudiants en médecine et des résidents.

L’ ENGAGEMENT DE L’UNIVERSITÉ EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ , DE L’ ÉQUITÉ ET DE L’ INCLUSION
L’Université s’engage à faire de ces valeurs une priorité en tant que facteurs stratégiques d’excellence. Cet engagement est inscrit dans le Plan d’action d’équité pour les programmes interorganismes de l’Université (2017-2022). L’Université invite toutes les personnes qualifiées à postuler, en particulier les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les peuples autochtones et les personnes handicapées dans le cadre du Programme d’accès à l’égalité en emploi ( PAEE ).

De plus, les outils de sélection peuvent être adaptés, avec une garantie de confidentialité totale, aux besoins des personnes handicapées qui en font la demande. L’Université encourage également les individus de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. Les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

EMPLOI FONCTIONS
de Teach en français dans les programmes de la Faculté, du premier au troisième cycle, et participent activement à la supervision des résidents et stagiaires postdoctoraux.
 Superviser les étudiants diplômés.
 Participer à la vie universitaire et contribuer à la communauté.
 Établir un programme de recherche indépendant comprenant l’obtention de subventions externes revues par des pairs (p. Ex., IRSC , CRSNG ), ainsi qu’une bourse de soutien personnel (p. Ex., FRQ -S).
 Développer sa propre niche scientifique en collaboration avec les cliniciens-chercheurs de l’institution et mener un programme de recherche indépendant dans le domaine de la sphère utérine gravide, du placenta et des membranes fœtales.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES D’ ÉDUCATION  Un doctorat en sciences de la vie (p. Ex. Physiologie, pharmacologie, biochimie).  Formation postdoctorale d’un minimum de 3 ans dans des domaines liés aux sciences de la vie.  Un historique de productivité, c’est-à-dire des publications scientifiques de haute qualité.  Expérience dans l’enseignement et la formation d’étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs.  Capacité à diriger des étudiants diplômés.  Un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l’enseignement et la pédagogie, ainsi que pour la recherche, le développement et l’innovation.  Un leadership, une entreprise et une excellente capacité à communiquer efficacement avec des partenaires internes et externes.

 Solides compétences interpersonnelles, collégialité et capacité à diriger et à motiver des équipes.
 La capacité d’enseigner en français de base, ou la capacité de l’atteindre en 2 ans.

Date de début: 1er septembre 2021.

Consultez notre site Web pour la description complète de toutes nos offres d’emploi, puis soumettez votre candidature en ligne. Pour cette opportunité, voir 04094.

La date limite de candidature est le vendredi 30 octobre 2020, à 17h00.
L’examen des candidatures commencera le 1er novembre 2020 et se poursuivra jusqu’à ce que la candidature soit remplie.

Les candidats doivent soumettre leur curriculum vitae complet et un énoncé de recherche (2 pages maximum).

3 lettres de recommandation, provenant directement des signataires, doivent également être envoyées à:

Dre Sophie Desindes
Directrice du département d’obstétrique-gynécologie
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Professeure titulaire
Offre d’emploi no 04094
Université de Sherbrooke
3001, 12e Avenue Nord
Sherbrooke, Québec, J1H 5N4
Courriel: Sophie.Desindes@USherbrooke. Californie

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *